Par la lune et le feu, tome 1 : Le Monde Obscur
Beth Holland et Sylvio Andréozzi2020

20.0

EXCELLENT

Mélinda Pierce se souviendra longtemps de l’année de ses seize ans.
L’autre monde, celui auquel elle appartient sans le savoir, a besoin d’elle. La jeune sorcière va devoir apprendre rapidement à maîtriser ses dons pour faire face à des forces puissantes et néfastes.
Entre les cachotteries au sein de sa famille, les êtres surnaturels qui envahissent sa ville, et ce fameux danger qui rôdent dans l’ombre, le nouveau quotidien de Mélinda n’est plus de tout repos.
Parviendra-t-elle à devenir la maîtresse de son destin avant qu’il ne soit trop tard ?

2020 Editions Fyctia (Fantasy)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 3 novembre 2020 | ISBN : 9798647745767

• tyson Le 12 Février 2021 à 14:04
    En commençant à lire, j’ai apprécié la façon dont l’auteure présente le personnage principal, une simple jeune fille en apparence. Et la manière dont elle est amenée à découvrir sa véritable nature est faite en douceur. Cela ne nous agresse pas en tant que lecteur. Puis le suspense, fortement prononcé sur ce masque, n’est que plaisir.
  • tyson Le 12 Février 2021 à 14:05
    . Ce que je peux dire aussi, c’est que l’on remarque que l’auteure a fait des recherches approfondies, on constate le travail derrière. De belles descriptions des créatures et de leur intervention dans l’histoire. Une lecture agréable et fluide. Les émotions sont présentes, une belle histoire surnaturelle mélangée au réel, très bien menée et réalisée.
  • tyson Le 12 Février 2021 à 14:05
    L’auteure n’en fait pas trop concernant le surnaturel. Une très belle fin, on s’y croirait et nous donne plus qu’envie de lire le tome 2. Et un petit bonus à la fin du roman, intéressant, pour mieux comprendre les créatures de son histoire.