Hellooo,
J'arrive un peu en retard mais je voudrais m'inscrire pour la formule 3 svp :D Ce challenge est top, vous avez fait un super boulot les filles !
Et comme j'ai vu que c'était rétroactif pour le mois d'inscription, j'en profite pour valider mes lectures du mois :angel:
Titre du livre (avec lien BBM) : L'ombre maléfique (Le trône de fer T4)
Auteur : George R. R. Martin
Catégorie (avec n°obligatoire) : 81 - Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
Justification : Martin est un prénom =D
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'avais déjà lu ce tome, mais je suis toujours bien prise dans l'histoire. C'est plutôt fluide et sympa à écouter, même si en audio le lecteur prononce les noms totalement différemment de la série :lol:
Titre du livre (avec lien BBM) : JacarandaAuteur : Gaël Faye
Catégorie (avec n°obligatoire) : 15 - Une couverture violette
Justification : La couverture est violette à plus de 75% d'après TinEye Labs :D
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'avais adoré Petit pays, donc j'étais impatiente de découvrir ce nouveau roman de l'auteur, également sur le génocide au Rwanda (mais cette fois plutôt sur l'après, la reconstruction, l'impact sur les générations suivantes etc). L'auteur a une jolie plume, plutôt simple mais efficace, il retranscrit très bien l'horreur du génocide, et les questionnements qui y sont liés, à travers une palette de personnages intéressants. Mais je suis quand même loin du coup de coeur qu'avait été Petit pays.
Titre du livre (avec lien BBM) : Vilaines (Dark Ascension T1)
Auteur : Robin Benway
Catégorie (avec n°obligatoire) : 50 - Une couverture avec deux personnages
Justification : On voit Javotte et Anastasie sur la couverture.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Même si je m'obstine à les lire, je suis rarement convaincue par les romans Disney (parfois trop de romance, ou peu de profondeur dans les histoires), mais là j'ai été très agréablement surprise ! C'est l'origin story d'Anastasie et Javotte, les demi-soeurs pas très sympas de Cendrillon, et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice racontait leur histoire. On les comprend, on compatit à leurs malheurs et on espère jusqu'à la fin que ça se terminera bien pour elles... Et je n'en dirai pas plus :lol:
Titre du livre (avec lien BBM) : Les imbuvables (illustré)
Auteur : Julia Wertz
Catégorie (avec n°obligatoire) : 40 - Un livre avec plus de 40 chapitres ou illustré de + de 200 pages
Justification : C'est une BD de 318 pages.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je n'accroche pas trop au style de dessins, mais ça ne m'a pas empêchée d'être embarquée dans ce récit autobiographique, où l'autrice raconte son alcoolisme et comment elle s'en est sortie. J'ai trouvé ça très prenant, avec pas mal d'humour, ça m'a donné envie de lire ses autres BD.
Titre du livre (avec lien BBM) : Nées rebelles : Jeunes filles au poing levé (illustré)
Auteur : Collectif
Catégorie (avec n°obligatoire) : 69 - Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
Justification : Le titre contient 3 adjectifs : rebelles, jeunes et levé.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'aime beaucoup ce genre de BD qui présentent des portraits de personnalités, ici 6 jeunes filles engagées qui ont défendu des causes importantes sans se laisser abattre par la masse de travail, les préjugés des uns et des autres, voire le danger que cela leur faisait encourir. Ce sont des parcours très inspirants, et bien mis en valeur par les belles planches des différents illustrateurs.
Titre du livre (avec lien BBM) : https://www.livraddict.com/biblio/livre … logue.html (illustré)
Auteur : Sylvia Douyé et Paola Antista
Catégorie (avec n°obligatoire) : 94 - Le titre de la saga est le nom du personnage principal
Justification : Sorceline est le personnage principal de cette série de BD.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai eu l'étrange impression d'arriver dans un tome 2 tellement ça manquait parfois de contexte, mais j'ai quand même bien accroché à ce premier tome qui m'a suffisamment intriguée pour continuer =) L'univers est prometteur, les quelques personnages rapidement aperçus aussi, et j'aime bien le style de dessins.
C'est tout pour le moment :faischaud