[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

• Bebec

Apprenti Lecteur

#81 09 Janvier 2023 10:45:40

Je vais relire Harry Potter à L'école des sorciers.
    Ma dernière lecture de la saga remonte à 2-3 ans, il faut s'y replonger. Et c'est l'occasion de racheter la collection! (dépenser, dépenseeeeer----)

Aussi, une touche de douceur vitale après avoir fini 'Pour rien au Monde' de Ken Follet.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#82 09 Janvier 2023 12:06:30

Salut!
    Je lis actuellement Dark Matter de Blake Crouch. Un roman entre thriller et science-fiction, mais j'ai peur que la tension du thriller passe à la trappe vu la construction du récit.
  • Servane29

Mange-mots

#83 09 Janvier 2023 13:26:10

Bonjour :)

chris 311830 a écrit

oui j'ai lu haut royaume (j'en suis au tome 4) c'est aussi excellent.  hommage à Dumas . C'est un peu plus bataille . Les lames du cardinal sont le coté mousquetaires à la sauce fantasy. Tu rajoute des dragons dedans. Perso, ce fut de très bonne lectures

Merci Chris ^^
    J'ai repéré l'intégrale des Lames du Cardinal à la bibliothèque, hop dans ma liste "à emprunter" ;)
    Je pense qu'ils ont Haut-Royaume aussi, d'ailleurs.

Taliesin a écrit

J'ai commencé aujourd'hui le dernier tome de "Terra Ignota" d'Ada Palmer : Peut-être les étoiles.
    Il m'a fallu quelques minutes pour me remettre dans l'histoire, la liste des personnages au début (6 pages quand même !! presque du niveau du Trône de Fer !!! :P) aide pas mal à replacer les choses et après c'est comme si je n'avais terminé le précédent que quelques jours plus tôt (même si j'avais oublié quelques trucs). C'est vraiment une série de fous, je crois que c'est franchement la meilleure série de SF que j'ai lu ces dernières années... Bon par contre, il est évident que ça ne plaira pas à beaucoup de personnes. Beaucoup seront allergiques à la façon dont c'est écrit que je trouve pour ma part absolument géniale.

Bon eh bien celui-là me tente pas mal aussi du coup, tome 1 présent à la bibliothèque, je note ^^
    Et cela me fait penser que je voulais absolument me replonger dans "Le Trône de Fer" un jour, j'avais lu les premiers tomes en Poche (les intégrales n'existaient pas encore), j'avais juste adoré cet univers !!

J'ai terminé le tome 1 de la saga "Commissaire Antoine Marcas", Le rituel de l'ombre d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne.
    Une belle écriture et l'occasion d'en apprendre plus sur la Franc-Maçonnerie... j'ai malgré tout regretté que l'enquête passe un peu au second plan, un peu trop de longueurs à mon goût.
    Je tenterai malgré tout le second tome de cette série ^^

Et je retourne dans la saga Blackwater de Michael McDowell avec le tome 3, de petits livres qui se lisent vite, dommage que je ne puisse pas les enchaîner, ils ont trop de succès, il faut les réserver un par un ^^

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#84 09 Janvier 2023 13:44:49

Coucou,  je lis deux livres .
    Sept contes gothiques de Karen Blixen et 1794 de Nikklas Natt och dag.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#85 09 Janvier 2023 14:12:46

Je suis en train de lire L'étranger dans la maison de Shari Lapena, un thriller qui est pas mal du tout pour l'instant. J'avais déjà lu Le couple d'à côté de cette auteure que j'avais bien aimé.
  • chris 311830

Modératrice

#86 09 Janvier 2023 17:33:31

Servane29 a écrit

chris 311830 a écrit

oui j'ai lu haut royaume (j'en suis au tome 4) c'est aussi excellent.  hommage à Dumas . C'est un peu plus bataille . Les lames du cardinal sont le coté mousquetaires à la sauce fantasy. Tu rajoute des dragons dedans. Perso, ce fut de très bonne lectures

Merci Chris ^^
    J'ai repéré l'intégrale des Lames du Cardinal à la bibliothèque, hop dans ma liste "à emprunter" ;)
    Je pense qu'ils ont Haut-Royaume aussi, d'ailleurs.

Taliesin a écrit

J'ai commencé aujourd'hui le dernier tome de "Terra Ignota" d'Ada Palmer : Peut-être les étoiles.
    Il m'a fallu quelques minutes pour me remettre dans l'histoire, la liste des personnages au début (6 pages quand même !! presque du niveau du Trône de Fer !!! :P) aide pas mal à replacer les choses et après c'est comme si je n'avais terminé le précédent que quelques jours plus tôt (même si j'avais oublié quelques trucs). C'est vraiment une série de fous, je crois que c'est franchement la meilleure série de SF que j'ai lu ces dernières années... Bon par contre, il est évident que ça ne plaira pas à beaucoup de personnes. Beaucoup seront allergiques à la façon dont c'est écrit que je trouve pour ma part absolument géniale.

Bon eh bien celui-là me tente pas mal aussi du coup, tome 1 présent à la bibliothèque, je note ^^
    Et cela me fait penser que je voulais absolument me replonger dans "Le Trône de Fer" un jour, j'avais lu les premiers tomes en Poche (les intégrales n'existaient pas encore), j'avais juste adoré cet univers !!

J'ai terminé le tome 1 de la saga "Commissaire Antoine Marcas", Le rituel de l'ombre d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne.
    Une belle écriture et l'occasion d'en apprendre plus sur la Franc-Maçonnerie... j'ai malgré tout regretté que l'enquête passe un peu au second plan, un peu trop de longueurs à mon goût.
    Je tenterai malgré tout le second tome de cette série ^^

Et je retourne dans la saga Blackwater de Michael McDowell avec le tome 3, de petits livres qui se lisent vite, dommage que je ne puisse pas les enchaîner, ils ont trop de succès, il faut les réserver un par un ^^

Après avoir lu les anges de new York de RJ ellory auteur que je n avais pas lu depuis un moment et livre qui m a bien plu, j ai attaqué  comme toi servane le tome 3 de black water en e book je lis la quête des héros perdu de gemmel, tome de la saga drenai. Une saga que j'adore mais dont je mets un temps fou à attaquer un nouveau tome. Là j'arrive à la fin de cette saga qui m'a beaucoup plu =D

Dernière modification par chris 311830 (09 Janvier 2023 18:02:29)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#87 09 Janvier 2023 22:42:15

Servane29 a écrit

Taliesin a écrit

Alors je reprécise que l'écriture est très particulière, le style employé a rebuté beaucoup de monde, alors que pour ma part c'est justement un des trucs qui m'a accroché tellement c'est original. Ce sont des bouquins denses aussi avec beaucoup de choses, à ne pas lire en même temps qu'un ou deux autres romans à mon avis, sauf si on est vraiment bon pour raccrocher les différentes histoires.
    Le trône de fer est génial aussi, même si j'ai eu un peu plus de mal à terminer la 3e intégrale, parce qu'à mon sens le découpage entre le 3e et le 4e, qui a été fait par personnages et pas de façon chronologique, n'aide pas...

• chris 311830

Modératrice

#88 10 Janvier 2023 07:20:16

Perso le trône de fer me laisse un sentiment mitigé. J ai lu en intégral. J ai adoré le 1er moins le 2e ou je trouve qu' il ne se passe pas grand chose et j ai abandonner le 3 a la page 84 je crois et n ai jamais repris :(
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#89 10 Janvier 2023 22:59:46

Oui le 3 est assez lent, moi je l'avais mis de côté pendant un moment, je l'ai repris plus tard, et j'avais quand même un peu lutté pour arriver au bout...
  • Marine Mamina

Modératrice

#90 13 Janvier 2023 18:55:54

En ce moment, je me retrouve avec 5 lectures en cours :

<image>

Son espionne royale (T1) de Rhys Bowen
    Le début était un peu long. J'en suis à 45% et cela décolle enfin. Du moins, c'est ce que j'espère

Invisibilité de David Levithan et Andréa Cremer
    Pareil, j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. J'avais adoré A comme Aujourd'hui de David mais là je trouve l'histoire mal faîte. Trop rapide et en même temps trop lente.

Douze chiens pour Noël de Lizzie Shane
    une romance de Noël, rien de fou pour l'instant

Stell Brothers (T3) de Manon Donaldson

Camille détective (T1) de Juliette Sachs
    Je viens de le commencer alors je n'ai pas grand chose à dire.

Bonnes lectures à vous :bisous: