Bon, je ne sais pas, mais je n'arrive vraiment pas avec
1984 bien qu'effectivement tout s'accélère
( Hihi, c'est corrigé Cendre ^^) .. Je me forçais à le lire et à cause de cela, depuis 1 semaine, je ne lisais plus vraiment ... Donc j'ai pris la décision de le mettre de côté pour le moment :/ Je pense que je tombais dans des erreurs de lecteurs débutants : se forcer à lire et se forcer à vouloir aimer un livre que tout le monde a aimé :angel:
Je repasse donc à une unique lecture : Le dernier souffle tome 1
Pour ceux qui ont lu 1984, je suis tombée par hasard sur
cette vidéo (lien externe vers une vidéo/documentaire sur facebook, je ne sais pas si le lien fonctionnera/ est autorisé .. je supprime si besoin) hier soir et ... à partir de la 4ème minute .. c'est vraiment le livre !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Avec le sport devant le télé-écran, l'uniforme bleu des travailleurs du Parti, les slogans, la dévotion au travail, j'hallucinais !
→
Uefuef : Pour les livres d'occasion, justement, vu que je me mets en tête que c'est de l'occasion, pas grave pour les défauts sur les livres :) Autrement, quand j'achète du neuf, là oui, je retourne le livre dans tous les sens, je regarde les 10 exemplaires disponibles en rayon pour prendre le plus parfait hihi =)
→
Bouledechat : L'heritage des rois passeurs je vais essayer de le lire cette année :) Tu me dira si tu lis la suite? =)
Sinon ... les lapins c'est la vie :pink:
→
Thecatlady : Franchement, Death Note, oui, n'hésite pas à acheter la suite ! :)
→
Oriane0102 : Hâte de voir ton avis sur le tome 2 de Rozenn alors :)
→
Wonderbooks_ : Oui ce sont les bonnes critiques et le côté fantasy orientale qui m'attire dans Rozenn, ce serait ma première lecture du genre :)
→
Vinushka : Je ne suis pas familière des dystopies de manière générale, mais je vois tout à fait de quoi tu parles. Cette rébellion par la pensée m'attire davantage que celles par l'action de par leur force en fait. Je ne vais pas abandonner la lecture, mais sans doute ne la reprendre que dans quelques jours ou semaines
→
Cendre : Pour le Sorceleur, oui les 2 HS n'apportent pas grand chose, et tu fais bien de rester sur la saga principale :)
Concernant Poe, j'ai aussi
ce recueil que je vais lire pour voir un peu. Il faut dire que je ne suis pas une habituée des trucs Dark ( jamais lu de Stephen King ou autre chose) donc je vais essayer quand même :)