Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !

16.1

Sorceline fait sa rentrée à l'école de cryptozoologie où elle s'apprête à étudier les créatures légendaires.

2018 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 21 Mars 2018 | ISBN : 9782749308524

• Kamou Le 19 Avril 2018 à 19:39
    Malgré de très beaux dessins, j'ai trouvé les personnages clichés, agaçants et que ce début d'intrigue partait un peu dans tous les sens, dommage.
  • _Nepthys Le 27 Avril 2018 à 09:01
    Une BD achetée par hasard, car j'ai eu un coup de cœur pour la couverture! L'histoire est sympathique : on va suivre un groupe d'adolescents en plein apprentissage des soins sur les animaux fantastiques; le tout est fascinant et très joli (notamment grâce au style graphique). Je me suis attachée à Sorceline, qui va découvrir qui elle est et s'intégrer parmi les anciens. Curieuse de lire la suite!
  • MiniLecture Le 28 Avril 2018 à 14:25
    Très déçu par cette BD... On n'a aucune introduction à l’univers on apprend le noms des personnages un peu au hasard, on ne sait pas qu'elles sont leurs relations... On n'a pas non plus d'indication sur le monde dans lequel se passe l'histoire bref... Par une bonne lecture pour moi.
  • Plumange Le 02 Mai 2018 à 11:43
    Effectivemment, les personnages sont clichés et les présentations sont floues... heureusement que le côté fantastique et les superbes dessins viennent relever le niveau. J’ai quand même passé un bon moment de lecture et j’ai hâte d’avoir la suite!
  • Plumange Le 02 Mai 2018 à 11:43
  • Alexselivre Le 04 Mai 2018 à 11:39
    Des graphismes sublimes qui valent clairement le détour, un univers immersif à la jonction entre Harry Potter, Les animaux fantastiques et Miss Peregrine et les enfants particuliers : voilà les quelques ingrédients qui font de l’univers de Sorceline un délice pour les yeux et l’imagination. Gros bémol cependant : la narration est beaucoup trop expéditive ! Tout est survolé et opaque, dommage !
  • mxnomad Le 11 Mai 2018 à 10:13
    Intéressant mais un poil rapide et cliché.
  • xAngelice Le 16 Mai 2018 à 12:54
    Le gros point fort de cette bande dessinée est très clairement les illustrations ! C'est ce qui m'a décidé à la lire d'ailleurs ! Concernant l'histoire, le début m'a plu ! Mais l'intrigue est vraiment trop rapide... On passe d'une chose à une autre, sans trop en dévoiler, ça m'a un peu déroutée ! Volonté d'ajouter du mystère ? Bof bof ! Mais je suis quand même curieuse pour la suite !
  • NatachaO Le 18 Mai 2018 à 18:54
    L'univers et les dessins sont vraiment agréables, j'ai été un peu moins convaincue par l'histoire et notamment par les personnages que je trouve assez plats, et le début de triangle amoureux dont on aurait pu se passer.
  • Fairylou Le 26 Mai 2018 à 08:58
    J’attendais beaucoup de cette BD. Sauf que : l’histoire est survolée (voire expédiée) et les personnages sont trop clichés. Heureusement que la thématique est sympathique et que les dessins sont magnifiques. Néanmoins, j’ai apprécié le personnage de Sorceline et je reste curieuse de connaître la suite.
  • Jess51 Le 31 Mai 2018 à 20:34
    J'ai beaucoup apprécié cette BD avec une thématique qui sort de l'ordinaire et les illustrations qui sont magnifiques. Cependant, je reste un peu sur ma fin, j'aurais aimé en savoir plus.
  • mathie36 Le 31 Mai 2018 à 21:00
    Les dessins sont sublimes, mais cela va trop vite, pas de préambule, on plonge brutalement et j'ai eu un sentiment un peu bâclé ce qui est tellement dommage. On sent le potentiel de l’histoire, le côté fantastique donne envie, l’univers à travers le dessin est génial et on a envie de rester dedans grâce à lui. Ses personnages touchants. Une jolie lecture quand même, je lirais la suite.
  • la sorcière des mots Le 01 Juin 2018 à 15:27
    Une BD assez intéressante, avec de bons dessins. J'ai juste été un peu déçue par la fin, qui est assez abrupte. Je suis un peu restée sur ma faim. Mais je me demande ce que les auteurs nous réservent pour la suite, car l'idée est assez bonne. C'est une jolie lecture.
  • HistoiresdAm Le 03 Juin 2018 à 14:41
    J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée. Les planches sont très sympas et l'histoire est vraiment prenante. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Sabaha Le 21 Juin 2018 à 13:42
    Ambiance agréable pour cette BD aux accents potteriens. En revanche, l'intrigue est un peu fouillis et l'entrée en matière un peu abrupte. On a presque l'impression de démarrer un tome 2 ! A voir ce que ça donne sur le tome suivant.
  • Saiwhisper Le 07 Septembre 2018 à 07:55
    Un bon premier tome aux illustrations magnifiques qui, en plus d’introduire l’univers et présenter quelques êtres légendaires, propose de l’action, une enquête ainsi que du suspense ! Une belle découverte. En revanche, c'est parfois trop rapide.
  • givrali56 Le 13 Septembre 2018 à 10:54
    J'adore ce livre dès que je l'ai vu dans une vitrine je me suis dit il faut que je le lise et vraiment j'adore l'histoire.
  • Metehera Le 18 Octobre 2018 à 09:03
    J'ai passé un excellent moment avec cette B.D. Les dessins sont vraiment magnifiques... J'ai bien aimé l'histoire/le scénario à un détail près. Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose parce que les autres personnages semblaient savoir des choses sur Sorceline que nous lecteur ne pouvions pas connaître. Et aussi c'est trop court, j'aurais aimé en avoir + ;)
  • Chrisbookine Le 07 Novembre 2018 à 16:05
    Une bande dessinée jeunesse dont j'adore l'univers de sorcellerie. Les dessins sont magnifiques avec un bestiaire intéressant et riche. J'espère la suite rapidement.
  • Cloange Le 07 Décembre 2018 à 12:48
    Petite bd très sympathique avec un univers très riches de toutes sortent de créature. Certain détails aurait pu être beaucoup plus approfondi, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Et les illustrations sont très belle.
  • Lynn Le 15 Décembre 2018 à 15:10
    Je ressors un peu désappointée de cette lecture. Les dessins sont magnifiques, l’ambiance adéquate et répondant parfaitement à l’histoire. Mais je suis un peu déçue par l’histoire en elle-même que j’ai trouvée assez brouillonne. Toutefois, ma curiosité est suffisamment piquée pour que j’aie envie de lire la suite.