Ségurant : Le chevalier au dragon
Emanuele Arioli

Surpassant tous les chevaliers de son temps en force et en bravoure, Ségurant remporte haut la main chaque tournoi de chevalerie auquel il participe, jusqu’à ce qu’il soit ensorcelé par les fées Morgane et Sibylle qui le lancent à la poursuite d’un dragon cracheur de feu.

2023 Editions Les Belles Lettres

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9782251454535

• louquolet Le 25 Décembre 2023 à 21:46
    Très belle édition pleine d'images et d'illustrations. Et c'est surtout passionnant et émouvant de se dire qu'on lit un inédit médiéval !
  • lisagiraudtaylor Le 10 Janvier 2024 à 08:21
    Ce texte est poétique, romanesque, tourbillonnant, envoûtant et nous tombons sous le charme de ce chevalier, envoûté, luttant sans cesse, avec une farouche détermination. Si vous aimez les contes, légendes, et principalement celle Arthurienne, ne vous priez pas des aventures de Ségurant…
  • Panthera Le 29 Janvier 2024 à 18:49
    Il est agréable de découvrir un nouveau récit de l'épopée arthurienne, avec un chevalier peu ordinaire qui s'est perdu dans le temps et les écrits. Le texte est court, mais long à lire. Si les anciens manuscrits ont été traduit dans notre langue actuelle, la prose demeure typique de l'époque médiévale avec un style souvent répétitif, parfois rébarbatif.
  • MarieTolstoi Le 21 Février 2024 à 22:13
    Une vraie plongée médiévale, un peu en apnée car le style est effectivement rébarbatif. Mais la nage s'apprend vite et devient un plaisir.