#18 24 Janvier 2023 21:43:57
Waouh, c'est génial de découvrir vos recommandations et vos belles lectures.
Merci du partage :-)
Juste par rapport à ce que je connais :
@MostHoney : Anne au Domaine des Peupliers m'avait un peu moins plu, peut-être du fait de l'aspect épistolaire justement (ou qu'il soit à sens unique, peut-être). Le suivant par contre m'a énormément plu. J'espère que tu l'apprécieras tout autant.
En ovni littéraire, je dis ouiiii pour La maison dans laquelle. Si inclassable, si particulier, mais à lire.
Je vois que tu restes chez Monsieur Toussaint Louverture et que tu découvres Et quelquefois j'ai comme une grande idée. Je suis curieuse de savoir s'il te plait, j'avais adoré.
Je te rejoins pour le tome 3 de Blackwater, mais tu le sais déjà :)
Le Seigneur des Anneaux a été une découverte extra en 2021. J'ai savouré cet univers, j'ai tout aimé en fait.
@Angelic Sword : La ligne verte, effectivement que dire de plus? :heart:
Et on a la même lecture haletante pour Fitzek. Il est l'une de mes valeurs sûres côté thrillers rythmés (même si celui-ci n'est pas mon préféré, mais c'était si accrocheur, il sait y faire avec ses fins de chapitres !).
J'ai découvert Hannah Swensen il y a quelques semaines et, même si je n'ai pas trouvé que c'était spécialement drôle, je te rejoins complètement pour l'aspect frais (et ça donne faim !).
La vraie vie est dans ma PAL, j'espère aussi apprécier.
@erine6 : Je lis beaucoup de bien sur les livres d'Aurélie Wellenstein, en particulier sur Mers mortes (et la thématique me plait). J'avais l'impression que ce livre divisait un peu, en général ça m'intrigue.
@Macheti : Que de lectures intéressantes, dépaysantes et intrigantes, j'adore !
Kokum me tente énormément.
Et plusieurs titres me rendent très curieuse, en particulier Zombie blues, Phnom Penn Express, Pedro Páramo. Merci pour les découvertes !
@Mariongeo : J'ai hâte de lire Là où chantent les écrevisses :angel:
J'avais pris Tu comprendras quand tu seras plus grande pour un trajet en train, en me disant que ça passerait facilement. Et j'avais été super gênée car certaines situations étaient vraiment drôles !
Et je lis tellement de bien sur Mémoires de la forêt... :pink:
@Titelotie : L'espace d'un an m'avait globalement vraiment bien plu.
Je ne compte pas poursuivre la saga mais je suivrai quand même cette auteure.
J'avais eu Ce genre de petites choses dans ma PAL quelque temps, avant de laisser le livre en boite à livre. Avec ton avis, j'ai encore moins de regrets :goutte:
@Clara Rosager : J'aime beaucoup Dostoïevski mais je ne connais pas Souvenirs de la maison des morts. Je me le note, merci !
Et Le maître et Marguerite est dans ma PAL de cette année ! Surtout que ça fait bien trop longtemps que je ne me suis pas penchée sur la littérature russe.
@Catysprint : Tiens, Derniers jours d'un monde oublié a rejoint ma PAL, j'espère le lire cette année.
Et j'avais beaucoup aimé Watership down, je n'en attendais pas grand-chose et j'avais suivi cette aventure avec grand plaisir !
Et j'ai La maison des feuilles dans ma PAL... je pense que c'est le titre qui me tente et m'effraie le plus dans ma PAL. J'attends le "bon" moment pour me lancer (j'imagine qu'il doit demander pas mal d'investissement, donc je le débuterai à une période où j'ai peu de lectures prévues).
@Gytha : J'en parle juste au-dessus mais je pense me lancer dans l'ovni La maison des feuilles prochainement (déjà juste à feuilleter, ce livre est ... étonnant :D).
J'ai une tendresse particulière pour la saga Anne. Et ton message me fait penser qu'il faudrait que je me lance dans le tome 2 de Skyward (le tome 1 m'avait aussi beaucoup plu, c'était effectivement bien rythmé !).
@Violaine Delahaye : La horde du contrevent comme ovni littéraire, je valide tout à fait ! Ce livre m'a marquée.
Et je pense lire sous peu Là où chantent les écrevisses (il me tentait depuis sa sortie).