#83 09 Janvier 2023 13:26:10
Bonjour :)
chris 311830 a écritoui j'ai lu haut royaume (j'en suis au tome 4) c'est aussi excellent. hommage à Dumas . C'est un peu plus bataille . Les lames du cardinal sont le coté mousquetaires à la sauce fantasy. Tu rajoute des dragons dedans. Perso, ce fut de très bonne lectures
Merci Chris ^^
J'ai repéré l'intégrale des Lames du Cardinal à la bibliothèque, hop dans ma liste "à emprunter" ;)
Je pense qu'ils ont Haut-Royaume aussi, d'ailleurs.
Taliesin a écritJ'ai commencé aujourd'hui le dernier tome de "Terra Ignota" d'Ada Palmer : Peut-être les étoiles.
Il m'a fallu quelques minutes pour me remettre dans l'histoire, la liste des personnages au début (6 pages quand même !! presque du niveau du Trône de Fer !!! :P) aide pas mal à replacer les choses et après c'est comme si je n'avais terminé le précédent que quelques jours plus tôt (même si j'avais oublié quelques trucs). C'est vraiment une série de fous, je crois que c'est franchement la meilleure série de SF que j'ai lu ces dernières années... Bon par contre, il est évident que ça ne plaira pas à beaucoup de personnes. Beaucoup seront allergiques à la façon dont c'est écrit que je trouve pour ma part absolument géniale.
Bon eh bien celui-là me tente pas mal aussi du coup, tome 1 présent à la bibliothèque, je note ^^
Et cela me fait penser que je voulais absolument me replonger dans "Le Trône de Fer" un jour, j'avais lu les premiers tomes en Poche (les intégrales n'existaient pas encore), j'avais juste adoré cet univers !!
J'ai terminé le tome 1 de la saga "Commissaire Antoine Marcas", Le rituel de l'ombre d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne.
Une belle écriture et l'occasion d'en apprendre plus sur la Franc-Maçonnerie... j'ai malgré tout regretté que l'enquête passe un peu au second plan, un peu trop de longueurs à mon goût.
Je tenterai malgré tout le second tome de cette série ^^
Et je retourne dans la saga Blackwater de Michael McDowell avec le tome 3, de petits livres qui se lisent vite, dommage que je ne puisse pas les enchaîner, ils ont trop de succès, il faut les réserver un par un ^^