[Suivi lecture] Liseronn

 
  • Liseronn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 07 Mai 2023 00:08:14

    Une petite update rapide !

    Lectures terminées

    Chainsaw Man, tomes 5-6-7 - Je continue mon avancée dans ce manga, que j'adore. J'aime l'histoire, j'aime les personnages, j'aime le côté dark qui se mélange au côté fun. C'est plaisant de voir une œuvre de ce genre, surtout avec des personnages féminins puissants, bien écrits et bien développés. Makima, je t'aime autant que je te déteste. C'est une histoire qui ne fait pas de concessions et surtout qui questionne énormément sur toute la partie "humanité". L'enfer est pavé de bonnes intentions, un objectif louable doit-il être atteint en toute circonstances ? Bref, j'ai hâte de lire la suite !

    Les douleurs fantômes - Mon autrice préférée, celle qui m'a fait aimer les romans contemporains. Nous sommes ici sur la suite et fin de Je revenais des autres, un point final à l'histoire de ces personnages écorchés par la vie. C'est beau, c'est triste, c'est vrai. La vie ne pardonne pas, mais la vie redonne des chances. C'est ce que Mélissa Da Costa nous apprend dans ces ouvrages, il y a toujours du mieux qui nous attend quelque part. Mais cela ne tombe pas tout cuit dans la bouche, ce sont des choix à faire et des choix parfois difficiles. J'aime sa plume, délicate et fluide. J'aime les liens qu'entretiennent les personnages et surtout le fait qu'ils soient humains. Ils ne sont pas parfaits. Ils font des erreurs, mais ils se relèvent et avancent. Je dois avouer que j'ai réussi à prendre du recul sur certaines choses de ma vie, grâce à ces romans.
    Les douleurs fantômes suit ce fil rouge, malheureusement, je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome. En termes d'intensité principalement. Mais je suis très content d'avoir pu accompagner ce petit groupe jusqu'au point final. Et je me rends encore compte que je ressemble énormément à Tim.

    Mauvaise réputation : plaidoyer pour les mal aimés - Une bande-dessinée très sympathique et humoristique, qui déboulonne les clichés sur ces espèces animales détestées et mal aimées. Du loup au renard, en passant par les serpents et les insectes ... Les informations sont très intéressantes et cela permet de remettre en perspective certaines choses, notamment cette citation qui m'a marqué "Les gens sont impressionnés par la vision d'une lionne chassant une antilope, mais sont choqué devant un loup tuant une biche ou une brebis". Très simple, c'est à la portée de tous et des enfants également. Bon, la défense des moustiques n'a pas marché avec moi, je les hais toujours autant. :lol:

    Héroïne : de Cléopâtre à Wonder Woman - J'avais adoré Sorcière, le parallèle entre les histoires et les œuvres d'art, c'est intéressant et instructif. Les textes sont courts, donc les figures ne sont quasiment pas détaillées, mais c'est un bon point de départ pour faire nos propres recherches.

    Lectures en cours

    J'ai tout juste commencé La péninsule aux 24 saisons que j'ai reçu dans une box, j'avais envie d'une lecture légère et printanière, donc c'est l'occasion. En parallèle je vais commencer la BD Le Port des marins perdus, là aussi une lecture estivale avec des pirates et des bateaux tout ce que j'aime.

    Et vous, quelles ont été vos dernières lectures et que lisez-vous en ce moment ?

    Dernière modification par Liseronn (27 Août 2023 20:15:37)

  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #32 07 Mai 2023 07:31:37

    Merci pour la découverte de cette BD - en ce moment je cherche des réfs sur les pirates donc je note précieusement cet ouvrage - bonne lecture avec ce roman ! J'en ai entendu bcp de bien sans jamais passer le pas !
  • Baal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 07 Mai 2023 16:18:21

    Tu a éveillé mas curiosité avec Héroïne : De Cléopâtre à Wonder Woman, je me laisserais bien tenté.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 08 Mai 2023 16:21:26

    Bonne lecture avec Chainsaw man !
    J'ai jusqu'au tome 12 mais j'ai lu pour le moment que jusqu'au tome 7