[Suivi lecture] Arsenic

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#71 14 Mai 2020 12:46:17

J'ai lu un Guide de survie ! Assez intéressant, c'est plus des généralités pour la vie de tous les jours. On y parle de sécurité personnelle (y compris ses infos persos et internet), self défense et survie urbaine.
    Y'avait des éléments très intéressants.

J'ai maintenant tout juste commencé Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle. Le début est très très intriguant !
  • Lianne

Empereur des pages

#72 14 Mai 2020 15:56:27

Ho, j'avais beaucoup aimé Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, j'espère qu'il te plaira jusqu'au bout :)

Bonne lecture !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#73 14 Mai 2020 20:11:40

J'ai Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle dans ma WL ! hate de lire ton avis :)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#74 02 Juin 2020 20:04:56

J'ai mis du temps mais j'ai fini Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle !
    Et j'ai trouvé ça top ! hyper intriguant au début, je me suis prise dans l'histoire. C'est une intrigue policière mais avec un twist très intéressant. C'est très bien pensé et même si c'est compliqué, je n'ai pas eu du mal à suivre l'auteur dans cette aventure. Je pense que je le relirai pour voir tous les éléments se raccrocher entre eux en sachant, cette fois ;)  :)

Attention, ci-dessous, des spoilers qui pourraient vraiment vous gacher la lecture.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne pensais pas que le personnage principal allait se retrouver dans des gens différents. Ni que ces personnes allaient tant l'influencer. Et finalement, j'ai trouvé ça hyper intéressant tant du point de vue enquête mais aussi du point de vue humain.
    J'étais un peu sceptique sur la fin, sur le pourquoi de cet endroit et le mystère et en fait, je pense que c'est parce que c'est vite expédié parce que le concept est assez intéressant (même si ça rappelle un peu des trucs du genre Black Mirror). J'aime la "morale" qui dit globalement que les gens peuvent évoluer.

Toujours pas décidée à reprendre Jules Verne où je l'ai laissé, j'ai commencé Famille presque zéro déchet : Ze guide, un guide ludique pour tendre vers le zéro déchet. Je m'intéresse à réduire mon impact écologique et je trouve que ce guide permet de commencer de manière pratique et ludique.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#75 21 Juin 2020 17:49:05

J'ai pas bcp lu ces derniers temps... Manque de motivation, je pense...

J'ai fini Famille presque zéro déchet : Ze guide, j'ai trouvé que y'avait plein de trucs très intéressants dedans. C'est une bonne 1re approche vers le zéro déchet et j'ai aimé le côté ludique du truc.

J'ai lu, en anglais, Leah à contretemps, la suite de Love, Simon. C'était sympa. Pas une grande lecture mais j'ai passé un bon moment, ça se lit bien et y'a des moments mignons.

Et j'ai aussi lu le tome 10 de Master Keaton, une série de mangas que j'aime beaucoup. C'est plein de petites histoires qui font 1 ou 2 chapitres, il n'y a pas de fil conducteur mais j'aime beaucoup ces petites enquêtes.

Et j'ai toujours pas repris Jules Verne ! XD
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#76 27 Juin 2020 20:50:39

J'ai lu en anglais Not Your Backup. C'était sympa mais j'ai pas été si prise que ça dans l'histoire.

Et dans le cadre du week-end à 1000, j'ai commencé L'enfant dans la valise. Je lis jamais de polar nordique parce que je trouve ça trop sombre à mon gout. Pour le moment, ça se lit bien, c'est assez intrigant et je ne flippe pas trop ;)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#77 02 Juillet 2020 10:20:44

Pendant le week-end à 1000 j'ai fini L'enfant dans la valise, c'était pas mal. J'étais bien prise dans l'histoire et j'ai pas eu peur ni été trop mal à l'aise. C'est pas un grand livre mais ça se lit bien. Les éléments sont dévoilés petit à petit, on peut deviner des trucs et certains surprennent.

J'ai lu également Rendez-vous avec le poison, une valeur sûre dans le genre cozy mysteries. J'aime vraiment beaucoup les personnages et l'ambiance de cette petite ville. Le fil rouge de cette série avance pas beaucoup mais les enquêtes restent sympas.

Ces 2 livres m'ont permis de lire un peu plus de 800 pages dans le week-end !

Maintenant, je suis en train de lire le tome 7 de la série Téméraire, qui se passe au temps de Napoléon avec les dragons. Je suis contente de retrouver ces personnages :)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#78 22 Juillet 2020 15:31:50

J'ai plutôt pas mal bouquiné ces derniers temps !

J'ai fini Le trésor des Incas, le 7e tome de la série Téméraire. C'est des dragons au temps de Napoléon donc c'est assez cool. J'ai bien mieux aimé ce tome que le précédent, on rencontre des persos intéressants, y'a plus d'actions que lors du tome précédent donc je l'ai lu vite !

J'ai ensuite enchainé avec Les Sept Maris d'Evelyn Hugo que j'ai dévoré ! Je l'ai pas laché, j'ai vraiment été emballée par cette histoire ! L'histoire est vraiment sympa et j'aime le côté Age d'Or d'Hollywood. On s'attache à Evelyn qui est très humaine car elle a des qualités mais aussi des vrais défauts.

Après, j'ai lu La bibliothèque des citrons, un livre jeunesse sur l'amitié. c'était assez mignon mais je m'attendais pas à que ça soit tellement jeunesse.

Et pour finir, j'ai lu La pyramide rouge, le 1er tome de la série Kane Chronicles de Rick Riordan, l'auteur des Percy Jackson. J'ai trouvé que ça ne valait pas Percy Jackson mais j'ai retrouvé tout un tas d'éléments sympas

Et là, j'ai entamé le 1er tome des Mondes D'Ewilan de Pierre Botero. C'est la suite de La Quête d'Ewilan, une série qui m'avait bien plu.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#79 22 Juillet 2020 23:23:52

Ah tiens une saga de Rick Riordan qui n'est ni dans mal PAL ni dans ma WL ni dans mes livres lus. Je la lirai peut e^tre nue fois que j'aurai fini toutes les autres ;)

J'ai la saga Téméraire en WL. Le mixe Dragons + batailles navales sous Napoléon me tente bien. EN plus j'ai découvert Naomi Novik avec Déracinée que j'avais bien aimé. Ca n'a pas l'air d'être le même genre. J'imagine plus un truc entre Lady Trent et Les Lames du Cardinal. Si tu les as lus, tu en penses quoi ?
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#80 23 Juillet 2020 00:04:48

Pour le Rick Riordan, je l'ai lu parce que je sais pas dans quel ordre il faut lire les sagas liées entre elles et du coup, j'ai pris les livres par ordre de sortie XD Je sais même pas si y'aura un lien entre les d'autres et celle-là.

J'ai pas lu Lady Trent (mais merci de l'avoir mentionné, j'ajoute ça à ma WL ^^) et j'ai lu Les Lames du Cardinal que j'ai bien bien kiffé aussi. Je pense que y'a un peu de ça, oui.
    La saga Téméraire est vraiment chouette, tu sens que le monde a été pensé et réfléchi. Y'a des tomes un cran en dessous parce qu'il ne se passe pas grand chose mais déjà le 1er tome est vraiment top et je suis en admiration devant toutes les espèces de dragons et les façons différentes de les traiter selon les pays. C'est vraiment une saga que je recommande vivement !