[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Wake

Chercheur de mots

#451 13 Janvier 2023 01:40:14

Titre : Enfances Perdues
    Auteur : Sibel Ceylan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ues-1.html
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ganesh : Pour plaire à ce dieu du Savoir et de l'Education, une scène de votre livre doit se passer dans une école : Le personnage principal travaille dans une école

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un livre qui m'a beaucoup touché car les sujets abordés sont très important pour moi et je les connais très bien. Tout n'est pas parfait, comme le petit Assane, que j'aurai aimé voir un peu plus, que je pensais plus important que ça dans l'histoire. L'histoire est assez prévisible. Je tiens à dire que l'édition que j'ai est bourrées de fautes et la mise en page est étrangement faite.
  • Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#452 15 Janvier 2023 20:57:08

Bonsoir, je suis de retour pour offrir trois nouvelles offrandes :

<image>Titre : Le tropique des serpents
    Auteur : Marie Brennan
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé : Ryujin => On part étudier les dragons, c'est même la plus grande obsession de notre héroïne, donc oui, le dragon est au centre de cette œuvre ^^
    Avis : Après un premier tome bon mais sans plus, je n'attendais pas grand chose de ce second opus. Et comme souvent, le deuxième tome décide si je continue la saga ou non... et ce fut une super lecture ! Désormais veuve, lady Trent part découvrir des dragons sous les tropiques et toutes les soucis imaginables s'en suivent. A la fois héroïne naturaliste et aventurière sans sens commun, les péripéties s'enchaînent sous la plume malicieuse de notre narratrice. La rencontre avec de nouvelles cultures m'a un peu rappelé "Voyage en terre inconnue" et l'on sent le désir de l'autrice de développer une richesse de culture, de faune, de flore. En résume, ce fut un super voyage et j'ai hâte de suivre Lady Trent dans ses autres aventures.

<image>Titre : La Route
    Auteur : Cormac McCarthy
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé : Susanoo => Couverture grise
    Avis : Le monde est dévasté. Un homme et son fils marchent sur la route. Ce roman épurée nous emmène dans une quête pour la survie. La simplicité des dialogues et de la narration met en valeur toutes les émotions : la crainte de la mort, la rage de vivre, le désespoir et la force de l'amour. Ils ne savent pas où ils vont, ni où va le monde mais ils continuent tout de même. Comme souvent lorsque toutes les règles ont été abolies, on rencontre le meilleur comme le pire de l'homme, parfois même incarné au sein de notre duo. C'est une magnifique histoire de famille, qui montre qu'en dernier recours, après la fin du monde, l'humanité se raccroche toujours à la boîte de Pandore et porte en elle l'Espoir.

<image>Titre : La Cité des Livres qui Rêvent
    Auteur : Walter Moers
    Panthéon concerné :Sumérien
    Dieu Validé : Nabou => Notre héros est écrivain en devenir et rencontre sur son chemin des éditeurs, des libraires, des critiques, bref du livre, du livre et du livre ^^
    Avis : Pour tout le monde, mais tout particulièrement pour les amoureux de livre, laissez-vous embarquez dans ces dédales où les livres vivent, rêvent et peuvent-même vous dévorer. L'imagination débordante de l'auteur nous entraîne dans une ville qui respire au rythme des battements de pages où l'on croise tout un bestiaire de créatures adorables ou absolument monstrueuses. Tous les ingrédients sont réunis pour une aventure réussie, avec même une jolie réflexion sur l'inspiration et le travail d'écrivain. Le tout dans une magnifique édition illustrée.

Divinités honorées 35/80 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Nordique (6/10)
    Aztèque (6/10)
    Egyptien (4/10)
    Celte (2/10)
    Japonais (6/10)
    Grec (4/10)
    Sumérien (4/10)
    Hindou (3/10)

• Miss-Loki

Lecteur timide

#453 15 Janvier 2023 21:30:13

Bonsoir ,

Je viens valider une nouvelle lecture

Titre : Je réinventerai la pluie
    Auteur : Lily Haime
    Lien BBM : Ici
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Odin : figure paternelle très présente . -  Le père du personnage principal est présent dès le second chapitre et est présent ensuite dans quasiment tous les chapitres , sinon mentionné . Il a une forte influence sur son fils , en bien , même si pendant une petite partie de l’histoire il le « trahi », cette trahison a également un fort impact sur son fils

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : pas mon roman préféré de cette auteure , mais il reste très bon tout de même , les personnages toujours bien travaillés avec une réelle histoire derrière eux . La plume de l’auteure est toujours très belle et arrive toujours autant à toucher le lecteur .
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#454 16 Janvier 2023 07:56:05

Bonjour nouvelle validation
    Titre : insatiable
    Auteur : Meg Cabot
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=34005
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bélénos : Le dieu du Renouveau sera satisfait par un livre sorti au Printemps.
    (2 juin 2014)
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    Vraiment très déçu par ce roman, je l'ai trouvé plat et ennuyeux. Changer de narrateur à chaque chapitre était très perturbant, l'histoire aurait pu être mieux.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#455 17 Janvier 2023 09:15:38

Bonjour
    Titre : scorpi tome 2: Ceux qui vivent cachés
    Auteur : Roxane Dambre
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … aches.html
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Cernunnos Afin de valider le dieu-cerf de la Nature et des animaux, il faut une lecture qui intègre une créature fantastique

Je me sentis rétrécir. Pourtant, je n’étais pas très grande et la banshee m’arrivait à peine à l’épaule.

Il y a également des nymphes, des fées, des trolls ect

Ce tome 2 est aussi bien que le premier. L'histoire est pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages de Elias et Adam sont très drôle. J'ai hâte de découvrir la suite.

41/80
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#456 20 Janvier 2023 09:17:50

Bonjour nouvelle validation
    Titre : Darksiders le caveau des abominations
    Auteur : Ari Marmell
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … tions.html
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bélisama Cette déesse de la Métallurgie demande que votre livre comporte un combat à l'épée.

Son épée gigantesque s’élevait et s’abattait sans faiblir, et les créatures périssaient les unes après les autres

J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de l'auteur. Malgré tout l'univers est très bien décrit, l'histoire assez intéressante.
    42/80
  • Wake

Chercheur de mots

#457 20 Janvier 2023 13:03:33

Titre : Labyrinthes
    Auteur : Franck Thilliez
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … hes-5.html
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Osiris : Dieu des morts, il sera satisfait par la lecture d'un thriller
  • Catie

Néophyte de la lecture

#458 21 Janvier 2023 22:19:22

Bonsoir ! Je viens faire ma première petite validation !

Titre : Les Frères Karamazov
    Auteur : Dostoïevski
    Dieu Validé : Odin = La figure paternelle est importante --> Le récit est basé sur la relation de Fiodor Pavlovitch Karamazov avec ses trois fils (Alexeï, Ivan et Dimitri), et ce dernier est soupçonné dans la seconde moitié du livre de parricide.
    Avis : Un pavé qui traînait sur ma PAL depuis 2015, j'ai rechigné à m'y mettre, j'avais peur de ne pas aimer, ayant précédemment lu Crime et châtiment qui m'avait un peu ennuyée. Et bien quelle surprise ! Je l'ai dévoré en huit jours (pour 950 pages c'est pour moi un plutôt bon signe que j'ai apprécié !), et malgré les quelques réflexions digressives de philosophie et de religion, je les ai trouvé globalement anecdotiques et j'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, sur cette famille complètement dysfonctionnelle, le mystère du meurtre du père, c'était très bien mené et j'ai passé un super moment de lecture.

Titre : Maman a tort
    Auteur : Michel Bussi
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé : Huixtocihuatl = A proximité de la mer ou de l'océan. -> L'intrigue se passe au Havre, au bord de la Manche
    Avis : Un petit policier sympathique, que j'ai pris plaisir à lire et dont j'avais envie de savoir la fin, mais justement un peu déçue par la fin. Le tout était au final assez prévisible et je suis loin de l'effet wahou des Nymphéas noirs. Ca se laisse lire sans trop de prise de tête. Par contre, beaucoup de sexualisation inutile des personnages qui me faisait lever les yeux au ciel.

Titre : American Dirt
    Auteur : Jeanine Cummins
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé : Anubis = Souvent confrontée à la mort. -> Il s'agit d'un récit sur une maman et son jeune fils fuyant le cartel mexicain et qui rejoignent le flot de migrants allant vers les Etats-Unis. Dès le début du livre ils sont confrontés à la mort violente de toute leur famille (assassinée par le cartel), puis lors de leur périple ils y font constamment face (un migrant qui meurt sous leurs yeux en essayant de monter dans un train, un homme abattu à bout portant devant eux par un policier corrompu, etc...).
    Avis : Un livre qui m'a bouleversée, très réaliste, et essentiel sur ce sujet un peu tabou. Les personnages sont hyper attachants et j'ai tremblé pour eux du début à la fin. Le livre est assez violent à lire, mais je l'ai trouvé très important, et j'ai apprécié qu'on se concentre uniquement sur le point de vue des victimes et pas des cartels / flics corrompus, on voit vraiment la souffrance des victimes de violences et pas les auteurs, et ça change des représentations qu'on a l'habitude de voir (notamment dans les séries par exemple).

Titre : Billy Summers
    Auteur : Stephen King
    Dieu Validé : Loki =Un traître -> Billy est engagé par Nick pour un boulot, et en échange il lui promet deux millions de dollars, sauf que lorsque Billy a accompli sa part du marché, Nick le trahit et met sur sa tête un contrat de six millions afin de le faire disparaître
    Avis : J'ai passé un bon moment de lecture mais ce n'est pas un de mes King préféré, trop de trucs qui m'ont fait grimacer. C'est dommage parce que toute la partie sur Billy et son séjour en Irak est hyper intéressante, et j'ai adoré sa relation avec Alice, si ce n'est le GROS bémol de leur rencontre, un viol en réunion clairement inutile à l'histoire et qui aurait pu être évité... Globalement trop de VSS pour que je ne fasse pas une overdose, et c'est dommage parce que sans ça le propos aurait été intéressant.

Divinités honorées 4/80

Nordique (2/10)
    Aztèque (1/10)
    Egyptien (1/10)
    Celte (0/10)
    Japonais (0/10)
    Grec (0/10)
    Sumérien (0/10)
    Hindou (0/10)

• Miss-Loki

Lecteur timide

#459 22 Janvier 2023 18:17:44

Bonsoir je valide un nouveau dieu avec ma dernière lecture

Titre : Hades & Persephone T. 2 A touch of ruin
    Auteur : Scarlett St. Clair
    Lien BBM ici
    Dieu ValidéTyr Dans cette revisite de la mythologie grecque, le personnage de Persephone a un sens de la justice assez prononcé, elle cherche à tout prix a' faire éclater la vérité au grand jour et à rendre justice en devenant journaliste

"elle repensant a' toutes les raisons pour lesquelles le journalisme l'avait attirée : elle avait voulu découvrir la vérité, rendre justice, parler au nom des opprimés..."

Un second tome que j'ai préféré au premier, un peu plus sombre aussi. Il reste quand même à mon goût trop de scènes de sexe pas forcément utiles et qui ne font pas avancer l'histoire, au contraire c'est assez répétitif...
  • Wake

Chercheur de mots

#460 22 Janvier 2023 23:10:08

Titre : Geisha
    Auteur : Arthur Golden
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/geisha.html
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tezcatlipoca : Afin de plaire au dieu du Temps, il suffit de lire un livre qui se déroule dans le passé : La narratrice raconte son histoire de sa petite enfance et de sa vie de Geisha
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Je vois aux commentaires de ce livres qu'il est un coup de cœur pour bon nombre de personne et je peux le comprendre, mais ce n'est pas mon cas. C'est bien écrit, là n'est pas le problème, mais c'est beaucoup trop long à mon goût.