Bonjour !
J'ai plein de choses à vous raconter depuis le temps ! (Vous le sentez venir le post de 15 mètres ?)
Je commence par vos petits messages :
@
lamelle21 : coucou !
Ca va bien, merci ! Encore une fois, je suis heureuse de te retrouver par ici ! :)
Je suis contente de t'avoir donné envie de lire
Misery ! Ah oui, c'est l'inconvénient quand on voit le film en premier. =)
C'est vrai que Rakis est assez mémorable ! J'espère que nous allons avoir la suite (et pas trop tardivement sinon je vais oublier des éléments...)
Du coup, je regroupe tes deux messages. J'ai passé un bon week-end oui ! =D
Pas de problème pour
l'Epouvanteur, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de lire la suite ! D'ailleurs j'ai emprunté les tomes 8 et 9 !
Ce sont de chouettes lectures et on s'attache aux personnages. :)
Merci et bon week-end à toi ! :)
@
Aealo : Hello !
Oh je ne suis pas certaine que King a eu un grand rôle au final parce que mes nuits sont rarement bonnes de toute façon !
Eh beh, on en était encore à parler de
l'Anomalie, ça fait vraiment un bail que je ne suis plus passée par ici !
Mais oui, on a plus ou le moins le même ressenti, ton avis est encore plus tranché que le mien. Mais clairement je te rejoins sur le "tout ça pour ça ?". Dommage.
Mon avis pour
Bordeterre suit, si j'ai le temps de parler de tout avant de rentrer chez moi. =D
Et finalement, j'ai très vite abandonné
Mystères à Riddling Woods, ça ne me branchait pas du tout !
Merci et bonnes lectures à toi aussi ! :)
@
Cendre : Yep, je suis bien d'accord avec toi pour Kellen ! Et Rakis est un sacré personnage effectivement ! J'espère que j'aurais l'occasion de lire la suite ! :)
Avant de vous parler de mes dernières lectures, j'avais envie de vous raconter un peu ma vie (non ne fuyez pas, rien de très personnel).
Après de looongues hésitations, j'ai fini par me lancer et commander une box sur Once Upon a Book.
J'ai reçu ma première commande il y a une semaine et j'étais comme une gosse ! :D Bon ce qui est un peu nul c'est que comme j'habite en Belgique, je n'ai pas de friandises. :'S
Mais j'ai reçu deux livres qui devraient me plaire, l'un plus que l'autre car je connais l'auteur et que j'aime beaucoup son univers.
De plus, je suis repassée par la petite librairie près de mon boulot et ouf, c'était déjà plus agréable car beaucoup mieux aménagé depuis l'inventaire !
Et il y a un chat noir tout choupi et ça c'est cool.
Par contre, la dame était complètement à l'ouest quand j'ai récupéré mes commandes, elle avait l'air totalement dépassée. =D
Du coup, côté nouvelles acquisitions et emprunts à la bibli, ça donne ça :
- Les héros de la vallée, de Jonathan Stroud
- Rythme de guerre, partie 1, de Brandon Sanderson
- les tomes 8 et 9 de la saga de l'Epouvanteur
- Les Hurleuses, de Adrien Tomas
- La gouteuse d'Hitler, de Rosella Postorino
- Les orphelins de metal, de Padraig Kenny
Voilà voilà ! Un bon programme bien chargé comme il faut !
J'en viens maintenant à mes dernières lectures :
- Bordeterre
Mouais, pas convaincue plus que ça. Principalement dû à l'écriture à laquelle je n'ai pas trop accrochée.
Heureusement, les expressions et le vocabulaire à la mode chez les jeunes n'était pas omniprésent, ou alors, je m'y suis fait au fil de ma lecture.
J'avoue que je vais peut-être une fixette là-dessus mais je n'ai plus envie de retrouver ce genre d'écriture dans mes lectures. Ca fait carrément snob de dire ça mais je crois que j'ai passé l'âge.
Je remarque que cette lecture date d'il y a à peine 7 jours et que je ne me souviens déjà plus de tout. Je n'ai jamais vraiment ressenti d'empathie pour les personnages, je ne me suis pas du tout attachée aux deux protagonistes principaux. J'ai préféré certains persos secondaires que je trouvais plus nuancés.
L'histoire est pas mal en soi mais j'aurais aimé en apprendre plus le monde de Bordeterre.
Enfin voilà, un réel goût de trop peu avec ce roman.
- La princesse au visage de nuit, de David Bry.
J'ai l'ai lu dans le cadre du prix Imaginale des bibliothécaires et j'ai été assez déçue par ce bouquin car j'en attendais vraiment plus. J'avais beaucoup apprécié Que passe l'hiver mais cette lecture ci fut un petit flop.
Déjà, je n'aime pas quand on mélange enquêtes policières et fantastique. Mais ça c'est vraiment personnel.
Et ce n'est finalement pas ça qui m'a le plus embêtée. Ce sont les personnages. Ils n'ont aucune consistance. Je les ai trouvé tellement fades et clichés. Mais tous ! Pas un qui sortait vraiment du lot. Alors, même problème que pour le bouquin ci-dessus, aucune empathie du coup.
L'enquête policière n'est pas passionnante, il n'y a que le côté fantastique qui m'a plu, la petite histoire en parallèle qui raconte l'enfance d'Hugo.
Puis il y a plein de choses qui tombent un peu à plat, surtout dans la partie au présent, avec les copain d'Hugo. Cette bande d'amis ne sert à rien dans cette histoire et l'auteur y passe beaucoup trop de temps.
Vraiment dommage parce qu'il n'y a pas que des mauvaises choses, comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé la partie fantastique et l'enfance d'Hugo, j'aime le rapport que l'auteur a avec la nature mais ce n'a pas été suffisant pour moi.
- Le parfum des fleurs la nuit, de Leila Slimani.
Alors, j'étais certaine d'avoir déjà lu un roman de cette auteure mais pas du tout. J'ai quand même décidé de lire cet essai parce que j'aime assez quand les auteur parlent d'eux et surtout de la manière dont ils considèrent leur métier, leur façon de travailler.
Difficile de commentaire un livre comme celui-ci mais j'ai bien apprécié ma lecture. J'ai aimé suivre ses réflexions et ça m'a donné envie de découvrir son univers ! :)
- La loterie et autres contes noirs, de Shirley Jackson.
Je ne sais plus dans quel documentaire j'avais lu que c'était une auteure à découvrir et j'avais emprunté ce bouquin depuis un bon moment avant de me décider à le lire.
C'est un recueil de nouvelles... comment je pourrais les caractériser ?
C'est un mélange de gothique, de glauque,... en tout cas, c'est très particulier et elle joue beaucoup sur l'ambiance et la psychologie des personnages.
Pour vous dire, je les ai tous préférés aux persos des livres cités ci-dessus alors que certaines nouvelles ne faisaient que 4 pages.
D'habitude, je n'aime pas lire toutes les nouvelles d'un coup mais ici c'est passé tout seul. Certaines nouvelles passent un peu à la trappe par rapport à d'autres mais je dois dire qu'elles sont assez marquantes. Une belle découverte ! :)
- Blanc autour, de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert.
Un petit bijou que je conseille fortement ! C'est une collègue qui m'a prêté cette BD et je l'en remercie car j'ai été conquise. Par le message, par le récit, les illustrations.
Tout est dit en peu de mots au final mais du coup, tout importe. Un coup de cœur ! :heart:
- Jurassic Mamie
A force de voir défiler les Mortelle Adele sur le profil d'@Aealo, je me suis décidée à lire les derniers tomes, à commencer par celui-ci.
Bah je n'ai pas grand chose à raconter si ce n'est que c'est dans la même veine des précédents, c'est fun et c'est rigolo.
Allez, je m'arrête ici pour aujourd'hui, je vais reposer mon bras qui a été malmené par l'ostéo hier (il a tellement massé fort que j'ai un bleu :'S ) mais bon, normalement c'est pour un bien !
Je vous souhaite déjà un bon week-end et de très belles lectures ! :)