Hey !
@Ravan : Bienvenue par ici ! Je t'avoue qu'avec l'arc de l'île qui m'a pas plus que ça plu, j'avais pas très hâte de continuer, mais avec ces deux derniers tomes, j'ai trop envie de lire la suite ! Tant mieux si ça continue à se bonifier. Je surveille la bibliothèque, mais pour l'instant ils sont empruntés (et avec le confinement, je pense pas mettre la main dessus avant l'année pro :soupir: )
@Wonderbooks : Ah dommage pour The wicked deep ! Mais je suis totalement d'accord sur la romance : elle apparaît très tôt, elle est trèèès présente et même moi qui adore les romances, elle ne m'a pas fait vibré et ne m'a pas fait ressentir grand chose. Quand c'est comme ça déjà pour moi, souvent la romance gonfle un certain nombre de personne ahah. Et je comprends tout à fait ! Après, moi j'avais déjà entendu les défauts du livre : "romance trop présente", "superficialité de l'univers/intrigue". Du coup ça a modifié ma façon d'entrer dans le livre, j'en attendais pas grand chose et j'avais honnêtement peur.
Le défaut que j'ai trouvé à Marina, et c'est le même dans Le prince des Brumes c'est le surplus de mystère. C'est vraiment hyper personnel, mais souvent quand on a aucun indication, qu'il se passe des trucs bizarres mais on sait rien. En fait, du coup je sais même pas de quoi parle le livre, et je n'arrive pas à suivre l'histoire, je sais pas où on m'emmène du tout et je m'ennuie, j'ai la sensation qu'il se passe rien parce que je comprends rien, que tout reste flou volontairement. L'ambiance mystérieuse prend vraiment pas sur moi. J'ai l'impression que les Espagnols aiment bien ce genre de trucs, j'avais regardé une série pareille où pendant 3 saisons il se passe des trucs chelous (j'ai mis des mois à en venir à bout et c'était vraiment pour améliorer mon espagnol parce que je m'ennuyais) et à la fin de la saison 3, tu découvres qu'en fait c'est une série sur le nazisme (et tu peux enfin expliquer à tes amis DE QUOI CA PARLE haha). A partir de là j'avais adoré mais avant c'était franchement pas ça.
@Oriane : J'ai très hâte d'avoir le temps de me le caser en tout cas ! :) ♥
LECTURES :
Côté manga :
- Rouge éclipse qui met en scène une jolie miss qui se retrouve dans le corps considéré disgracieux d'Uminé, qui elle lui vole sa vie, que ce soit sa famille et son copain. J'étais pas convaincue du tout par le pitch, j'aurai jamais pris si j'en avais pas entendu parler mais au final ça cassait les codes et apportait un début de critique sociale et j'ai beaucoup aimé !
- Bless you : j'ai pris au piff et il s'agit en fait d'une romance homosexuelle mêlant à nouveau un peu de fantastique et c'était franchement à la fois frais, léger et à la fois plus profond que présupposé. J'ai beaucoup aimé !
- Eclats d'âme : Un slice of life sur l'homosexualité et l'acceptation de soi, plus mâture pour le coup parce que c'est du seinen. J'ai beaucoup aimé le traitement et la mise en place graphique et j'ai trouvé ça très bien.
<image> * In waves (roman graphique) :
Je ne sais plus si je l'ai vu passé chez Cendre, Wonderbooks ou Uefuef ? Je sais plus MAIS mer-ci. J'ai adoré ! C'est une superbe histoire d'amour, pleine de profondeur et de beauté. Beaucoup d'émotions (évidemment j'ai pleuré). J'ai beaucoup aimé cette allégorie du deuil et la façon dont l'auteur a traité sa propre souffrance, qu'il parvient à nous communiquer à merveille. J'ai aussi beaucoup aimé les dessins, notamment la colorimétrie, j'adore quand il y a une cohérence des couleurs et un jeu avec ces couleurs dans les pages. Une très belle lecture !
Côté roman, je suis toujours sur Les Salauds Gentilshommes MAIS ça va m.i.e.u.x. Ça y est je suis dans l'histoire, je vois enfin l’arnaque qu'ils sont en train de faire et je dois dire que c'est un délice de le voir avancer sournoisement dans son affaire. Ma lecture est quand même toujours freinée par un style auquel je n'accroche pas, je le trouve parfois lourd, et je trouve qu'il y a quand même des creux au sein des chapitres. Mais franchement là c'est beaucoup mieux je suis lancée !
COLD WINTER CHALLENGE
Je l'ai pas trop vu passer sur les suivis, je sais pas si beaucoup parmi vous le font, mais j'avais envie de partager vite fait ma PAL, en plus ça motivera peut-être des LC.
MAGIE DE NOEL
- Under the misttletoe (pendant noël) : Un hiver pour s’écrire
- Raclette (secret, ami, famille) : // je sèche pour l'instant haha
- Danse de la fée Dragée (onirique, fantasy, fantastique) : La muse des cauchemars
<image><image>
HIVER MYSTERIEUX :
- Yule (mythologie, légendes, divinités) : La fille dans la tour, le tome 2 de la trilogie Winternight, parfait pour l'hiver. Je le lirai surement en janvier/février, pour l'instant je ne l'ai pas et il est sur ma liste de noël alors je ne peux pas me l'acheter.
- Reine des neiges (femme de pouvoir, féminisme, sorcière) : Throne of glass (l'héroïne est censée être forte alors je me dis booon ça passe, parce que l'hiver je lis moins donc pas envie de lire un essai. Pas sûre que je le lirai vraiment parce que je me suis beaucoup démotivée depuis que je l'ai acheté il y a 4 ans)
- New year, new me (évolution, transformation, métamorphose) : Anne de Green Gables (vu que cela se passe sur pls années et qu'elle grandit au fur et à mesure)
<image><image><image>
MARCHER ENSEMBLE DANS LA NEIGE
- Rennes du père noël (animaux, nature, écologie) : Watership down (normalement en janvier-février, on fera une LC avec Miyuki :yeah: )
- Aurores boréales (aventure, périple, voayge) : Cronicas de la torre (pour lire de l'espagnol si j'arrive à me motiver) / La passe-miroir (je peux peut-être le placer en danse de la fée dragée (fantasy) ou héroïne forte (reine des neiges) ? En tout cas j'espère le lire enfin en janvier/février)
- Caroll of the Bell (pls voix) : Les archives de Roshar (je cherche le moment de me le caser, ça fait pas hiver, je m'en fiche, je veuuux lire la suite)
<image><image><image><image>
NOEL OBSCUR
- Fantômes des Noëls passés (fantôme, revenants, voyage temporel, jeu avec les époques) : S'il est choisi pour le bookclub, je lirai sûrement Un manoir en Cornouailles, sinon j'en ai d'autres qui entrent dans la catégorie
- Frissonner sous un plaid (horreur, thriller, suspens) : City of stairs (je le place là parce que je veux le lire et que ça commence avec une enquête sur un mort, du coup je me dis ça passe en suspens, mais je triche un peu parce que je déteste les thrillers/policier/l'horreur), une fantasy pas encore traduite dont j'entends le plus grand bien
- Nuit du solstice (moins de 300p.) : Normal people (un livre irlandais que je veux lire et que j'ai placé dans ma PAL du bingo automnal), là encore c'est non traduit que je sache
<image><image><image>
Comme toutes les PAL de ma vie, ça va changer, surtout une fois que Saelind aura révélé toutes les consignes du Bingo de l'hiver :)
Et vous, vous le faites ? Vous avez des recommandations pour la catégorie Raclette ? (rien que le nom en tant que team anti fromage, mes poils se hérissent, beurk beurk)
Bonnes lectures à tout le monde !