Les yeux verts, intégrale
Hubert et Zanzim2023

14.4

1793. Le vicomte Narcisse de Rougemont, en exil à Londres, est mandaté pour une mission de la plus haute importance : faire sortir le père Anselme de France, où la Révolution gronde toujours. Mais le jeune aristocrate va se trouver rapidement confronté à d’étranges phénomènes. Pragmatique, il refuse de se laisser déconcerter par des superstitions obscurantistes ! Pour peu que l'on garde « son flegme », comme disent nos cousins britanniques, il est possible de trouver une explication rationnelle pour tout. Vraiment ? Même aux sorcières ? Même aux femmes à corps de félin ? Alors que son chemin croise celui de deux sœurs qui se disputent une même paire d’yeux verts, Le vicomte réalise que sa mission est de toute autre nature. Sa vie bascule quand il se retrouve à son tour, en possession de ces yeux maléfiques ! Commence alors une nouvelle vie pour Le Vicomte… mais les Anglais ne comptent pas en rester là. En compagnie de Mister Smith, un petit yorkshire à la langue bien pendue, ils sont prêts à tout pour récupérer le pouvoir surnaturel des yeux verts…

2023 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782344058145

• Tiboudouboudou Le 20 Novembre 2023 à 09:09
    Lecture très prenante ! L'histoire se passe pendant la révolution française et l'univers magique qui l'enveloppe a un charme macabre absolument délicieux pour la saison :D J'aurai adoré que le dernier tome ait une fin rédigée mais je suis ravie d'avoir tous les éléments réunis.
  • Isa De la Montalay Le 04 Mars 2024 à 22:37
    Un conte fantastique bien noir. Le tandem Hubert/Zanzim était brillant, leur univers macabre et leur colorisation particulière m'ont toujours parlé. Cette édition intégrale (qui n'en est pas vraiment une mais qui regroupe tous les éléments graphiques et textuels nécessaires pour imaginer la suite) laisse entrevoir ce qu'aurait pu être la fin de ce conte, stoppé par la mort prématurée d'Hubert.
  • Isa De la Montalay Le 04 Mars 2024 à 22:37