Bless you, tome 1

de Ayumi Komura (2019)

Synopsis

Moyenne

15.3

34 votes

BON

Yashiro, un jeune lycéen, déclare son amour à son meilleur ami. Ce dernier préférant les filles, Yashiro prend la fuite avant de se faire renverser par un camion. Dans l'au-delà, un dieu lui propose de le renvoyer sur Terre sous les traits d'une jeune lycéenne afin de conquérir celui qu'il aime. Yashiro accepte mais réalise qu'il a bien du mal à adopter un comportement féminin.

Titre original : Kamisama no ekohiki, book 1 (2017)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Akata

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782369747161

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Florence Oh'Well Le 30 Mai 2019 à 13:01
    Le résumé me plaisait bien, et à la lecture je suis mitigée. Y a un énorme potentiel, dans l'humour bien sûr, dans la romance aussi. Et soit il devient un super manga sur la tolérance, l'acceptation, la différence de genres etc, soit il peut vite partir en clichés et préjugés, donc à l'opposé. Pour l'instant j'ai bien aimé, et j'ai bon espoir la suite. A voir ^^.
  • Tachan Le 04 Juillet 2019 à 13:26
    Alors que je croyais tomber sur un shojo humoristique bateau, je me suis retrouvée avec un titre plus fin que prévu, qui m'a amusée. Ça m'a plu et j'ai bien ri des clichés sur les filles mais aussi de ceux sur les garçons. J'ai finalement aimé le message qui commence à poindre sur soyez vous-mêmes et l'ambivalence des personnages sur leur sexualité me plait beaucoup. Une belle surprise !
  • DexterBelgium Le 27 Décembre 2019 à 01:58
    Un manga plutôt drôle, mais je m'attendais à plus de fond, surtout pour une série de chez Akata. On tourne surtout autour de gros clichés jusqu'à présent, même si on sent l'envie de l'auteure de jouer avec les codes des shojos, du genre, d'aborder des thématiques plus profondes... . Je suis plutôt mitigé après ma lecture. Fingers crossed pour que tout ça évolue..
  • Emmani Le 28 Novembre 2020 à 20:57
    Je m'attendais pas à grand chose sinon à un titre un peu cliché et banal et j'ai été surprise ! C'est frais et léger et pourtant, cela parvient à aborder des sujets forts. L'autrice joue avec les clichés avec humour, sans que cela fasse trop pour l'instant. Un bon début!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !