[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Aryia

Correctrice

#291 07 Mai 2022 12:47:33

PANTHÉON CELTE

Ces deux dernières semaines, 2 fidèles ont honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- iamthelandscapeBélisama & Borvo & Teutatès (#286)
    - PandaroseTaranis (#287)

<image>
    Félicitations à angebleu34 qui devient la 7ème Résidente Permanente à boucler le challenge et à Ileen qui est donc la 8ème !

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Bouledechat (36/40)
    - Clara Rosager (53/60)
    - Adopt a librarian (70/80)
    - domi_troizarsouilles (74/80)
    - ElBaathory (75/80)
    - hiekashi (72/80)
    - I_Meliodas (73/80)
    - Kira2000 (70/80)
    - Miyuki-Panda (78/80) !!

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#292 08 Mai 2022 12:04:16

Titre : la Confrérie de la dague noire tome 2 L'Amant éternel
    Auteur : J.R Ward
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=13267
    Panthéon concerné : aztèques
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tonacacihuatl (livre érotique)
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    Une deuxième tome aussi prenant que le premier, on suit l'histoire d'un autre frère. l'auteur nous fait découvrir un peu plus l'univers.
    8/80
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#293 09 Mai 2022 10:30:27

Titre : Lily Bard tome 1 meurtre à Shakespeare
    Auteur : Charlaine Harris
    Lien BBM: https://www.livraddict.com/biblio/livre … peare.html
    Panthéon concerné : Égyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Osiris ( genre thriller)
    J'ai pas accroché, j'ai trouver l'histoire longue. L'intrigue n'était pas très intéressante.
    9/80

Dernière modification par Neelhann 07 (09 Mai 2022 10:30:58)

• Yasryl

Chercheur de mots

#294 09 Mai 2022 11:19:09

Bonjour =)

<image>Titre et auteur : La Maison des Voix de Donato Carrisi
    Panthéon : EGYPTIEN
    Divinité validée : Osiris : Dieu des morts, il sera satisfait par la lecture d'un thriller.
    Avis : Je suis sortie de mes genres de prédilection avec cette lecture mais ce n'était ma foi pas déplaisant !

Panthéon : AZTEQUE
    Divinité validée : Tonacacihuatl  : La déesse de la Procréation demande que vous lisiez un ouvrage érotique.  →  JOKER : Sacrifice Humain - Les dieux aiment le sang. Sacrifiez la consigne de votre choix au nom de la Foi, sans contrepartie.)

Progression : 57/80   

Spoiler (Cliquez pour afficher)

NORDIQUE
    : Bragi  •  Hödr  •  Idun   •  Loki  •  Meili •  Njord   •   Odin  •  Tyr  •  Ull •  Widar
    AZTÈQUE : Huixtocihuatl  •  Macuilxochitl  •  Mixcoatl  •  Tepeyolohtl   •  Tezcatlipoca •  Tlaloc  •  Tlazolteotl •  Tonacacihuatl   •  Xiuhtecuhtli •  Xolotl
    EGYPTIEN : Anubis   •  Bastet  •  Bès  •  Hathor  •  Horus   •  Isis  •  Osiris  •  Râ  •   Sekhmet  •  Seth
    CELTE : Bélénos  •  Bélisama  •  Borvo  •  Cernunnos  •  Epona  •  Esus   •  Nantosuelta   •  Rosmerta  •  Taranis  •  Teutatès
    JAPONAIS : Amaterasu  •  Bishamonten  •  Daikokuten   •  Hachiman  •  Inari  •  Jurôjin  •  Ryujin  •  Susanoo  •  Tsukuyomi  •  Uzume
    GREC : Ananké  •  Aphrodite  •  Athéna  •  Dionysos  •  Hébé  •  Hermès  •  Hypnos  •  Niké  •  Pan  •  Thanatos
    SUMÉRIEN : Enlil •  Dumuzi   •   Enki   •  Ishtar  •  Marduk •  Nabou  •  Nergal  •  Gula  •  Ninlil   •  Tiamat
    HINDOU : Brahmâ  •  Ganesh  •  Kâli  •  Kama  •  Mitra  •  Rudra  •  Sarasvati  •  Shiva  •  Vishnu  •  Yama

• Seonne

Correction Bibliomania

#295 10 Mai 2022 10:02:56

Panthéon Nordique
    Titre : Soif
    Autrice : Amélie Nothomb
    Dieu Validé : Idun – Le personnage principal est Jésus
    Avis : Un livre qu’on m’a donné – et dont je ne connaissais pas le sujet avant de le commencer. J’ai été très surprise mais j’ai rapidement déchanté – malheureusement, Nothomb n’apporte rien de nouveau sur ce sujet vu et revu. Une déception dans la découverte de cette autrice qu’on m’avait pourtant recommandée… j’essayerai sûrement de lire un jour l’un de ses autres livres, parce que j’imagine que le sujet joue pas mal dans ma déception.

Panthéon Égyptien
    Titre : Lisey's Story
    Auteur : Stephen King
    Dieu Validé : Anubis – Lisey, à travers l'histoire de Scott, assiste à la mort de son frère, son père, lui-même... et est en danger de mort pendant tout le récit
    Avis : S’il est, pour Stephen King, son plus gros chef-d’œuvre, Lisey’s Story s’est aussi directement classé parmi mes favoris ! J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, mais une fois engagée dans le suspens, impossible de le lâcher ! Toujours cette façon d’écrire caractéristique de King qui me plaît tant et un sujet passionnant très bien exploité. Dans le genre, il m’a un peu fait penser à Bag of Bones – mais j’ai de loin préféré Lisey’s Story !

Panthéon Celte
    Titre : Les Argonautes
    Autrice : Maggie Nelson
    Dieu Validé : Borvo – Maggie et Harry vivent sur "leur montagne"
    Avis : Pfiou, par où commencer ? Maggie Nelson bouleverse la littérature – et moi aussi au passage – en mêlant les genres, autobiographie et analyse sociétale, mémoires et poésie. Tant de sujets abordés – les amours queers, la maternité, la transidentité, les changements du corps, la révolution ou l’accommodation – et tous avec justesse, avec de quoi apporter de la réflexion et de la paix. L’écriture est magnifique, pleine de recommandations d’autres lectures… Je pourrais le relire dès maintenant et je suis certaine qu’il m’apporterait encore plein de choses. Un énorme coup de cœur.

Panthéon Sumérien
    Titre : Les Grandes Oubliées – Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes
    Autrice : Titiou Lecoqu
    Dieu Validé : Marduk – Nombreuses civilisations disparues mentionnées dans le livre ; entre autres l'Empire Romain, la Mésopotamie...
    Avis : Un coup de cœur pour cet essai/livre-documentaire sur la place des femmes à travers l’histoire. Nuancé, néanmoins : à la foi le livre est très complet et couvre une énorme partie de l’histoire, du paléolithique à nos jours, à la foi cela le fait pêcher parce que cette énorme période de temps empêche de creuser loin en détails. Mais il reste bourré d’anecdotes, est très instructif et le ton est très agréable – et permet de rester joviale face à une histoire révoltante.

38/80

Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
    Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl  · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
    Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
    Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inar · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
    Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
    Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
    Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#296 10 Mai 2022 19:01:28

Titre : Zombie thérapie tome 2 : Zombie Business
    Auteur : Jesse Petersen
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … iness.html
    Panthéon concerné : Égyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hathor ( le livre est comique)
    Une suite originale, une saga de zombie comique. Une bouffée d'air frais.

10/80
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#297 13 Mai 2022 09:49:37

Titre : Les Épreuves d’Hadès tome 1 Le pouvoir d'Hadès
    Auteur : Eliza Raine et Rose Wilson
    Lien BBMhttps://www.livraddict.com/biblio/livre … des-1.html
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Meili (Persephone ne se rappel pas de sa vie d'avant)

J'ai adoré ce premier tome, un vrai coup de cœur. L'intrigue est bien ficelé, l'univers de la mythologie grecque est bien dépeint. Persephone est très attachante, hadès très intriguant. J'ai hâte de découvrir les prochaines épreuves.

11/80

Dernière modification par Neelhann 07 (13 Mai 2022 10:01:42)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#298 16 Mai 2022 14:47:52

Nouvelle validation
    Titre : Par la lune et le feu tome 1 le monde obscur
    Auteur : Beth Holland
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … bscur.html
    Panthéon concerné : AZTÈQUE
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Xiuhtecuhtli ( feu sur la couverture et dans le titre)
    Un très bon premier tome, on rentre vite dans l'univers. Les personnages sont attachants. L'écriture est fluide et agréable.

12/80

Dernière modification par Neelhann 07 (16 Mai 2022 14:48:10)

• Seonne

Correction Bibliomania

#299 18 Mai 2022 10:04:09

Panthéon Aztèque
    Titre : La Tour Sombre, tome 5 : Les Loups de la Calla
    Auteur : Stephen King
    Dieu Validé : Xolotl – Presque tous les enfants de la Calla naissent jumeaux
    Avis : Malheureusement, ce tome ne sera clairement pas mon préféré de la saga de la Tour Sombre. Je sais bien que c’est King, mais qu’est-ce que c’était LONG. Et oui j’aime les univers bien construits, j’aime les nombreux liens qu’il fait avec ses autres œuvres pour créer une fresque incluant ces one-shots, mais des fois, c’est trop. Il reste du suspens, des enjeux, de l’action, mais le processus pour y arriver m’a paru trop long. Il est moins long que le tome 4, pourtant j’avais trouvé Magie et Cristal bien plus dynamique à la lecture.

Panthéon Hindou
    Titre : Home Body
    Autrice : rupi kaur
    Dieu Validé : BrahmâRupi Kaur a la double nationalité canadienne et indienne
    Avis : Un recueil particulièrement touchant de rupi kaur. J’en avais déjà lu des extraits, mais les lire à la suite, voir la grande fresque qu’ils forment, s’articulant autour du rapport de l’autrice à son corps… voilà qui les a rendus encore plus prenants. Dans cette myriade, il y a de nombreux vers personnels et universels à la fois, que l’on peut raccrocher à son expérience personnelle, qui donnent à la fois de l’espoir et de l’amertume. Une bonne dynamique dans le choix de l’ordre de présentation. J’en ressors bouleversée.

Panthéon Grec
    Titre : La vie secrète des arbres
    Auteur : Peter Wohlleben
    Dieu Validé : Hermèsauteur allemand
    Avis : Un bref essai original et récréatif sur les propriétés méconnues des arbres. On sent toute la passion de l’auteur pour les forêts et pour son métier de forestier, le texte reste très accessible bien que fourmillant d’anecdotes. J’aurais d’ailleurs peut-être aimé qu’il aille un peu plus loin dans les détails, qu’il approfondisse le côté scientifique. Une lecture plaisante néanmoins !

41/80

Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
    Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl  · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
    Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
    Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inar · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
    Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
    Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
    Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#300 18 Mai 2022 10:06:42

Titre : La Morsure du serpent
    Auteur : Claire Huth
    Lien BBMhttps://www.livraddict.com/biblio/livre … rpent.html
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Idun (plusieurs personnages sont immortels)
    Un très bon roman. Une histoire très originale, la fin est surprenante mais un peu abrupte, les révélations auraient du arriver plus progressivement.

13/80