#606 04 Juin 2020 10:00:55
@Cendre : Non je ne connais pas du tout smart ! je vais aller me renseigner ! =)
@catysprint : Merci pour le chat ! Oh j'espère qu'il te plaira lorsque tu le lira ! mais je comprend, faire baisser la pal d'abord haha !!
@wonderbook : Je suis contente que l'idée des vidéos youtube te plaise ! =D J'ai déjà un gros projet sur le feu j'en parle plus bas ! Bon et bien je vois que je ne suis pas la seul à ne pas avoir accroché à ce livre !
@taevinn : J'ai eu ma grosse période animal crossing mais là ça m'est passé depuis le dé-confinement héhé
@lizana : effectivement je pense que quand ça veux pas, il ne vaut mieux pas se forcer ! =)
@truculent : Je vois que tu as aussi des bestioles accro à la baignoire ! je me sens moins seule haha ! Oui je vais me fixer 60 pages maintenant se sera plus raisonnable et plus atteignable.
--------------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde ! :cachecache:
J'espère que vous allez bien et que vous passez de belle lecture !
Je reviens vous donner de petite nouvelle ! :pompom:
Côté perso :
Ces derniers jours se passent assez paisiblement, ce weekend de trois jours nous à fait du bien à mon chéri et moi même, juste tout les deux nous avons pu non reposer et passer du bon temps ! De plus, cette semaine nous n'avons pas la petite et je profite de ce calme à la maison pour faire ce qu'il me plait. Egalement les taches quotidiennes mais j'ai d'avantage de temps pour faire des choses qui me plaise et ça se ressent dans ma lecture car j'ai lu presque 100 pages tout les jours ! Alors que je peinais péniblement à éteindre les 50 pages la semaines dernière.
Il faut dire que la petite nous en a fait voir de toute les couleurs en fin de semaine dernière... A tels point qu'avec mon chéri on a convenu que je ne m'occuperais plus les devoirs en semaine et qu'il le fera avec elle en rentrant du travail en fin d'après midi. Autant vous dire que je n'y crois pas trop et que je prend ça comme une victoire pour elle car elle obtient ce qu'elle voulait en faisant les devoirs avec son père... On ne sait plus trop quoi faire car elle est insupportable et on a beau hausser la voix ou punir ça revient toujours au point de départ et les semaines sont les mêmes...
Trêve de bavardage, je profite de ces un peu plus de 24h qu'il me reste à la maison sans la tornade (vivement les vacances d'été où elle sera soit chez papi mami, soit chez sa mère car je ne la supporte plus...)
D'un côté moins drôle je vous avez parlais de petit soucis de santé qui m'angoissait ces derniers temps, il s'avère qu'après plusieurs examens je ne sais toujours pas ce que j'ai... plusieurs possibilité ont été écarté, et je dois retourner faire une écho la semaine prochaine pour en savoir plus... Contrairement au dernière fois je suis plutôt apaisé mais j'aimerais quand même savoir ce que j'ai.... Affaire à suivre....
Côté Lecture :
<image> J'avance plus que bien dans ma lecture, j'en suis déjà à plus de la moitié, avec un peu de motivation je pense pouvoir le finir aujourd'hui !
C'est exactement le genre de lecture dont j'avais besoin, ça se lit vite, simplement, les personnages sont attachant. Et même si le thème est plutôt complexe avec d'un côté l'hyperactivité et de l'autre le syndrome d'asperger j'aime suivre l'histoire d'Abélard et Lily. Il y a tout de même quelques défauts dont je parlerais dans mon avis final mais je passe tout de même un très bon moment de lecture !
J'ai d'ailleurs revu mon challenge de lecture quotidienne à la baisse avec 60 pages quotidienne est je trouve cela plus motivant car j'arrive à les atteindre avec un peu d'effort mais ce n'est pas insurmontable !
Mon bilan du mois de Mai 2020 :
Je ne l'avais pas encore fait la dernière fois, le voici !
<image>
J'ai donc lu 5 livres et 2 abandons ce mois ci, pour un total de 1,904 pages ! Je suis plutôt contente de mois puisque je me remet sérieusement à la lecture après deux ans d'arrêt depuis seulement mi avril !
- La passe miroir, tome 4, la tempête des echos -> 18/20 BBM
- Normal(e) -> 13/20 BBM
- Dans la forêt -> 15/20 Mon avis lors du book club BBM
- Le journal du gurty, Printemps de chien -> 17/20 BBM
- The wicked deep -> 16/20 BBM
- Conversion -> Abandon après 100 pages BBM
- De sang et de rage -> Abandon après 50 pages BBM
Côté acquisition :
Mon chéri m'a (enfin) ramené La horde du contrevent pour le book club de Juin et je vais l'attaquer dés que j'aurais fini ma lecture en cours ! Est-ce que certain ont remarqué que les pages étaient numéroté à l'envers ? :aaah:
Je pense que je lirais autre chose en parallèle car c'est un sacré pavé et je sais d'avance qu'il est complexe à lire et qu'il doit être apprécié à sa juste valeur ! =)
<image>
J'ai également acheté des livres sur l'astrologie cette semaine car c'est un sujet qui m’intéresse beaucoup. Se sont des livres que je feuilletterais de temps à autres, lisant une page par ci ou une page par là. Si certains s'y connaisse un peu en astrologie je suis Cancer ascendant Balance et descendant Bélier ! :sifflote: (et vous ?? :yeah: )
Demain je vais récupérer mon énorme click & collect à la bibliothèque ! Je vous montrerais cela quand j'aurais tout à la maison ! =)
Et mon chéri doit me ramener en emprunt de son boulot Ceci est mon corps qui me tente beaucoup beaucoup !
Côté projet :
La dernière fois je vous parlais de mon envie de créer une chaîne youtube, il faut croire que j'eu une prémonition car une de mes amie danseuse m'a contacté pour que l'on tourne un clip de danse ! Bien évidement je la mettrais sur ma chaine youtube ! Je vous donnerais le lien en temps et en heure, promis ! J'ai également plein de projet en tête et je compte mettre à profit mon temps au chômage technique pour réaliser tout cela ! Bien évidement il y a aura également des vidéos lectures ! J'ai vu que Taevinn à fait une vidéo sur ses tatouages, est ce que c'est quelques choses qui vous intéresse ? Car j'en ai quelques un à montrer aussi hihi !
Et je ne peux résister à vous montrer une des photos de danse faites avec mon amie l'année dernière ! (photo sans trucage je précise)
<image>
Je vous fais plein de bisous à tous ! :bisous:
Belle lecture !
LittleGuizmo
Dernière modification par LittleGuizmo (04 Juin 2020 10:10:09)