[Inscriptions] Bingo Je voyage entre les pages (01/01-31/12/2025)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#31 05 Janvier 2025 12:18:04

Bonjour nouvelle validation

Catégorie : ( /! le numéro ne suffit pas)23) Histoire dans les montagnes
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) :La prophétie de la lune de Aurélie ML Swan
    Avis :
    J'ai adoré retrouver Sélène et Elyas et de découvrir leur fille Maïwen. La plume de l'auteur est fluide, l'intrigue est prenante, les rebondissements sont nombreux. Et la couverture est magnifique.
    Total livres lus : 2
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#32 05 Janvier 2025 16:11:07

Bonjour ! J'aimerais m'inscrire si c'est encore possible ? Merci d'avance et belle journée ^^
  • Kimi_kiwi

Lecteur initié

#33 05 Janvier 2025 18:05:57

Bonsoir, première màj :)

Catégorie : 8) Auteur/-trice avec une double nationalité
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Chanson douce de Leïla Slimani
    Avis : Je me suis sentie mal à l'aise tout du long du roman, j'ai apprécié l'écriture de l'autrice mais la fin ne m'a pas convaincu, comme s'il me manquait quelque chose...
    Total livres lus : 1/25

Catégorie : 5) Auteur/-trice d'un pays en A
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Am stram gram de M.J. Arlidge
    Avis : Une lecture plutôt mitigée. Tantôt l'écriture est fluide avec des chapitres courts, tantôt il ne se passe pas grand chose non plus. La deuxième partie devient plus intéressante mais à cause de cette lenteur qui m'a empêché de bien rentrer dans l'histoire je reste sur ma faim. Je n'ai pas accroché au personnage d'Hélène, car il me manquait aussi le côté psychologique des personnages.
    Total livres lus : 2/25

Dernière modification par Kimi_kiwi (05 Janvier 2025 18:10:55)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#34 06 Janvier 2025 00:18:37

Catégorie : 4) Héros/Héroïne voyageant pour le travail
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Le Monde Perdu, Arthur Conan Doyle
    Avis : Chouette découverte en audio de ce classique de Conan Doyle, moins connu que Sherlock mais que j'ai trouvé bien plus dynamique et rempli d'aventure. Un peu daté dans le style mais quel vocabulaire ! Les personnages étaient bien campés, même si assez caricaturaux. En fait c'est ce qui fait leur charme. Les joutes verbales des 2 scientifiques étaient hilarantes.

Catégorie : 24) Livre d'occasion ou emprunté
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : L'anti magicien T5, Sebastien de Castell
    Avis : Après un coup de mou sur le tome précédent, celui-ci m'a totalement convaincu. Entre intrigues politiques et tours de cartes à messages codés, Kellen reprend son rôle de tricheur malin et subtil tout en gardant son mordant. Je me suis doutée du traitre mais il n'empêche que les péripéties étaient bien chouettes. Plus qu'un tome et c'est la fin OMG !

Total livres lus : 2
    4 - 24
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#35 06 Janvier 2025 12:01:19

Bonjour !   =)

Voici une petite MAJ :

Catégorie : 22 - Auteur d'un pays d'Asie (Indonésie)
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Les belles de Halimunda de Eka Kurniawan  https://www.livraddict.com/biblio/livre … munda.html
    Avis : Une belle lecture avec comme fil conducteur le récit de vie des femmes d'une famille et un air de conte tout le long des chapitres !
    Total : 5 /25

Catégorie : 6 - Histoire qui se déroule au XIX siècle (Paris, juillet 1888)
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Les enquêtes de l'aliéniste "la chambre mortuaire" de Jean-Luc Bizien   https://www.livraddict.com/biblio/livre … uaire.html
    Avis : Une découverte de cet auteur, j'ai beaucoup aimé les chapitres dédiés à l'enquête policière.
    Total : 6 /25

Catégorie : 2- Histoire principalement dans la nature
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Poésies complètes de Arthur Rimbaud   https://www.livraddict.com/biblio/livre … tes-1.html
    Avis : Un classique incontournable !
    Total : 7 /25

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (06 Janvier 2025 12:02:38)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#36 06 Janvier 2025 22:19:12

Bonjour nouvelle validation

<image>

Catégorie : ( /! le numéro ne suffit pas) 3) Couverture avec un chemin
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) :Disparition de C. L. Taylor
    Avis :
    Dès le début du récit ont est plongé dans l'histoire. Les personnages et l'intrigue sont très intéressants. Les parties en mode tchat nous font se poser plein de questions sur ce qu'il c'est vraiment passé. J'ai bien aimé la fin même si j'avais fini par deviner l'auteur des SMS.
    Total livres lus : 3
  • Kimi_kiwi

Lecteur initié

#37 06 Janvier 2025 22:57:24

Bonsoir !

Catégorie : 4) Héros/Héroïne voyageant pour le travail (voyage en Italie)
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Le parfum des fleurs la nuit de Leïla Slimani
    Avis : Déjà l'idée base est très original. Passer une nuit dans un musée pour écrire son roman; son regard sur l'écriture et la littérature. Son histoire a elle depuis son enfance est très touchante. Enfin, les messages qu'elle "délivre" sont criant de vérité. Merci Mme Slimani !!
    Total livres lus : 3/25

Dernière modification par Kimi_kiwi (06 Janvier 2025 22:58:25)

• Jo Locks

Dompteur de pages

#38 07 Janvier 2025 11:56:43

Bonjour,

16) Auteur inconnu
    Pomme-Chéri
    Lou De For-Bel
    Une belle découverte. Un sujet dur mais bien exploité.

18) Héros/Héroïne bilingue
    J'ai épousé un Homme-Lézard
    Régine Abel
    J'aime bien cette saga même si les couvertures ne me plaisent pas du tout. Drôle et léger.

Dernière modification par Jo Locks (07 Janvier 2025 11:58:20)

• Alhena

Correctrice Bibliomania

#39 08 Janvier 2025 15:38:09

Bonjour :)

Première validation de mon côté :pompom:
    Catégorie : 1)  Titre avec une préposition de lieu
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Au large des Vîles, tome 1 de Lucie Pierrat-Pajot
    Précision : "Au large" je me dis que ça fonctionne pour la préposition de lieu ? :)
    Avis : C'est long et pas du tout haletant, je pense que le tome 2 sera plus intéressant mais c'était pour ma part un long premier tome introductif. La fin est prometteuse mais peut être même pas assez pour me motiver à lire la suite... Dommage parce que les thématiques autour de l'environnement avaient tout pour me plaire !
    Total livres lus : 1/25

Bonnes lectures ! :)
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#40 10 Janvier 2025 09:58:40

Bonjour par ici !   :-)

Voici une petite MAJ :

Catégorie : 20. Histoire d'un pays qu'on aime : La France !   https://www.livraddict.com/biblio/livre … volte.html
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Angélique se révolte, tome 5 de Anne Golon
    Avis : Des aventures qui ne sont pas dans les films, Angélique doit s'échapper de France. Toujours plein d'aventures !
    Total : 8 /25

Catégorie : 5- Auteur d'un pays en A : Autriche !
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke  https://www.livraddict.com/biblio/livre … poete.html
    Avis : Des lettres à un ami sur la vie et les Arts.
    Total : 9 /25

Catégorie : 21 - Couverture avec des chaussures de marche
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : La septième vague de Daniel Glattauer   https://www.livraddict.com/biblio/livre … vague.html
    Avis : Une suite toute aussi trépidante que le premier livre. Je l'ai dévoré !
    Total : 10 /25

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (10 Janvier 2025 09:59:55)