[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

 
  • Chaminou333

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #581 26 Avril 2024 10:18:20

    Hello,

    Grosse mise à jour sur les livres arrivés dans ma bibliothèque :

    - La double vie de Vermeer de Luigi Guarnieri
    - Une gourmandise de Muriel Barbery
    - A travers des champs bleus de Claire Keegan
    - La peur de Stefan Sweig
    - L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
    - Thérèse Raquin d'Emile Zola

    Bilan : 58 "Achats"/21 lectures (écart 37A)

    Belle fin de journée
  • Eallyn

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #582 26 Avril 2024 11:29:13

    Salut :)

    Achats (avec tous les salons que j'ai fait, ça fait mal) :
    - Une couronne d'os et d'épines
    - Les voix de l'oporum 1
    - Les voix de l'oporum 2
    - Kéziah 2
    - Masques & monstres 1
    - Masques & monstres 2
    - L'engrange-temps 2

    Lectures :
    - La meute du phénix 1
    - La meute du phénix 2
    - L'engrange-temps 1 : imposé par Ileen.
    Une lecture bien sympathique dans un univers agréable. J'ai beaucoup aimé l'aspect d'avoir des horloges magiques et l'infinité possible de leurs pouvoirs. La seule chose qui m'a déplu est l'aspect simplicité : on sent que sur certains sujets l'auteur survol le problème et le résout d'un claquement doigt, sans vraiment de logique. De plus, je n'ai pas trop accroché au caractère enfantin du personnage principal. Mais l'univers m'a tout de même emporté et j'ai passé un agréable moment.
    - Les aventuriers de la mer 4

    42 Achats VS 97 Lectures

    Lectures imposées :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - 24/09/23 - luciesden - Witch and god 1
    - 29/09/24 - Courgette - La faucheuse 3
    - 29/09/24 - abutterflyofairytale - Chasseuse de la nuit 1
    - 30/09/24 - candylit - La couleur du mensonge
    - 01/11/24 - Ileen - L'engrange-temps
    - 07/11/24 - Belial - Le Labyrinthe
    - 18/11/24 - Malus 10 livres - L'apprenti assassin 7
    - 20/11/24 - Mellosia - Les trônes trahis
    - 18/01/24 - Courgette - L'assassin royal 8
    - 16/02/24 - Llhyn -  Au service surnaturel de sa majesté 2
    - 02/03/2024 - Malus 20 livres - La rose de l'espoir
    - 06/04/2024 - Malus 30 livres - L'épée, la famine et la peste
    - 08/04/2024 - Ileen - Nevernight 2

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #583 26 Avril 2024 21:21:28

    Bonjour à tous·tes ! Je viens faire ma mise à jour du challenge !

    Achats :

    Écuyère, de Nadia Shammas et Sara Alfageeh
    Alice : Le carrousel, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
    RIP, tome 6 : Eugène, Toutes les bonnes choses ont une fin, de Gaët's et Julien Monier
    Black Hammer, tome 1 : Origines secrètes, de Jeff Lemire et Dean Ormston
    The Department of Truth, tome 1 : La Fin du Monde, de James Tynion IV et Martin Simmonds
    Damn Them All, tome 1, de Simon Spurrier, Charlie Adlard et Sofie Dodgson
    Elles, tome 1 : La nouvelle(s), de Kid Toussaint et Aveline Stokart
    Elles, tome 2 : Universelle(s), de Kid Toussaint et Aveline Stokart
    Elles, tome 3 : Plurielle(s), de Kid Toussaint et Aveline Stokart

    Lectures :

    From Hell, d'Alan Moore et Eddie Campbell : Même si je n'ai pas réussi à accrocher pleinement aux illustrations, c'est un comics que j'ai beaucoup aimé. Il y a un aspect historique important puisque cela reprend les crimes de Jack l'Éventreur, mais beaucoup d'éléments sont romancés. Au-delà de l'horreur des événements racontés, c'est surtout un livre social qui raconte la société britannique du 19ème siècle.

    À l'image de Mona Lisa..., tome 1, de Tsumuji Yoshimura : Même si j'ai beaucoup apprécié ma lecture, je reste sur ma réserve pour le moment étant donné que j'ai trouvé que les proches d'Hinase (ses ami·es et son médecin) étaient très toxiques. J'espère que cela sera remis en question par la suite. Ce premier tome met en place un triangle amoureux mais, surtout, parle de non-binarité. Ce propos était intéressant et j'ai hâte de lire la suite !

    9 achats, 2 lectures = 327 Achats VS 136 Lectures
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #584 26 Avril 2024 21:25:45

    Bonsoir :D

    J'ai vu pour le super bonus, je distribue ça ce week-end !


    Mes achats
    > The Scum Villain's Self-Saving System, tome 1, de Mo Xiang Tong Xiu.
    > Le Pont des Tempêtes, tome 3 : L'Héritier Insoumis, de Danielle L. Jensen.


    Mes lectures
    > Mythos Academy, tome 2 : Le baiser du givre, de Jennifer Estep.
    > Vies d’ensemble au-delà des mots, tome 1, de Fumiya Hayashi.
    > L'alcôve, tome 4 : Nicolas, de Séverine Balavoine.


    J'ai aussi lu deux lectures imposées !
    > Les Extraordinaires (Klune), tome 1, de TJ Klune.
    C'est du TJ Klune, donc je voulais l'aimer ... Sauf que ça ne l'a pas fait. L'univers a de quoi être intéressant, les personnages aussi, mais je me suis juste ennuyée tout du long. L'humour ne m'aura pas forcément fait sourire, Nick m'a un peu agacé, son love interest aussi, tout comme ses amis, et les éléments de suspens n'en sont pas vraiment. Je passe mon tour pour la suite.

    > Patron exigeant cherche assistant irréprochable, de Andrew Grey.
    Ce fut court, mais plutôt pas mal. Évidemment, on souffre un peu d'un manque de développement des personnages sur certains points, mais l'ensemble se tient et est appréciable à lire. La petite intrigue était sympa, l'évolution des personnages aussi, et la découverte de cette plume me donne envie d'en lire d'autres de l'auteur. Une belle surprise !

    664 achats VS 607 lectures.
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #585 26 Avril 2024 22:13:27

    Hello,

    Achats : +23
    Reminders of him de Colleen Hoover
    Noblesse oblige de Maïwenn Alix
    Entre chiens et loups, tome 2 de Malorie Blackman
    Les rumeurs d'Issar, tome 2 de Marie Caillet
    Personne ne doit savoir de Claire McGowan
    Désenchantées de Marie Vareille
    Un si petit oiseau de Marie Pavlenko
    Sous les étoiles de Bloomstone Manor de Mary Orchard
    La faucheuse, tome 2 de Neal Shusterman
    Wild heart de Lily Haime
    Le garçon qui voulait courir vite de Pierre Bottero
    Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille
    Du côté du bonheur d'Anna McPartlin
    Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail
    Une prière à la mer de Khaled Hosseini
    Signé Poète X d'Elizabeth Acevedo
    The prison healer, tome 1 de Lynette Noni
    Je me suis tue de Mathieu Menegaux
    Le dernier magicien, tome 1 de Lisa Maxwell
    Six couronnes écarlates, tome 1 d'Elizabeth Lim
    Un tourbillon de sable et de cendre d'Amy Harmon
    Circé de Madeline Miller
    A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
    L'insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz
    Ivy wilde, tome 1 d'Helen Harper
    Les quatre gars de Claire Renaud
    L'été des secondes chances de Morgan Matson

    Lectures :
    Les rumeurs d'Issar, tome 1 de Marie Caillet, Lecture imposée par Aryia
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, avec l'univers très riche et original, les personnages qui apparaissent et ont parfois plusieurs désignations mais une fois dedans, j'ai de plus en plus apprécié ma lecture. L'univers est très bien ficelé, très original et la plume nous amène dans une aventure qui ne s'arrête jamais. Les pages défilent toutes seules. Les personnages sont vraiment attachants. J'ai très envie de foncer lire le tome 2 !



    -> 80 Achats VS 101 Lectures (Ecart : 21L)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #586 27 Avril 2024 11:49:08

    <image>

    C’est l’heure de la gazette du samedi !

    Nous souhaitons la bienvenue à magmeeko et nous accueillons Delkinger en version SUPER BONUS !

    Quelques messages
    Participants au SUPER BONUS → Islo a fait sa sélection ! Vous pouvez voir les livres choisis dans l’onglet « SUPER BONUS en cours » du tableur !
    Islo → Tu as validé « Entre chiens et loups 1 » comme étant une lecture imposée par Servane29, mais je ne trouve pas trace de cette LI : elle avait bien choisi ce livre, mais à candylit il y a plusieurs années, pas à toi … Enfin, ce n’est pas bien grave, ce qui est lu est lu !

    Inscrits à la version « simple »
    AccaliaLB - 2 Achats VS 4 Lectures (Écart 2L)
    Agent_Fitz - 91 Achats VS 68 Lectures (Écart 23A) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ambre Ewenn - 28 Achats VS 15 Lectures (Écart 13A) > 2 MALUS en cours
    Book explorer - 150 Achats VS 127 Lectures (Écart 23A) > 6 BONUS en cours & 4 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    ClaireR - 16 Achats VS 7 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Courgette - 175 Achats VS 238 Lectures (Écart 63L) > 4 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Damien  - 15 Achats VS 31 Lectures (Écart 16L) > 2 BONUS en cours & 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Eallyn - 42 Achats VS 99 Lectures (Écart 57L) > 4 BONUS en cours & 3 MALUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    I_Meliodas - 60 Achats VS 56 Lectures (Écart 4A) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours
    JulieHey - 36 Achats VS 41 Lectures (Écart 5L) > 3 BONUS en cours & 2 MALUS en cours
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    lemillefeuilles - 327 Achats VS 136 Lectures (Écart 191A) > 12 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Llhyn - 168 Achats VS 187 Lectures (Écart 19L) > 2 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & SUPER BONUS en cours
    Lux27  - 28 Achats VS 25 Lectures (Écart 3A) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    magmeeko - 7 Achats VS 1 Lectures (Écart 6A)
    Mana_ - 98 Achats VS 117 Lectures (Écart 19L) > 3 BONUS en cours & SUPER BONUS en cours
    Nadajou - 53 Achats VS 52 Lectures (Écart 1A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Okami_ - 168 Achats VS 41 Lectures (Écart 127A) > 15 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ookami Nox - 487 Achats VS 113 Lectures (Écart 374A) > 10 MALUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 3 BONUS en cours
    PetiteLectriceChl  - 25 Achats VS 3 Lectures (Écart 22A) > 2 MALUS en cours
    Salameche - 48 Achats VS 36 Lectures (Écart 12A) > 2 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Servane29 - 13 Achats VS 3 Lectures (Écart 10A) > 1 MALUS en cours
    stephanius - 238 Achats VS 310 Lectures (Écart 72L) > 12 BONUS en cours & 8 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    The_JulieJules - 11 Achats VS 13 Lectures (Écart 2L) > 1 BONUS en cours & 1 MALUS en cours
    Zelda57 - 194 Achats VS 87 Lectures (Écart 107A) > 13 MALUS en cours & 7 BONUS en cours

    Inscrits au SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 168 Achats VS 182 Lectures (Écart 14L) > 4 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    angelakoala - 24 Achats VS 37 Lectures (Écart 13L) > 2 MALUS en cours
    Anouchka - 105 Achats VS 36 Lectures (Écart 69A) > 7 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Aryia - 111 Achats VS 165 Lectures (Écart 54L) > 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Belial - 535 Achats VS 351 Lectures (Écart 184A) > 10 MALUS en cours & 15 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    BlackLullabies - 235 Achats VS 205 Lectures (Écart 30A) > 2 MALUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Camille_Ebook - 141 Achats VS 120 Lectures (Écart 21A) > 5 BONUS en cours & 8 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours
    candylit - 444 Achats VS 188 Lectures (Écart 256A) > 8 BONUS en cours & 17 MALUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Catyladya - 511 Achats VS 305 Lectures (Écart 206A) > 24 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 4 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Chaminou333 - 58 Achats VS 21 Lectures (Écart 37A) > 5 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Delkinger - 75 Achats VS 73 Lectures (Écart 2A) > 4 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Delphinema09 - 61 Achats VS 98 Lectures (Écart 37L) > 4 BONUS en cours & 3 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    GabW - 110 Achats VS 214 Lectures (Écart 104L) > 2 SUPER BONUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 MALUS en cours
    Ileen - 664 Achats VS 607 Lectures (Écart 57A) > 9 MALUS en cours & 21 BONUS en cours & 5 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Islo - 84 Achats VS 101 Lectures (Écart 17L) > 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 3 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Joannie57 - 158 Achats VS 148 Lectures (Écart 10A) > 5 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & SUPER BONUS en cours
    Korydwen - 478 Achats VS 408 Lectures (Écart 70A) > 19 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 377 Achats VS 93 Lectures (Écart 284A) > 20 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lectricediscrete - 2 Achats VS 2 Lectures (Écart 0)
    Les Faces Litteraires - 173 Achats VS 18 Lectures (Écart 155A) > 13 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours
    Littledream - 4 Achats VS 8 Lectures (Écart 4L)
    luciesden - 231 Achats VS 125 Lectures (Écart 106A) > 4 BONUS en cours & 11 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours
    Mellosia - 242 Achats VS 152 Lectures (Écart 90A) > 9 BONUS en cours & 11 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Nanounette - 113 Achats VS 161 Lectures (Écart 48L) > 3 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Olhympea  - 50 Achats VS 21 Lectures (Écart 29A) > 5 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Reading_ivy - 347 Achats VS 42 Lectures (Écart 305A) > 25 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    squirowl - 390 Achats VS 188 Lectures (Écart 202A) > 11 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours

    Ces trois dernières semaines, 28 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

    SUPER BONUS
    Catyladya a validé 30 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !

    EDIT :

    13 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) négatif(s) ...
    - Belial (530 achats cumulés) → La rumeur de Lesley Kara.
    - candylit (440 achats cumulés) → Maybe not de Colleen Hoover.
    - Catyladya (500 & 510 achats cumulés)
    → My Hero Academia, tome 12 : L'examen de Kohei Horikoshi
    → Good morning little briar-rose, tome 6 de Megumi Morino
    - Delphinema09 (60 achats cumulés) → Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie.
    - Eallyn (40 achats cumulés) → Le royaume de Pierre d'Angle, Tome 1 : L'art du naufrage de Pascale Quiviger.
    - I_Meliodas (60 achats cumulés) → À toute vitesse de Sonny Way Loomis.
    - Ileen (650 & 660 achats cumulés)
    → De crocs et de plumes, Tome 1 : Les dragons sont les meilleurs amis des filles de Isla Frost.
    → Parle-moi encore de Lily Haime.
    - Islo (60 & 70 & 80 achats cumulés)
    → Toute la beauté du monde n'a pas disparu de Danielle Younge-Ullman.
    → Dieux de chair et de mensonge, Tome 1 : Désirs immortels de Chloe Gong.
    → Le garçon qui voulait courir vite de Pierre Bottero
    - Joannie57 (150 achats cumulés) → La légende des quatre, tome 4 : Le clan des aigles de Cassandra O’Donnell
    - lemillefeuilles (310 & 320 achats cumulés)
    → Witch, tome 12 : Le Retour d'une Reine de Collectif
    → Ma mère, le crabe et moi de Anne Percin
    - luciesden (230 achats cumulés) → Les Âmes Inconscientes de Rod Marty
    - Reading_ivy (340 achats cumulés) → Partials, tome 1 de Dan Wells
    - squirowl (380 & 390 achats cumulés)
    → La physique des catastrophes de Marisha Pessl
    → N'oublie pas les oiseaux de Murielle Magellan
    Vous avez jusqu’au 28 octobre 2024

    10 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) positif(s) et peuvent donc choisir UNE (plusieurs) lecture(s) à quelqu’un(s) !
    - abutterflyofairytale (180 lectures cumulées)
    - Belial (350 lectures cumulées)
    - Catyladya (290 & 300 lectures cumulées)
    - Damien (30 lectures cumulées)
    - Eallyn (90 lectures cumulées)
    - Ileen (600 lectures cumulées)
    - Islo (100 lectures cumulées)
    - Mellosia (150 lectures cumulées)
    - Nanounette (160 lectures cumulées)
    - Reading_ivy (40 lectures cumulées)

    SUPER BONUS
    Belial a validé 50 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !
    Delkinger a validé 10 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !

    Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

    Sur ce, belles semaines et bonnes lectures !

    Dernière modification par Aryia (01 Mai 2024 14:05:30)

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #587 27 Avril 2024 12:00:54

    Aryia a écrit

    Islo → Tu as validé « Entre chiens et loups 1 » comme étant une lecture imposée par Servane29, mais je ne trouve pas trace de cette LI : elle avait bien choisi ce livre, mais à candylit il y a plusieurs années, pas à toi … Enfin, ce n’est pas bien grave, ce qui est lu est lu !


    Je me suis trompée de challenge haha elle m'avait imposé cette lecture mais pas ici! Désolée de t'avoir sans doute fait chercher...

  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #588 28 Avril 2024 08:21:02

    Bonjour !

    Dans un premier temps les réceptions et les lectures et je repasserai dans la journée ou début de semaine pour distribuer les bonus !

    Achats - Cadeaux

    - Le dragon et la nonne, tome 3 - Yuya Takano
    - Le dragon et la nonne, tome 4 - Yuya Takano
    - Your name., tome 2 - Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
    - Your name., tome 3 - Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
    - Les sortilèges de Zora, tome 1 : Une sorcière au collège - Judith Peignen et Ariane Delrieu
    - Sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf - Dav
    - Blissful Land, tome 4 - Ichimon Izumi
    - Blissful Land, tome 5 - Ichimon Izumi
    - Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 5 - Nicke

    Lectures

    - Le dragon et la nonne, tome 3 - Yuya Takano
    - Le dragon et la nonne, tome 4 - Yuya Takano
    - Your name., tome 2 - Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
    - Your name., tome 3 - Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
    - Les sortilèges de Zora, tome 1 : Une sorcière au collège - Judith Peignen et Ariane Delrieu
    - Sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf - Dav
    - Blissful Land, tome 4 - Ichimon Izumi
    - Blissful Land, tome 5 - Ichimon Izumi
    - Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 5 - Nicke
    -Bretzel & beurre salé, tome 2 : Une pilule difficile à avaler - Margot Le Moal et Jean Le Moal
    Mon avis : malus
    Une nouvelle enquête dans ce petit coin de Bretagne, c'est plaisant à lire, il y a des scènes très drôles, de nouveaux personnages se sont greffés à ce petit village, c'est vraiment chouette. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver des amis en lisant ce deuxième tome. Je vous le conseille pour une petite lecture détente.
    - Ségurant : Le chevalier au dragon - Emanuele Arioli




    487 Achats VS 419 lectures
  • Joannie57

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #589 28 Avril 2024 10:22:37

    Bonjour

    Petite validation aujourd'hui

    Achat : 1

    - les plus beaux jours de nos vies de Lucy diamond

    lecture : 1

    - glamour sur la 5e avenue de Renée Rosen

    J'ai adoré ce roman qui retrace la carrière d Estee Lauder figure emblématique de la cosmétique.

    Total : 159A/149L

    Dernière modification par Joannie57 (28 Avril 2024 10:22:58)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #590 28 Avril 2024 13:27:34

    Ancien résultat : 105 Achats VS 36 Lectures

    Depuis ma dernière MAJ, j'ai fait les acquisitions suivantes:
    - La bibliothèque ambulante des Appalaches de Kim Michele Richardson
    - Les Whisperwicks, tome 1 : Le labyrinthe sans fin de Jordan Lees
    - Plein-ciel de Siècle Vaëlban
    - Le bureau d'éclaircissement des destins de Gaëlle Nohant
    - Demigods academy, tome 1 : Zeus de Elisa S. Amore et Kiera Legend
    - L'arbre en poésie de collectif
    - IRL : Dans la vraie vie Cory Doctorow et Jen Wang
    - Le garçon qui en savait trop de Hubert Ben Kemoun
    - Mon double et moi de Janet Quin-Harkin
    - Le secret du rocker de Joanna Campbell
    - À vivre avec d'Alice Posière
    - Les Schtroumpfs, tome 01 : Les Schtroumpfs noirs de  Peyo et Yvan Delporte
    - Un petit goût de noisette, tome 1 de Vanyda
    - Mélusine, tome 01 : Sortilèges de  Clarke et François Gilson
    - Malgré nous, tome 1 : Elsaß de Thierry Gloris et Marie Terray
    - The Radiant Emperor, tome 1 : Celle qui devint le soleil de Shelley Parker-Chan
    - [iJ'avais 15 ans[/i] d'Elie Buzyn
    - Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
    - Playlist, tome 1 : Le secret de Lucille de Stéphane Melchior et Manboou

    Et j'ai lu :
    - Fruits basket perfect 1 de Natsuki Takaya
    - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee
    - Mon double et moi de Janet Quin-Harkin
    - Heartland 1 : Je reste! de Lauren Brooke Malus Comme je n'ai pas lu tous les tomes de la série (j'ai encore quelques trous dedans) et que j'ai oublié certains détails, j'avais décidé de la relire. Alors, c'est sûr, vu la vitesse à laquelle ça va, on sent que c'est un peu jeunesse, mais ça se dévore et je comprends totalement comment j'ai pu enchaîner les premiers tomes comme des petits pains lors de ma première lecture. J'ai retrouvé avec plaisir Laura, Heartland et tous les personnages, je me souvenais mieux de certains que d'autres. Mais, en tous cas, c'était une bonne lecture dévorée en une journée au milieu d'autres lectures

    Nouveau résultat : 124 Achats VS 40 Lectures

    Dernière modification par Anouchka (04 Mai 2024 19:26:44)