[Illimité] Week-end à 1000 #2

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#141 19 Janvier 2024 11:05:18

Je ne pense pas  reussir a lire beaucoup avec les enfants mais si au moins j'arrive a lire un des livres ci-dessous je serai tres contente :

- Le petit mari de Roukiata Ouedraogo (173 pages)
    - Le retour du soldat de Rebecca West (126 pages)
    - Une sirene a Paris de Mathias Malzieu (216 pages)
    - Le consentement de Vanessa Springora (211 pages)
    - Ce qui est enfoui de Julien Freu (356 pages)
  • Lyzmod

Lecteur timide

#142 19 Janvier 2024 11:18:59

Bonjour

Je patine un peu dans mes lectures en ce moment, un petit coup de boost me fera du bien !

Ma pioche à lire du WE :
    - Eau douce de Akwaeke Emezi
    Livre du bookclub, je dois le finir pour demain, il me reste 150 pages
    - L'Âge d'or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
    BD de 220 pages
    - Les Naufragés du Wager de David Grann
    370 pages qui devraient a priori être assez haletantes
    - Blackwater, le tome 5 : La Fortune de Michael McDowell
    250 pages, pas sûre d'arriver jusqu'à celui-ci, on verra bien

Ça me fait 990 pages, si j'arrive jusqu'ici je me trouverais bien une BD pour lire 10 pages supplémentaires =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#143 19 Janvier 2024 20:55:18

Bonsoir,
    J'attendais qu'il soit autour de 19h pour savoir quelle était mon avancée dans mes lectures, j'ai un peu pas vu tout à fait assez passer l'heure :lol:
    Enfin, bref, je compte poursuivre les lectures suivantes dans le week-end :
    Magic Charly 1 : l'apprenti d'Audrey Alwett
    Sous la porte qui chuchote de TJ Klune
    Le livre des rêves interdits de David Farr
    Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer
    Et je verrai si je continue ou entame d'autres lectures

Dernière modification par Anouchka (19 Janvier 2024 20:55:35)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#144 20 Janvier 2024 05:47:58

Coucou!
    Je n'ai pas fait de pal hiver, mais on ne sait jamais, il y aura peut-être autre chose qui joindra le programme de cet acabit.

Cette fois, j'avais prévu le coup et conserver une BD pour le programme. J'ai lu Symptômes d'Ocelot. Je ne suis pas la plus grande fan des dessins et j'ai l'impression d'être restée sur ma faim. Malgré tout, il y a un bon rythme et j'ai aimé comment les histoires s'entrecoupent! Et je ne peux pas dire que ça ne se lit pas bien: j'ai lu 288 pages en 1h cet pm!

J'ai aussi avancé Confess de Colleen Hoover. Je crois en avoir lu une centaine de pages, et je suis ravie parce que j'ai presque le même rythme de lecture même si c'est en anglais. En plus, je trouvais qu'il y avait un creux, mais c'est reparti positivement!

J'ai aussi avancé Le feu vagabond de Guy Gabriel Kay. Une 30aine de pages je crois. Celui-là demande plus de concentration et j'ai eu un peu de difficultés à m'y remettre, car j'avais lu beaucoup d'autre chose depuis que je l'ai entamé, mais j'étais beaucoup plus dedans dans le deuxième chapitre que j'ai lu aujourd'hui!

J'ai bon espoir de terminer Confess dans le weekend, mais vu la densité, je ne crois pas pour le feu vagabond. Je sais que j'ai d'autres bds : Athéna, et Les cartes postales, mais on verra si j'ajoute un autre roman aussi!

Bonnes lectures!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#145 20 Janvier 2024 07:28:05

Bonjour à tous,

Je suis en repos ce week-end, je vais participer à ce 1er challenge à 1000.

Je pensais pouvoir lire plus hier soir, la fatigue l'a emporté !

J'ai lu 37 pages pour le moment avec une nouvelle du livre Sous la glace - 12 petits meurtres à lire au coin du feu de Agatha Christie
    La 1ère nouvelle concerne Poirot, je l'ai apprécié. Surtout que Poirot évoque une enquête où il a échoué et c'est très rare.
    De plus, ces nouvelles se déroulent en hiver donc ça colle avec le thème.

Je pense en lire 1 ou 2 pendant le week-end en parallèle de mes lectures.

Bon challenge à tous.
    Bonnes lectures
    Lecturement vôtre
  • Yasryl

Chercheur de mots

#146 20 Janvier 2024 08:59:03

Bonjour,

Fatiguée aussi, je n'ai pas su lire beaucoup hier soir : juste les 32 pages restantes de mon manga La reine des gyozas et j'ai avancé dans Blackwater tome 2, en lisant 66 pages. Il me reste 137 pages donc a priori je le finirai ajrd =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#147 21 Janvier 2024 03:08:41

Et puis, vous avez avancé aujourd'hui?

Présentement, j'ai lu:
    Les 288 pages de Symptômes de Ocelot
    200 pages pour terminer Confess de Colleen Hoover
    50 pages du feu vagabond, tome 2 de la tapisserie de fionavar de Guy gavriel Kay
    Les 227 pages de La femme aux cartes postales de Eid et Paiement, qui fut une excellente découverte! En noir et blanc, sur deux époques, un lien avec la musique et L'histoire, bien maîtrisé! Même si je n'attends pas 1000 pages, rien que pour ce titre, ça aura valu la peine!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#148 21 Janvier 2024 07:48:52

Bonjour à tous,

Malgré la longue sieste et le repos à glander, j'ai pu avancer un peu. Je suis contente je pensais lire encore moins que ça.

- j'ai terminé Scary Christmas de Eileen McMullan
    Il me restait 47 pages à lire.
    Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. J'ai trouvé que c'était une drôle de lecture. Et je pense en plus ne pas l'avoir comprise :grat:

- J'ai débuté L'anti-lune de miel de Christina Lauren
    J'ai lu 250 pages
    Lecture qui rentre ds la cadre d'un autre challenge sur LA. Contre toute attente j'aime ma lecture. De plus elle rentre +/- dans la thème Hiver puisque ça se déroule juste après le 1er de l'an. Certes une bonne partie de l'histoire se déroule à Hawaï mais il y a tjrs les sapins et les décos qui s'y rattachent.
    Je me suis attachée aux personnages principaux. J'aime les descriptions faites du cadre. Ce n'est pas nian-nian.

Bon dimanche à tous
    Lecturement vôtre
  • Yasryl

Chercheur de mots

#149 21 Janvier 2024 09:04:21

Et bien, ce n'est pas un week-end à 1000 très productif pour moi :goutte: Petit imprévu hier qui a fait que je n'ai lu que 75 pages du tome 2 de Blackwater. Il me reste toujours 62 pages pour le finir mais avec la journée en famille qui s'annonce ajrd, je n'aurai que ma soirée pour lire. Mais bon, j'espère au moins finir ça car là je n'ai lu que 173 pages au total :sifflote:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#150 21 Janvier 2024 09:42:30

@Yasryl Ne t'en fais pas, l'important c'est de prendre du plaisir à lire ! Dis-toi surtout que tu as lu près de 200 pages en moins de deux jours, c'est énorme :D

@missmolko1 Joli programme, bien varié en plus !

@petite utopie (Lyzmod) Oh, j'ai pas encore lu le tome 4 de Blackwater mais j'aime beaucoup cette saga ! Bonne lecture !

@Anouchka Chouette petite PAL :D

@isallysun Bonne lecture pour ce dernier jour !

@La_plume56_sevade Je ne connaissais pas ce livre d'Agatha Christie, ça a l'air chouette !

Je commence seulement maintenant le week-end à 1000, étant sortie vendredi soir et ayant travaillé toute la journée et la soirée d'hier ! C'était un week-end intense mais durant lequel je n'ai pas eu une minute pour lire !

Je vais lire Au cœur des solitudes de Lomig, une bande dessinée qui me fait de l'œil depuis sa sortie !

<image>