Phaenomen, intégrale
Erik L'Homme2018

16.4

Claire, Violaine, Nicolas et Arthur sont quatre adolescents atteints d’étranges troubles du comportement. C’est pourquoi ils ont été confiés à la Clinique du Lac, spécialisée dans les cas désespérés. Mais dans cet établissement, seul le docteur Barthélémy s’intéresse à eux. Aussi, lorsque celui-ci est enlevé par trois hommes sinistres, les adolescents décident de s’enfuir de la clinique et de partir à sa recherche. Ils vont alors découvrir que leur handicap, à force de courage et de volonté, peut se transformer en pouvoir hors du commun. La trilogie Phænomen est ici réunie pour la première fois en un seul volume. Complots, pouvoirs surnaturels et indéfectible amitié sont les principaux ingrédients de ce thriller fantastique haletant.

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 751 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782075135771

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 742 pages | Sortie : 8 février 2018

• Marinette Le 11 Mai 2018 à 08:33
    Typiquement le genre de livre qui me "reconnecte" à mes premières "vraies" lectures, celles que j'ai moi-même choisies quand j'étais une jeune adolescente en quête d'aventures, celles qui m'ont fait aimer la lecture. Un récit à l'univers riche et fantastique, que je prendrais plaisir à relire. Rien que pour retrouver ses personnages à la recherche d'eux-mêmes.
  • Wishyz Le 19 Juillet 2018 à 22:04
    Livre qui m'a bouleversé, entraîné à travers chaque pages jusqu'à cette fin, abrupte, violente. J'en suis restée à bout de souffle.
  • Kyuu Le 01 Septembre 2019 à 00:30
    Une trilogie très sympathique avec des personnages attachants. Une vraie aventure avec quelques moments fantasques avant de nombreuses révélations et une fin brutale.
  • Furta Le 13 Septembre 2020 à 00:51
    J'ai adorer la fin, il joue avec nous.
  • Vaness M Lire Le 20 Mars 2021 à 19:15
    Une trilogie vraiment sympa , sans temps morts. J'ai été déçu de la fin. Même si je me suis attaché au différents personnages je n'ai pas supporté celui de Violaine.
  • ChenilleLivresque Le 26 Mai 2021 à 12:13
    Une trilogie sympathique mais trop jeunesse pour moi. Je pense que plus jeune j'aurais adoré mais là les protagonistes réussissent tout trop facilement, beaucoup de questions sans réponses et une fin abrupte qui me laisse un sentiment amer. Bref une trilogie adaptée pour des plus jeunes lecteurs en quête d'aventure avec des héros de leur âge.
  • Book_Traveler Le 06 Avril 2023 à 22:04
    Un récit captivant qui débute par le sauvetage d'un docteur par leurs jeunes patients et qui se termine sur une histoire de complot mondial. Un beau message délivré par l'auteur, le handicap peut être transformé en une véritable force avec le temps.