Le monde caché sous la forêt
Isabelle Nicolle2018

16.3

Pépite a onze ans, peut-être douze. Elle vit dans des Tours, dans un monde nommé « Le Cercle ». Un monde où l’été ensoleillé et l’hiver gelé se succèdent jour après jour, et où l’on peut toucher la voûte du ciel. Pépite vit entourée d’enfants. D’enfants sans familles, préservés par trois adultes : le Savant, le Géant et le Plus Jeune. Pépite entend des voix, elle écoute. Elle vit dans un petit cocon doux et rassurant qu’elle n’a jamais cherché à remettre à cause. Un jour arrive Edmond. Il vient de dehors, de l’Ailleurs. Pourtant, de dehors il ne reste rien, c’est le Savant qui l’a dit. Tous les enfants croient le Savant. Et puis vient le monstre. Le monstre qui était enfoui, et qui menace de tout détruire. Alors, Pépite va devoir chercher. Chercher le secret que le Savant veut lui cacher. À partir de 10 ans.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9791026224563

• bbtiz Le 12 Novembre 2018 à 11:25
    Une intrigue simple mais originale et bien menée, une plume agréable et une action qui se déroule vite et bien. Un univers passionnant. Tous les ingrédients sont là, à dévorer à tout âge!!!
  • Pommerouge Le 21 Novembre 2018 à 06:35
    En conclusion, c’est un livre jeunesse que j’ai beaucoup appréciée. Une histoire pleine d’imagination et de mystère. Des secrets quoi se cache et qu’on a envie de dévoiler. Une histoire forte et adorable !
  • hiekashi Le 09 Avril 2020 à 21:19
    Pour un premier roman, c'est une très bonne surprise. L'auteure a réussi à mettre en place un univers intéressant mais assez confus : il manque cruellement une bonne centaine de pages pour bien développer celui-ci. L'histoire reste, à mon goût, assez simple mais cela ne m'empêche pas d'avoir passé un bon moment.