#366 16 Décembre 2023 16:33:59
Ca y est c'est la fin,
deux trois ans plus tard :ptdr:
Voici donc ma 35ème et 36ème lecture (pour le coup j'utilise un joker pour lire un livre de Fantasy :
Titre : La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
Auteur : Dabos, Christelle
Case validée : 1C : Lire un roman comprenant des robots ou des Intelligences Artificielles (des Automates sont présents un peu partout dans le récit)
Avis : Les avis dithyrambiques sont pléthores sur la blogosphère et Livraddict ne fait pas exception, mais voilà le mien ne sera pas aussi élogieux.
J'appréhendais un peu la lecture de ce dernier tome, car je ne voulais pas lire le dernier chapitre d'une histoire qui avait réussi à me porter pendant 3 tomes incroyables.
Donc j'avais surtout peur de mettre fin à une histoire doudou.
Je clos donc ce quatrième et dernier tome des aventures d'Ophélie et Thorn avec un goût de déception. Cet opus a été une lecture laborieuse, passages fouillis, beaucoup d'événements surviennent en parallèle et les personnages ne s'y appesantissent pas vraiment. Les chemins, sur lesquels l'auteure m'a entraînée, m'ont laissés avec cette impression : "tout ça pour ça"... Les trois premiers tomes ont servi une histoire riche d'un nouveau monde intéressant et, selon moi l'auteure foisonne d'idées et nous a servi un début d'histoire incroyable, mais j'ai eu l'impression qu'elle s'est perdue dans toutes ses idées.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
L'Envers, le monde qui bascule, la disparition de Thorn et tant d'autres éléments, la fin donne un goût d'inachevé, une absence de happy end alors que l'histoire entre nos deux héros a été tellement semée d'embûches et de séparation, etc. Personnellement, j'aime l'idée du contre-pied prise par l'auteur, mais je n'ai pas aimé la réalisation.
Bref. Une déception que de clore cette histoire sur une note comme celle-ci...
Titre :
La malédiction des dieux, tome 1 : Supercherie
Auteur :
Eve, Jaymin et Washington, Jane
Case validée :
6D : Lire un roman dystopique - JOKER Lire un roman de Fantasy
Je ne m'attendais à rien en achetant ce titre pendant l'OP All-Stars d'il y a deux ans (shame), mais après la bonne surprise que j'ai eu avec l'histoire d'Annette Marie et sa série Tori Dawson, je me suis dit que les éditions Infinity pourraient facilement intégrer mes éditions favorites si j'y trouvais d'autres bonnes surprises.
Pour tout dire, ce fut totalement le cas avec La Malédiction des Dieux ! Ce premier tome, écrit à quatre mains a pourtant été laborieux a démarré. Il faut dire aussi que l'univers proposé dans cette histoire est assez particulier. L'idée d'un monde en forme d'anneaux avec des anneaux qui vont de la population de moindre importance aux anneaux centraux où résident les futurs divinités, bon ce n'était pas forcément ma tasse de café. Et puis rencontre avec notre héroïne Willa Knight, la guigne humaine par excellence, la personne la moins chanceuse et la plus maladroite de la planète. J'ai vu beaucoup de commentaires des lecteurs qui justement soulignaient cette maladresse. Au contraire, j'ai trouvé appréciable qu'on soit loin de la nana forte, sans émotions qui nous ont été largement proposées dans les publications d'urban fantasy de ces dernières années.
Outre l'héroïne, il y a bien entendu ses compagnons d'aventures et je dois dire que je n'ai pas été déçue non plus de ce côté. Les personnages secondaires sont nombreux et très colorés. Mention bien évidemment spéciale pour les frères Abcurse, que j'ai adoré détesté au début de l'intrigue. L'histoire en elle-même n'est pas prise de tête, mais l'univers proposé suffisamment intéressant pour rendre la lecture addictive. J'ai vraiment passé un excellent moment et lirai donc la suite avec plaisir !
État d'avancement du bingo :
▨▨▨▨▨▨
▨▨▨▨▨▨
▨▨▨▨▨▨
▨▨▨▨▨▨
▨▨▨▨▨▨
▨▨▨▨▨▨
Un grand merci pour ce challenge ! Et bon courage à toutes et tous !
Dernière modification par Amarüel (16 Décembre 2023 16:43:12)