Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• hiekashi

Shinigami des fautes

#1161 29 Janvier 2025 09:41:54

Bonjour !

<image> Titre : Lettres perdues
    Auteur : Jim Bishop
    Région et Pokémon : Kanto - Ptitard
    Consigne : Eau sur la couverture
    Porte-monnaie : 4 730 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image> Titre : Le sortilège de la femme-automate
    Auteur : Alexandre Kha
    Région et Pokémon : Sinnoh - Lixy
    Consigne : Couverture avec du bleu et du jaune (à toi de me dire si ça passe car seul le titre est jaune)
    Porte-monnaie : 4 735 P$

<image>

<image> Titre : Les silences des pères
    Auteur : Rachid Benzine
    Région et Pokémon : Kanto - Voltali
    Consigne : "Electricité" dans le texte (l'électricité sera bientôt coupée)
    Porte-monnaie : 4 745 P$

<image> Titre : La trilogie noire, intégrale
    Auteur : Philippe Bonifay, Léo Malet et Youssef Daoudi
    Région et Pokémon : Hoenn - Négapi
    Consigne : Avis négatif
    Porte-monnaie : 4 750 P$

Pokémons attrapés : 291 / 905

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1162 29 Janvier 2025 11:33:01

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre: Le trou de Yrsa Sigurdardottir
    Région :Kalos
    Pokémon :Pandespiègle
    Consigne: Trouve le mot "panda" dans le texte

Après un pareil incident diplomatique, jamais la Chine ne prêterais de panda géant aux islandais.

5P$
    Mon avis:
    Un bon polar, l'enquête est intriguante, l'écriture est fluide et la fin est absolument étonnante, je ne m'y attendais pas du tout. Malgré que ce livre fait parti d'une saga, ce tome peut très bien se lire indépendamment.
    Total : 725p$
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1163 30 Janvier 2025 14:34:43

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre : Le treizième dieu
    Auteur : Jocabel Caballero
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé : Palarticho
    Consigne :  Lisez un livre d'une maison d'édition que vous n'avez pas encore découvert (Premier livre lu d'Addictasy)
    Nombre de Pokémon capturés: 477/923
    Poképièces : 61.280$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1164 30 Janvier 2025 17:44:22

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre: Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
    Région :Johto
    Pokémon :Natu
    Consigne:Lisez un classique
    5P$
    Mon avis:
    Ça reste un grand classique, l'auteur avait beaucoup d'imagination surtout pour l'époque mais je reste un peu déçu. Énormément de jeux de mots, j'ai trouvé Alice un peu énervante surtout quand elle parle toute seule.
    Total p$: 730
  • Mellosia

Bibliophile

#1165 31 Janvier 2025 06:55:45

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Glacé
    Auteur: Bernard Minier
    Région visitée: Hoenn
    Pokémon attrapé: Azurill
    Consigne: Il y a de la glace sur la couverture (5P$)

TOTAL : 1 575P$

Bonne journée :heart:
  • BlueEden

Lecteur timide

#1166 31 Janvier 2025 16:35:12

Hellooo !!

Je partage quelques unes de mes lectures :

Titre : Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito
    Auteure : Connie Glynn
    Pokemon : Pomdepik
    Région : Johto
    P$ : 5

Titre : Adabana, tome 1
    Auteure : NON
    Pokemon : Castorno
    Région : Sinnoh
    P$ : 10

Titre : Adabana, tome 2
    Pokemon : Crikzik

Titre : Adabana, tome 3
    Pokemon : Luxray
    P$ : 20

Titre : La prochaine fois que tu mordras la poussière
    Auteure : Panayotis Pascot
    Pokemon : Rozbouton

Total de P$ : 5 120$.

Kanto 114/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chenipan, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Dracolosse, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Magneton, Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptéra, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 47/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granbull, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Ningale, Noarfang, Noctali, Phanpy, Pomdepik, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 73/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Branette, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Latios, Libégon, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Parecool, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Solaroc, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 44/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Castorno, Cheniselle, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créfollet, Créhelf, Crikzik, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Heatran, Lixy, Lucario, Luminéon, Luxio, Luxray, Magnézone, Manzaï, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Rozbouton, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 43/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 11/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 22/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 22/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 24/116 : Ampibidou, Bérasca, Carmadura, Chongjian, Courrousinge, Délestin, Dofin, Dogrino, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hurle-Queue, Mite-de-Fer, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag, Terraiste, Têtes-de-Fer, Vrombi

Bon week-end !
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1167 31 Janvier 2025 17:34:37

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre:La terre chinoise de Pearl Buck
    Région :Sinnoh
    Pokémon :Carmache
    Consigne :Il y a entre 40 et 60 lecteurs qui ont lu le livre
    10P$
    Mon avis
    Je découvre cette auteur avec cette lecture, ça à était une très bonne surprise. L'histoire est passionnante, très bien écrit. Je suis passé par toutes les émotions.
    Total: 740
  • WillySheaks

Espoir de la lecture

#1168 01 Février 2025 09:45:08

Bonjour à tous !

Titre et auteur (lien BBM) : Okko, tome 05
    Pokémon attrapé : Arbok
    Région : Kanto
    Consigne : L'histoire se déroule en Asie
    P$ : 10P$

Titre et auteur (lien BBM) : Les yeux verts, intégrale
    Pokémon attrapé : Coconfort
    Consigne : La moyenne Livraddict est de 14!

Titre et auteur (lien BBM) : Lightfall, tome 02
    Pokémon attrapé : Roucool
    Consigne : Il doit y avoir le mot Oiseau dans le titre
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : Married to Magic, tome 01
    Pokémon attrapé : Mew
    Consigne : Lire le tome 1 d'une série
    P$ : 25P$

Titre et auteur (lien BBM) :Lightfall, tome 03
    Pokémon attrapé : Aquali
    Consigne : Trouve le mot Eau dans le texte

Pokémons attrapés : 5 + 5 = 10
    Total : 605P$

A bientôt :)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1169 01 Février 2025 19:21:33

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre: L'ivre Coeur de collectif
    Région :Hoenn
    Pokémon :Papinox
    Consigne: Une biographie de l'auteur à la fin du livre (une biographie de chaque auteur est présente à la fin du livre)
    20P$
    Mon avis:   
    Un recueil avec plein de nouvelles différentes, certaines sont vraiment bien, d'autre très émouvante. Dans l'ensemble une bonne lecture.
    Total: 760
  • Lynn

Serial lecteur

#1170 02 Février 2025 13:37:28

Bonjour,

Me revoici avec de nouvelles lectures.

Titre : Spy X Family T13
    Auteur : Tatsuya Endo
    Région : UNYS
    Pokémon : Gringolem
    Consigne : Il y a une boisson chaude sur la couverture
    Avis : J'apprécie de continuer à découvrir les personnages et l'univers mais c'est davantage devenu un manga tranche de vie. L'histoire n'avance plus vraiment ce qui est dommage.

Titre : Colocataires à leur manière T10
    Auteur : Tsunami Minatsuki et As Futatsuya
    Pokémon : Trompignon 
    Consigne : Il y a un élément kawaï sur la couverture
    Avis : Encore un tome très agréable. J'apprécie de voir qu'Haru retrouve ses frères et soeurs ainsi que des chats et/ou humains de son passé. Ça rend cette histoire très touchante.

Titre : Lulu. Femme nue
    Auteur : Étienne Davodeau
    Pokémon : Sorbouboul
    Consigne : Un livre pour adulte
    P$ : 20
    Avis : Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais j'ai beaucoup apprécié le recit de Lulu. Cette femme qui, du jour au lendemain, quitte son mari et ses enfants pour réapprendre à vivre, se redécouvrir, faire de nouvelles rencontres, se retrouver,... C'est presque l'aventure initiatique d'une femme qui réapprend à vivre. Une belle découverte !

Titre : Bride Stories T14
    Auteur : Kaoru Mori
    Région : SINNOH
    Pokémon : Tarinorme 
    Consigne : Il y a un sommaire au début du livre
    P$ : 10
    Avis : Quel plaisir de retrouver Amir et Karluk mais également de revoir les frères d'Amir. Ce tome est tout simplement passionnant tout en étant touchant. J'ai hâte de voir comment cette histoire va évoluer. Chaque tome est un délice (trop court). Vivement la suite.

Titre : L'homme qui mit fin à l'histoire
    Auteur : Ken Liu
    Région : HOENN
    Pokémon : Makuhita 
    Consigne : Le roman a été écrit par un auteur qui a aussi un autre métier
    Avis : Très court mais tellement percutant. J'ai adoré la réflexion qui est faite sur le devoir de la Mémoire, la subjectivité des témoignages, le refus d'admettre ce qui est arrivé aux victimes, la place des émotions dans l'Historie,... Davantage essai que récit, ce texte constitue une belle introduction à toute une phase de réflexion. Quant aux victimes de l'unité 731, c'est tout simplement glaçant.

KANTO - Aéromite - Alakazam - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chenipan - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Elektek - Empiflor - Feunard - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Grolem - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Leviator - Lokhlass - Machoc - Machopeur - Mackogneur - Magicarpe - Mélofée - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Onix  - Ossatueur - Papilusion - Parasect - Persian - Piafabec - Psykokwac - Ptitard - Pyroli - Rafflesia - Rapasdepic - Reptincel - Rhinocorne -  Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Salamèche - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Taupiqueur - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tétarte - Tortank - Triopikeur - Tygnon

JOHTO - Azumarill - Capumain - Celebi - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Feurisson - Girafarig - Hoothoot - Joliflor - Kaiminus - Kapoera - Lainergie - Leuphorie - Limagma - Lippouti  - Loupio -- Macronium - Maraiste - Marill - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Raikou - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Chartor - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Hélédelle - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Latios  - Libégon - Linéon - Lombre - Makuhita - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Nirondelle - Okéoké - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Tarsal - Ténéfix - Tengalice - Terhal - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Grodrive - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï -  Momartik - Moufflair - Mustébouée - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Tarinorme  - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Gringolem - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorbouboul - Sorboul - Trompignon - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan  - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Sucreine - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta

PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin

P$ : 4710
    Pokémons : 282/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (10 Février 2025 18:25:37)