On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre
Juliette Sachs2019

15.4

Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l’impression que sa vie est au point mort. Lorsqu’elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu’il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu’elle, Camille décide de reprendre sa vie en main. Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elles. Bille en tête, la journaliste se lance dans une enquête secrète et périlleuse : elle veut en savoir plus sur les meurtres et tenter de publier un scoop qui boostera sa carrière.
Mais elle n’imagine pas les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire : elle devra s’inscrire sur un site de rencontres en ligne et jouer le jeu de la femme célibataire qui se cherche un partenaire, tout en cachant la vérité à son séduisant chef et à sa meilleure amie. Sans oublier sa mère qui la rend folle ! Autant dire que Camille n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

2019 Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 15 avril 2019 | ISBN : 9782378120948

2019 [E-book] Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782378120955

• Claire Huth Auteur Le 06 Février 2019 à 13:35
    Lu d'une traite ! Un récit léger et amusant avec juste la bonne dose de suspense. Une héroïne un peu naïve et attachante, des personnages secondaires bien en place, des meurtres à élucider et surtout un scoop à décrocher ! Un bon moment de lecture.
  • mellecupoftea Le 06 Février 2019 à 18:38
    Un roman à l'intrigue et romance un peu facile mais c'est une assez bonne lecture et je vous le conseille si vous souhaitez quelque chose d'agréable à lire sans vous torturer les méninges comme dans un roman de Stephen King, avec un beau Happy Ending.
  • Les Lectures d Angelique Le 14 Février 2019 à 09:29
    J’ai lu ce livre extrêmement rapidement. Le personnage principal m’a énormément plu et j’ai beaucoup rigolé en lisant ce livre. J’aime beaucoup ce livre il est frais et drôle.
  • laludeslivres Le 19 Février 2019 à 18:30
    un livre rafraichissant qui nous entraine dans une enquête bien pensée. Les personnages sont simples mais très très attachants. Un livre qui nous entraine dans les tourbillons d'humour, d'intrigues policières, d'amitié et d'amour
  • Dooky Le 24 Juillet 2021 à 10:47
    A l'inverse des 4 autres commentaires, je n'ai pas vraiment compris d'où sortait ce livre (je le pensais auto-édité). C'est plutôt maladroit, parfois très familier (je n'ai pas aimé les notes entre parenthèses qui se veulent apporter une touche "d'humour" mais qui m'ont personnellement donné l'impression de lire le brouillon d'un journal intime) et surtout : où sont passées les conjugaisons ?!
  • Les histoires de Mel Le 11 Octobre 2022 à 22:03
    L’écriture est vraiment basique, parfois familière et l’histoire clichée au possible. L’humour se veut parfois à la Bridget Jones… ça se lit tout seul mais il ne faut pas en attendre plus qu’une parenthèse de lecture. A voir si je poursuis la saga…