Bonjour,
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Je pleure encore la beauté du monde Auteur : Charlotte McConaghy
Catégorie (avec n° obligatoire) : 46 / Une scène se passe dans une forêt
Justification : L'intrigue tourne autour de la réintroduction des loups dans une forêt écossaise donc pas mal de scènes se déroulent en forêt.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une lecture qui me laisse un peu sur ma faim. Je ne peux pas dire que j’ai détesté, certains passages étaient très intéressants et m’ont happée. Mais une grande partie du roman m’a laissée indifférente, c’était peu crédible, « too much », et ça a desservi le sujet que je pensais principal : la réintroduction des loups.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Les refuges Auteur : Jérôme Loubry
Catégorie (avec n° obligatoire) : 16 / Un livre que l'on vous a fortement recommandé
Justification : C'est grâce à
Kyra et
Rachel_27 que je l'ai lu :)
Petit avis (facultatif mais appréciable) : C'est le deuxième livre de Loubry et il y en aura un troisième ! C'est brillamment écrit, l'auteur m'a baladée tout au long du récit et j'ai adoré ça. Je suis un juste un peu dubitative sur la fin, pas qu'elle soit mauvaise mais elle est tellement déroutante que je ne sais pas ce que j'en pense.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Révoltées Auteur : Carole Trébor
Catégorie (avec n° obligatoire) : 95 / Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict
Justification : Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un roman jeunesse très intéressant qui nous fait vivre la révolution bolchévique de l'intérieur. L'auteure parvient à nous faire percevoir les différentes visions politiques de cette époque à travers les points de vue des différents personnages. Il n'y a ni gentils ni méchants, juste des humains qui tentent de survivre et font ce qu'il leur semble juste.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Gravé dans le sable (BD) Auteur : Jérôme Derache, Cédric Fernandez et Michel Bussi
Catégorie (avec n° obligatoire) : 91 / Une adaptation graphique d'un roman
Justification : Adaptation du roman du même nom de Michel Bussi
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une adaptation très réussie du tout premier roman de Bussi. Je ne suis pas fan du dessin notamment des personnages mais l'ambiance est bien retranscrite.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Red Rising: Sons of Ares, book 1 Auteur : Pierce Brown, Rik Hoskin et Eli Powell
Catégorie (avec n° obligatoire) : 90 / Un auteur né la même année que vous
(illustré 1/3)Justification : Pierce Brown est né en 1988 comme moi !
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Quel plaisir de découvrir la naissance d'Ares ! L'ambiance des livres est tellement bien retranscrite. J'ai hâte de lire la suite !
@Courgette, il faut que les deux livres soient lus cette année.
@Loulette, pour la consigne 46 étant donné que c'est un illustré, il faudra deux autres illustrés pour la consigne soit validée.
@Chaaa, tu es bien inscrite ! Contente de te voir parmi nous :DLes MAJ sont à jour :D