Le Trône de fer, tome 04 : L'Ombre maléfique
George R. R. Martin2000

17.0

Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles...

Titre original : Song of Ice and Fire, book 2: A Clash of Kings, part 2 (1999)

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422497

2017 Editions J'ai Lu

2016 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 13 min

2016 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Durée : 780 min

2012 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 350 pages

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2006 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 320 pages | ISBN : 9782857046387

2002 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions Pygmalion (Grands romans)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 312 pages

On en parle aussi sur le forum

• AnGee Le 12 Septembre 2012 à 15:46
    De nombreux rebondissements dans ce tome, il se passe beaucoup de choses!
  • gwendoline57 Le 07 Mars 2013 à 21:40
    les choses s'enchainent a chaque page.....J'adore...
  • Sil Socrate Le 09 Mars 2013 à 07:53
    on ne s'ennuie à aucun moment dans ce tome tellement ils se passent des choses, j'ai hâte de lire la suite
  • Delcyfaro Le 24 Mai 2014 à 19:36
    Excellent tome...
  • Laurana3 Le 02 Mai 2016 à 17:51
    J'attends plus d'action encore personnellement!
  • Syl Cypher Le 29 Janvier 2017 à 23:44
    C'est toujours un bonheur de se plonger dans cet univers. Techniquement, pas beaucoup d'action ici, mais on retrouve tellement de personnages géniaux, que ça passe sans aucun problème ! De plus en plus accroc à cette série, cette écriture, à Westeros :3 Un bonheur. A mon avis, je vais vite lire le tome 5 !
  • Sorbet-Kiwi Le 13 Mars 2018 à 10:52
    Dans ce quatrième tome, certains personnages deviennent plus intéressants, et certaines intrigues prennent de la consistance. La magie commence à apparaître, et je l’attendais ! Je suis toujours aussi curieuse de la suite en tous cas.
  • Lunathys Le 07 Avril 2018 à 20:21
    J'adore !
  • Solenn Lou Le 21 Janvier 2019 à 06:56
    J'adore toujours autant le point de vue de Tyrion , Cateryne et Arya !
  • Korydwen Le 17 Juillet 2019 à 10:02
    La stratégie devient de plus en plus intéressante et intrigante dans ce tome, c’est bien ficelé et certains personnages deviennent de plus en plus important ! Je ne regrette pas ma reprise de lecture et j’ai trouvé que c'était moins lourd niveau traduction que les tomes précédents. Un bon point.
  • Cece44 Le 31 Décembre 2019 à 07:21
    Bonne lecture, comme toujours mais un peu en dessous du tome 3.
  • Astinus Drake Le 07 Janvier 2020 à 11:23
    Des surprises, de la trahison, ça saigne, ça trucide sans vergogne, les intrigues sont très prenante et malgré que je connaisse déjà l'histoire c'est toujours un immense plaisir à lire.
  • Charlittéraire Le 19 Avril 2020 à 23:45
    Ce tome quatre est très bon, même si je l'ai trouvé un peu en-dessous du précédent ! C'est intéressant de connaître en détails les stratégies de chaque prétendant au Trône de Fer. Maintenant j'ai hâte de me plonger dans le tome cinq pour (re)découvrir le dénouement final de cette bataille des rois :)
  • Chatplumer Le 24 Mai 2020 à 20:54
    J'ai trouvé que le rythme était encore pas mal lent sur certains personnages pour lesquels au final il ne se passe pas grand chose. On a droit à des assassinats certes, mais j'attendais plus d'épique avec cette tension qui monte encore de partout... bref, encore un tome qui "attend" les gros dénouements du t5
  • Awno Le 30 Mai 2020 à 10:33
    Il reste le meilleur tome que j'ai lu de la saga du trône de fer (je me suis arrêté au tome 7).
  • Oceaneca Le 10 Mai 2023 à 10:01
    L’univers du Trône de fer se complexifie encore plus avec l’arrivée de la magie et la guerre pour le trône qui débute vraiment. Suivre autant de personnages aux quatre coins du royaume est un vrai plaisir alors que les intrigues de cour et les pactes sournois amènent à des conséquences importantes pour de nombreux destins à Westeros.
  • Estalix35 Le 17 Août 2023 à 10:43
    J'adore toujours autant La magie fait son apparition Les intrigues prennent forme Tyrion est maître en la matière Si je devais faire une critique je dirais que G. R. R. Martin décris un peu trop certaines chose sans importance comme la nourriture pas exemple mais apparts ça c'est super