Dark Matter

de Blake Crouch (2017)

15.0

Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen, professeur de physique, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela n’est plus sa femme, leur fils Charlie n’est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de premier plan à l’aube d’une découverte fondamentale. Que lui est-il arrivé? Qui lui a volé sa vie, et pourquoi? Les réponses à ces questions entraîneront Jason sur les multiples chemins d’un voyage extraordinaire, au cours duquel il devra se confronter à son plus dangereux ennemi : lui-même.

Titre original : Dark Matter (2016)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 379 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782290116777

2017 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 347 pages | ISBN : 2290116734

2017 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 24 Août 2017

2016 [Audiobook] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | Lu par Jon Lindstrom | Durée : 608 min

2019 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Klaus Berr | 416 pages | Sortie : 15 Juillet 2019 | ISBN : 9783442483976

• joyeux-drille Le 31 Juillet 2017 à 22:36
    Un thriller efficace dans un cadre science-fictif, calibré pour devenir un blockbuster hollywoodien. On suit Jason, perdu dans un monde qui ne ressemble plus à celui dans lequel il a toujours vécu, ses efforts pour comprendre, se sortir de ce mauvais pas et retrouver sa famille, sa vie. Une réflexion sur l'imperfection de l'existence, les choix que l'on fait et les regrets que cela peut engendrer.
  • francebouquine Le 24 Janvier 2018 à 19:18
    Un roman captivant qui vous fera réfléchir sur vos choix et aux possibilités infinis qu’ils impliquent. L’auteur a eu une idée originale avec cette histoire et il l’a exploité à 100% . Bien que quelques fois certains passages étaient prévisible, je ne changerai rien au récit. J’AI ADORÉ!
  • Idees-A-Lire Le 11 Juillet 2018 à 17:22
    Un roman qui oscille entre SF et thriller, et même si je m'attendais à une fin plus impressionnante, j'ai été happée par le récit de Jason. L'auteur joue avec nos nerfs eu début à la fin, donne des théories et des explications assez incroyables, tout ça pour mettre sur pied une idée plus qu'originale. Une bonne découverte. [16]
  • L'Oli Fant Le 25 Février 2019 à 21:34
    Je ne trouve pas l'idée originale, mais elle a le mérite d'être bien exploitée. C'est un peu prévisible mais court, efficace. D'ailleurs le roman fonctionnerait certainement très bien adapté en film... Peut-être que l'auteur avait cette idée en tête ? En tout cas on se laisse prendre au jeu.
  • florenceb Le 28 Mars 2019 à 23:32
    Si le sujet des choix multiples, des univers parallèles et de l'effet papillon vous intrigue, je n'ai qu'un seul conseil : foncez ! Ce livre m'a happée et ne m'a plus lâchée jusqu'à la dernière page !
  • Lena is Wayhaught Le 16 Février 2020 à 17:20
    une très bonne lecture qui m' a fait beaucoup réfléchir