Le prochain book club a une date !

Leah à contretemps

de Becky Albertalli (2018)

15.5

Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.

Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.

Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit ? Paraît que j’adore me compliquer la vie…

Titre original : Leah on the Offbeat (2018)

2018 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 393 pages | Sortie : 30 Mai 2018 | ISBN : 978-2016269688

2018 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 24 Avril 2018 | ISBN : 9780062819857

2018 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Marinette Le 30 Mai 2018 à 08:40
    Même si j'en attendais peut-être plus après Love, Simon, je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver toute la bande et de mieux connaître Leah. Pour les personnages autant que pour les sujets abordés, ce sont des livres que je vous conseille.
  • Nororm Le 06 Juin 2018 à 09:56
    Même si j'ai mieux compris le comportement de Leah, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Par contre j'ai adoré retrouver Simon après la fin de sa propre histoire!
  • Lupiotte Le 06 Juin 2018 à 20:59
    Leah à contretemps est un roman sympa mais qui n'est pas à la hauteur de Love Simon. Ce que j'ai le plus aimé c'est de retrouver Simon de temps en temps dans le roman en compagnie de son petit ami (non je ne spoilerais pas le nom !). Après ça reste sympa à lire et je suis très contente de l'avoir fait ne serait ce que vous avoir la suite de cette petite bande d'amis !
  • AltheaWonderland Le 10 Juin 2018 à 12:53
    J'avais bien aimé Love Simon mais ça l'a pas du tout fait avec celui-ci. On dirait plus une fanfiction qui réinvente les personnages qu'autre chose, j'ai donc abandonné avec regret avant la fin.
  • mediabede Le 14 Juin 2018 à 08:42
    Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est le personnage de Leah, cynique et fragile à la fois. Mais comparé à "Love Simon" cette histoire parait un peu fade et plus artificielle. Je n'ai cependant pas boudé mon plaisir car retrouver Simon était une petite douceur bien appréciable. Et surtout j'ai trouvé les questionnements, les doutes, les espoirs de Leah bien décrits, justes et libérateurs.