Running Girl, ma course vers les Paralympiques, tome 1

de Narumi Shigematsu (2020)

16.2

Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Titre original : Blade Girl - Kataashi no Runner, book 1 (2018)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782369748144

• Pommerouge Le 22 Mars 2020 à 19:22
    En bref, c’est vraiment un beau manga, de plus, jusqu’en septembre, pour tout achat de ce manga, 5 % est reversé à Handi sport. C’est donc l’occasion de découvrir une histoire touchante, tout en aidant ! Que demander de plus ?
  • Tachan Le 01 Avril 2020 à 09:56
    J'ai été surprise d'autant adhérer à un titre portant sur un sujet délicat. L'autrice parvient à nous passionner pour le devenir de cette adolescente amputée qui va se retrouver grâce à la découverte de la course pour handicapés. Alors bien sûr le titre a quelques défauts, la narration va bien vite, il y a pas mal de facilités, tout le monde il est gentil mais c'est dans l'esprit des shojo sportif
  • stellade Le 26 Mai 2020 à 10:02
    Le côté compétition, détermination est trop présent pas assez psychologique... mais je n'ai pas la culture du manga... peut-être que c'est normal. Hâte de lire le suivant. En achetant ce tome 5% reversé à HandiSport, c'est une bonne action.
  • mediabede Le 17 Juin 2020 à 16:27
    Mettre en avant les athlètes handicapés en racontant l'histoire de Rin est une excellente base de scénario. Je ne suis pas très fan du dessin par moment mais l'ensemble est plaisant à lire. L'action prime sur le côté psychologique. On est dans l'acceptation de soi, le dépassement de soi même. C'est instructif et on s'attache vite à Rin en fait. J'attends la suite à présent.
  • Ma Lecturothèque Le 20 Juillet 2020 à 15:34
    Running Girl, ma course vers les Paralympiques est un titre prometteur dont il me tarde de lire la suite. Le sujet du handicap me semble bien abordé (de mon point de vue de personne valide – si quelqu’un·e de concerné·e passe par ici et a lu ce manga, ce serait chouette d’avoir son avis), on s’accroche vite à Rin et on ne peut que la soutenir.