Gravé dans le sable (BD)
Jérôme Derache, Cédric Fernandez et Michel Bussi2020

16.1

Quel est le prix d'une vie ? Pour Lucky, joueur ayant la chance du diable, la mort est un jeu comme un autre. Alors, en juin 1944, à la veille du débarquement en Normandie, il n'hésite pas à miser sa vie pour une hypothétique fortune. Lucky va perdre la vie, persuadé que sa sublime fiancée Alice Queen empochera la mise... Mais ce n'est que 20 ans après la mort de son amour qu'Alice va découvrir des bribes de vérité... Et encore, comment le prouver ?

De la Normandie aux États-Unis, Alice se lance en quête du rétablissement de la mémoire de son homme... au risque de réveiller les démons du passé. Autour d'elle, chacun croit détenir la vérité et semble résolu à tuer pour la protéger.

Gravé dans le sable, paru en 2014, est la réédition du premier roman écrit par Michel Bussi, Omaha Crimes.

2020 Editions Phileas

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : 9782491467043

• Aiko Le 05 Novembre 2020 à 19:47
    Avec Jérôme Derache et Cédric Fernandez, on redécouvre le premier roman de Michel Bussi. L'accent est plus mis sur l'enquête, sur la solidarité et les moments d'entraide que vit Alice que sur les secrets et la vengeance des personnages, appuyé par le dessin clair de Cédric Fernandez et les couleurs chaudes dominantes. C'est une adaptation surprenante mais au parti pris bien tenu.
  • EmmaV Le 11 Novembre 2020 à 19:59
    N'ayant pas lu le roman, je ne savais pas dans quoi je me lançais et j'ai passé un super moment. L'enquête et ses rebondissements sont menés sur les chapeaux de roue jusqu'à la fin !
  • xHyenada Le 14 Juin 2021 à 16:34
    Les pages se tournent toute seules ! Très prenant et captivant jusqu'à la fin !
  • Le_Xia Le 27 Juin 2022 à 22:28
    Je ne connais Bussi que par les adaptations BD de ces ouvrages et je trouve que cela leur confère une narration profonde et une intrigue bien ficelée. J’ai beaucoup apprécié ce tome qui m’a tenu en haleine jusqu’aux dernières pages mais paradoxalement m’a perdu avec les nombreux personnages et les lieux et dates qui changeaient toutes les 2-3 pages.
  • Chichinette Le 08 Juillet 2022 à 15:50
    J'ai bien aimé cette BD même si je n'ai pas lu le roman adapté. Justement, je trouve que c'est une bonne entrée en matière et on comprend bien toute l'intrigue, ça se lit vite et bien.
  • didinegc Le 05 Septembre 2023 à 22:07
    Très bonne adaptation d'un des romans que je préfère de Michel Bussi.