[Suivi lecture] Emmani

• Ravan

Chercheur de mots

#221 26 Novembre 2020 22:14:59

Coucou Emmani,

Je m'abonne à ton suivi !
    En tant que lecteur de "To your eternity", je suis d'accord avec toi concernant l'arc de Boshen (qui deviendra encore plus intéressant par la suite :3).
    Je ne connais pas les livres que tu as emprunté mais j'ai hâte d'avoir ton avis !
    Bonnes lectures
  • Wonderbooks_

Bookworm

#222 28 Novembre 2020 10:14:04

Hello !=D

Contrairement à toi, j'avais pas été emballée par The wicked deep au point d'abandonner ma lecture. Je m'attendais à un livre beaucoup plus centré sur les mystères, les sorcières. Mais il y a eu la romance qui m'est sortie par les trous de nez et qui était trop présente pour moi, du coup j'ai lâché l'affaire. :euhnon:

Par contre, la Faucheuse est une saga que j'aime énormément ! :heart: C'est d'ailleurs celle qui m'a fait aimé la dystopie et la SF en général. :pink:

Aie dommage pour le Carlos Ruiz Zafon. Contrairement à toi, j'ai vraiment adoré Marina que j'avais trouvé aussi bien écrit que touchant.

Ah oui faut s'accrocher avec le premier tome des Salauds : c'est une grosse briquasse et le début est long. Courage !!!! =)

La nouvelle édition de Anne de Green Gables est magnifique :heart: Je l'ai mise sur ma liste de Noël !

Bonnes lectures !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#223 28 Novembre 2020 10:25:19

Oh Le Ruban :pink: j'espère que tu l'apprécieras ! ;)
    Bonnes lectures =)
  • Emmani

Modératrice

#224 01 Décembre 2020 17:08:45

Hey !

@Ravan : Bienvenue par ici ! Je t'avoue qu'avec l'arc de l'île qui m'a pas plus que ça plu, j'avais pas très hâte de continuer, mais avec ces deux derniers tomes, j'ai trop envie de lire la suite ! Tant mieux si ça continue à se bonifier. Je surveille la bibliothèque, mais pour l'instant ils sont empruntés (et avec le confinement, je pense pas mettre la main dessus avant l'année pro :soupir: )

@Wonderbooks : Ah dommage pour The wicked deep ! Mais je suis totalement d'accord sur la romance : elle apparaît très tôt, elle est trèèès présente et même moi qui adore les romances, elle ne m'a pas fait vibré et ne m'a pas fait ressentir grand chose. Quand c'est comme ça déjà pour moi, souvent la romance gonfle un certain nombre de personne ahah. Et je comprends tout à fait ! Après, moi j'avais déjà entendu les défauts du livre : "romance trop présente", "superficialité de l'univers/intrigue". Du coup ça a modifié ma façon d'entrer dans le livre, j'en attendais pas grand chose et j'avais honnêtement peur.
    Le défaut que j'ai trouvé à Marina, et c'est le même dans Le prince des Brumes c'est le surplus de mystère. C'est vraiment hyper personnel, mais souvent quand on a aucun indication, qu'il se passe des trucs bizarres mais on sait rien. En fait, du coup je sais même pas de quoi parle le livre, et je n'arrive pas à suivre l'histoire, je sais pas où on m'emmène du tout et je m'ennuie, j'ai la sensation qu'il se passe rien parce que je comprends rien, que tout reste flou volontairement. L'ambiance mystérieuse prend vraiment pas sur moi. J'ai l'impression que les Espagnols aiment bien ce genre de trucs, j'avais regardé une série pareille où pendant 3 saisons il se passe des trucs chelous (j'ai mis des mois à en venir à bout et c'était vraiment pour améliorer mon espagnol parce que je m'ennuyais) et à la fin de la saison 3, tu découvres qu'en fait c'est une série sur le nazisme (et tu peux enfin expliquer à tes amis DE QUOI CA PARLE haha). A partir de là j'avais adoré mais avant c'était franchement pas ça.

@Oriane : J'ai très hâte d'avoir le temps de me le caser en tout cas ! :) ♥

LECTURES :

Côté manga :
    - Rouge éclipse qui met en scène une jolie miss qui se retrouve dans le corps considéré disgracieux d'Uminé, qui elle lui vole sa vie, que ce soit sa famille et son copain. J'étais pas convaincue du tout par le pitch, j'aurai jamais pris si j'en avais pas entendu parler mais au final ça cassait les codes et apportait un début de critique sociale et j'ai beaucoup aimé !
    - Bless you : j'ai pris au piff et il s'agit en fait d'une romance homosexuelle mêlant à nouveau un peu de fantastique et c'était franchement à la fois frais, léger et à la fois plus profond que présupposé. J'ai beaucoup aimé !
    - Eclats d'âme : Un slice of life sur l'homosexualité et l'acceptation de soi, plus mâture pour le coup parce que c'est du seinen. J'ai beaucoup aimé le traitement et la mise en place graphique et j'ai trouvé ça très bien.

<image> * In waves (roman graphique) :
    Je ne sais plus si je l'ai vu passé chez Cendre, Wonderbooks ou Uefuef ? Je sais plus MAIS mer-ci. J'ai adoré ! C'est une superbe histoire d'amour, pleine de profondeur et de beauté. Beaucoup d'émotions (évidemment j'ai pleuré). J'ai beaucoup aimé cette allégorie du deuil et la façon dont l'auteur a traité sa propre souffrance, qu'il parvient à nous communiquer à merveille. J'ai aussi beaucoup aimé les dessins, notamment la colorimétrie, j'adore quand il y a une cohérence des couleurs et un jeu avec ces couleurs dans les pages. Une très belle lecture !

Côté roman, je suis toujours sur Les Salauds Gentilshommes MAIS ça va m.i.e.u.x. Ça y est je suis dans l'histoire, je vois enfin l’arnaque qu'ils sont en train de faire et je dois dire que c'est un délice de le voir avancer sournoisement dans son affaire. Ma lecture est quand même toujours freinée par un style auquel je n'accroche pas, je le trouve parfois lourd, et je trouve qu'il y a quand même des creux au sein des chapitres. Mais franchement là c'est beaucoup mieux je suis lancée !

COLD WINTER CHALLENGE

Je l'ai pas trop vu passer sur les suivis, je sais pas si beaucoup parmi vous le font, mais j'avais envie de partager vite fait ma PAL, en plus ça motivera peut-être des LC.

MAGIE DE NOEL
    - Under the misttletoe (pendant noël) : Un hiver pour s’écrire
    - Raclette (secret, ami, famille) : // je sèche pour l'instant haha
    - Danse de la fée Dragée (onirique, fantasy, fantastique) : La muse des cauchemars

<image><image>

HIVER MYSTERIEUX :
    - Yule (mythologie, légendes, divinités) : La fille dans la tour, le tome 2 de la trilogie Winternight, parfait pour l'hiver. Je le lirai surement en janvier/février, pour l'instant je ne l'ai pas et il est sur ma liste de noël alors je ne peux pas me l'acheter.
    - Reine des neiges (femme de pouvoir, féminisme, sorcière) : Throne of glass (l'héroïne est censée être forte alors je me dis booon ça passe, parce que l'hiver je lis moins donc pas envie de lire un essai. Pas sûre que je le lirai vraiment parce que je me suis beaucoup démotivée depuis que je l'ai acheté il y a 4 ans)
    - New year, new me (évolution, transformation, métamorphose) : Anne de Green Gables (vu que cela se passe sur pls années et qu'elle grandit au fur et à mesure)

<image><image><image>

MARCHER ENSEMBLE DANS LA NEIGE
    - Rennes du père noël (animaux, nature, écologie) : Watership down (normalement en janvier-février, on fera une LC avec Miyuki :yeah: )
    - Aurores boréales (aventure, périple, voayge) : Cronicas de la torre (pour lire de l'espagnol si j'arrive à me motiver) / La passe-miroir (je peux peut-être le placer en danse de la fée dragée (fantasy) ou héroïne forte (reine des neiges) ? En tout cas j'espère le lire enfin en janvier/février)
    - Caroll of the Bell (pls voix) : Les archives de Roshar (je cherche le moment de me le caser, ça fait pas hiver, je m'en fiche, je veuuux lire la suite)

<image><image><image><image>

NOEL OBSCUR
    - Fantômes des Noëls passés (fantôme, revenants, voyage temporel, jeu avec les époques) : S'il est choisi pour le bookclub, je lirai sûrement Un manoir en Cornouailles, sinon j'en ai d'autres qui entrent dans la catégorie
    - Frissonner sous un plaid (horreur, thriller, suspens) : City of stairs (je le place là parce que je veux le lire et que ça commence avec une enquête sur un mort, du coup je me dis ça passe en suspens, mais je triche un peu parce que je déteste les thrillers/policier/l'horreur), une fantasy pas encore traduite dont j'entends le plus grand bien
    - Nuit du solstice (moins de 300p.) :  Normal people (un livre irlandais que je veux lire et que j'ai placé dans ma PAL du bingo automnal), là encore c'est non traduit que je sache

<image><image><image>

Comme toutes les PAL de ma vie, ça va changer, surtout une fois que Saelind aura révélé toutes les consignes du Bingo de l'hiver :)

Et vous, vous le faites ? Vous avez des recommandations pour la catégorie Raclette ? (rien que le nom en tant que team anti fromage, mes poils se hérissent, beurk beurk)
    Bonnes lectures à tout le monde !

Dernière modification par Emmani (01 Décembre 2020 17:10:11)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#225 01 Décembre 2020 18:58:20

Coucou,

J'ai laissé tomber les challenges (sauf 1, manga), car je n'arrive plus du tout à tenir un rythme correct et au final, je ne lis jamais ce que j'ai prévu.. Du coup je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, notamment pour la raclette =D.

Je note tes titres mangas (en ce moment, c'est ce qui passe le mieux pour moi). Eclats d'âmes est vraiment chouette, j'espère que tu vas continuer à apprécier.
    Je suis curieuse pour Rouge Eclipse, tu m'as intriguée avec le pitch et ton avis positif.

Je te souhaite d'agréables lectures et de bons challenges!
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#226 01 Décembre 2020 19:08:01

Hey !

Bon, je t'avoue j'ai complètement zappé le premier menu. Les romances de noël, c'est rédhibitoire chez moi berk ! C'est comme les téléfilms de Noël, je ne comprends pas toute la hype autour. Moi ça va 30 secondes après, j'ai envie de balancer la télécommande sur la tête des acteurs en leur hurlant de faire un effort dans leur jeu tellement ils sont nanardesques XD En tout cas, j'ai préféré remplacer ça par le menu bonus qui me correspond bien plus.

En tout cas, tu as super programme de lecture ! J'ai adoré La Passe-Miroir. Ah Thrones of glass si tu veux on peut programmer une LC pour l'année prochaine parce qu'il est dans ma PAL (enfin, j'ai prévu de le troquer) et à ma bibliothèque. Avec tout le mal qu'on en dit sur la traduction, je crois qu'il faut que je fasse mon propre avis mais, j'y fais tellement à reculons XD

J'ai trop hâte de lire Watership Down ! :D

• Wonderbooks_

Bookworm

#227 05 Décembre 2020 12:27:28

Hey ! =D

Je comprends ton ressenti sur Marina. Faut croire que c'était la marque de fabrique de l'auteur, parce que c'est exactement la même chose dans son roman le plus connu, L'Ombre du vent. Justement moi j'aime énormément ce genre d'ambiance ! :heart: Mais c'est vrai que ça peut soit mettre mal à l'aise soit ennuyer. =)

Alors pour Waves, ce n'est pas moi. Il me semble que c'était Uefuef qui en avait parlé… :grat: C'est vrai qu'il est tentant en tout cas. Je suis pas dans une période pour lire ce genre d'histoire mais peut-être que je tenterais à l'occasion.

Ta PAL du CWC est très chouette ! =) J'ai adoré Un manoir en Cornouailles, La muse des cauchemars. Puis La Passe-Miroir est clairement une de mes sagas préférées :heart: J'ai mis la nouvelle édition d'Anne de Green Gables sur ma liste de Noël. Elle est si belle :heart:

Miyuki : ENFIN quelqu'un qui a le même ressenti que moi ! :lol: Je ne supporte pas les téléfilms de Noël et même les romances de Noël tout court. Je comprends que certaines personnes aiment regarder ça pour rêver et se détendre mais moi, les messages cucu du style "la magie de Noël " et les clichés, ça me bloque :S

• oriane0102

Insomniaque des livres

#228 05 Décembre 2020 16:14:18

In waves a l'air tellement fou! Dès que j'en entends parler, je n'ai que des avis de dingues! :pink:
    Ah Les salauds gentilhommes... faudrait que je me lance un jour ou l'autre :P

Pour Raclette... d'après ta PAL, tu pourrais mettre Nevenight :sifflote: (le spich du livre c'est Mia qui veut venger sa famille... donc ça se tient :P ) ou sinon La citadelle des ombres (on est quand même avec un petit garçon, fils bâtard d'un prince, dont l'existence va bouleverser l'existence de la famille royale... et puis L'assassin royal c'est telleeeeeement biiiiien :pink:  ) et promis on ne parle pas de fromages :P
    En tout cas ça ta PAL promet de bonnes lectures pour les prochaines semaines ;)

Miyuki-Panda et Wonderbooks: je vous rejoins :P J'ai énormément de mal avec le cliché de la romance de Noel... Je ne vois pas l'intérêt :P Après dans le CWC je crois que j'ai triché un peu pour justement ne pas mettre de romance :P
  • Emmani

Modératrice

#229 14 Décembre 2020 19:30:46

Hey !

@Beckygirly : Ya des moments comme ça où y a que les mangas qui passent, moi c'est un peu pareil là haha !
    Pour les challenges, je lis jamais ce que j'avais prévu non plus mais j'adore planifier mes PAL alors c'est pas grave !

@Miyuki : Je ne suis même pas étonnée pour les romances de noël haha. Les téléfilms de noël M6, c'est pas trop mon truc non plus... Le scénario est vraiment beaucoup trop niais (plus encore que dans les livres) et le jeu d'acteur... C'est bon à deux pour passer le temps et critiquer commenter mais c'est tout (petit souvenir de ma Licence où on se faisait des soirées à trois tous les jeudis et l'aprem en attendant la soirée et l'arrivée de notre troisième pote, on blablatait avec le film qui passait en fond tout en râlant parce que c'était nul ou qu'on avait déjà deviné la fin haha). Je voulais essayer les films de Netflix, voir si c'était mieux, mais en vrai j'ai la flemme x). J'ai juste regardé Lily et Dash en faisant la vaisselle (c'est des épisodes de 20 min), j'avais lu le livre très jeune (et trouvé ça pas ouf), c'était sympa mais bon sans plus non plus.

Oui j'ai très hâte de lire La passe-miroir et Watership down ! Et pour Thron of glass, je suis motivée pour une LC si tu l'es toujours, faut m'aider ça fait 3 ans que je mets ce livre dans ma PAL à chaque Cold Winter sans jamais le lire vraiment parce que j'ai peuur haha

@Wonderbooks : Et bien ça confirme alors parce que sur Marina et Le prince des brumes c'était totalement ça aussi !
    Pour In Waves, je penchais plus pour Uefuef aussi de base, ça doit être ça.
    Il me faut pas trop de romance de noël, en général j'en lis une pas plus, et c'est jamais une lecture ouffissime, mais c'est mignon, ça fait du bien. En plus j'ai tendance à déprimer à cette période et à pas du tout être dans l'ambiance de noël (et à pas aimer noël du coup) alors ça me met dans un meilleur mood pour les fêtes haha ! (mais cette année la déprime saisonnière était plus novembre avec ce confinement là ça fait 1 semaine et demi à deux semaines que je pète la forme :yeah:)

@Oriane : Avec secret de famille j'ai direct pensé contemporain, mais c'est vrai que ces deux romans passent nickel, en plus la fantasy c'est plus mon truc ! Et bien tu as résolu mon problème, je me les note, en plus ce sont deux romans que j'ai trèèèèès envie de lire !

DES NOUVELLES DE MES LECTURES

Devinez ce que je lis...
    ... LES SALAUDS GENTILSHOMMES, bravo !
    Oui, j'ai toujours pas fini.
    Ca fait presque 3 semaines que j'ai repris. Je n'ai lu QUE ça, et j'ai pas fini...
    En tout il m'aura fait presque un mois ce bouquin.
    Du coup vous comprenez bien : je peine. Vraiment.
    Je sais pas pourquoi, et en même temps j'ai vu pas mal d'avis de gens comme moi qui avaient pas du tout été emporté sans trop savoir pourquoi et certains avaient réessayé plusieurs années après et avaient adoré à la relecture parce qu'ils avaient plus saisi à quel point l'univers était dense. J'avoue que "l'univers hyper dense" euhhhh j'ai du mal à le voir. Sans être sous-exploité ou construit en superficialité du tout, je le trouve juste normal quoi.
    J'ai du mal à savoir c'est quoi mon problème avec ce bouquin. Je sais pas pourquoi je rentre pas dedans. J'ai rien à lui reprocher à part cette lenteur, qui si on y réfléchit bien vient aussi du fait que je suis pas dedans, tout simplement. Je ressens rien de particulier pour les personnages, et pourtant en toute honnêteté ils sont bien construits et intéressants. J'accroche pas au style mais c'est pas mal écrit du tout. Bon, y a des flashbacks incessants, mais ils sont pas si longs. L'intrigue sur fond de criminalité et arnaque est sympa. Il se passe des trucs même si on a pas l'impression.
    Vraiment, je sais pas c'est quoi le problème. En tout cas, je ne suis pas impliquée dans l'histoire, attachée aux personnages et je suis juste complet en dehors.

Bref, j'ai lu des graphiques pour contrecarrer, j'ai surtout très peu lu parce que j'étais pas dedans, je suis à 50 ou 70 pages de la fin, donc je ne pense pas que mon avis changera et que j'en reparlerai (surtout que mon avis est un peu une absence d'avis...).

Hier j'ai commencé Anne de Green Gables justement, on en parlait. J'ai lu 70 pages mais c'est très chouette, Anne est très drôle et ça nous emporte complètement dans un espèce de mood doux empli de nostalgie.

COTE MANGA :

J'ai lu :
    - L'amour à l'excès : Très banal côté manga, on retrouve tous les codes du genre. Faut aimer le genre pour s'y intéresser parce qu'il n'a rien de particulier, mais c'était sympa.
    - Running girl : Un bon titre sur le handicap, mais il a des défauts. D'abord, les clichés du manga ("faisons de notre mieux" "on peut tout réussir !!" etc) sont un peu trop fortement présent et ensuite, ça va trop vite, beaucoup trop vite. Du coup, ça manque de crédibilité et on passe à côté de sujets intéressants (comment elle vit son handicap dans sa vie quotidienne par exemple, au lieu de s'intéresser qu'au sport). Quand même une très bonne lecture, j'espère que la suite corrigera les quelques défauts.
    -Un oisillon sur le rivage : Je suis passée à côté, je n'ai pas apprécié les personnages, la relation avance vite, on ne s'intéresse pas assez à leurs sentiments et à leur transition et à la question de l'identité, je trouve et j'en attendais plus.
    - Shine : Une belle surprise sur ce manga, je l'ai emprunté au travail, mais je ne pensais pas l'apprécier parce que bon la mode le mannequina etc, ça ne m'intéressait pas trop. Au final, c'était très chouette, même si ça se passe un peu vite. Les personnages étaient attachants et leur détermination touchante.
    - Just not married T1 et 2 : Une série très chouette qui raconte le quotidien d'un couple qui vit ensemble depuis 8 ans sans réussir à sauter le pas du mariage, tout en subissant la pression sociale qui les pousse vers une vie de famille. C'est frais, ça s'intéresse à des phénomènes de la société japonaise et non, vraiment une très bonne lecture !

• beckygirly

Collectionneur de pages

#230 16 Décembre 2020 09:00:45

Coucou,

Je comprends ton ressenti. Je n'ai jamais lu ce roman, mais quand on ne rentre pas dans l'histoire, il n'y a rien à faire. Elle peut être superbe, quand ça veut pas, ça veut pas.
    Au moins ta nouvelle lecture semble plus adaptée à ton envie du moment, c'est cool.

A nouveau je note quelques titres de mangas car je suis comme ça, curieuse même si je ne sais pas quand je pourrais les lire. Mais ça donne des idées!

Bon courage pour la fin de ton roman, tu vas y arriver!
    Et bonnes lectures avec le reste!