La Tour sombre, tome 5 : Les Loups de la Calla
Stephen King2004

17.0

Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Colla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonnefoudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Colla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ?

Titre original : The Dark Tower, book 5: Wolves of the Calla (2003)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jacques Frantz | Durée : 1922 min | Sortie : 31 janvier 2020 | ISBN : B07YGRC7PR

2017 [E-book] Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 863 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9782290090091

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 668 pages | Sortie : 1er janvier 2004

2006 Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 663 pages | Sortie : août 2004 | ISBN : 9782290332481

2004 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 890 pages | ISBN : 9782290332467

2006 Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | 931 pages | ISBN : 9781416516934

On en parle aussi sur le forum

• lilou2009 Le 14 Avril 2012 à 23:26
    J'ai terminé ce tome et le suspens est tel que j'ai commencé le tome 6
  • Kae Le 22 Août 2016 à 21:55
    Encore une fois un très bon tome qui fait le lien avec d'autres romans de l'auteur, comme "Salem" ou bien "Cœurs perdus en Atlantide". On aimerait également en savoir plus sur le mystère des fameux Loups de la Calla et Roland de Gilead montre encore des failles. La fin donne envie de continuer l'aventure sans tarder !
  • Helynna Le 28 Octobre 2016 à 00:24
    Malgré un certain temps à rentrer dans ce tome, j'ai vraiment été très accrochée ! Je m'attendais toutefois à la fin ! Hâte de lire la suite !
  • Le rêvélecteur Le 19 Mai 2017 à 14:49
    Effectivement la fin était prévisible mais les liens avec les autres romans de S.K. donnent envie de voir ce qui va venir (et de lire les autres romans aussi !). Peut-être mon tome préféré pour l'instant, mais on verra si les deux suivants le surpasseront.
  • thriller's Le 23 Juillet 2021 à 11:00
    Un début un peu long, mais une fin palpitante. J'ai beaucoup apprécié ce roman et je suis assez pressée de lire le tome suivant, qui promet d'être très intéressant.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:55
    Une suite à la hauteur des tomes précédents même si les passages dans le passé était assez long et que j'ai failli passer quelques pages.