[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Maylie

Modératrice

#611 12 Février 2025 16:50:38

Coucou !

Nouvelle mise à jour avec :

<image>Titre : Titre : Androïdes, tome 10 : Darwin
    Auteur : Alain Brion
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 22) Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E (1/3)
    Justification : /

Avis : Un très bon tome. J'ai beaucoup aimé le style de dessin et le rythme de l'histoire. Le huis clos sur la Lune comme le trajet de l'androïde sur Terre m'ont captivée et les transitions bien gérées. La fin ouverte convient bien à l'histoire.

<image>Titre : Titre : Inu-Yasha, tome 05
    Auteur : Rumiko Takahashi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 22) Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E (2/3)

Avis : Une première histoire avec un monstre araignée bien flippant dans laquelle j'ai aimé découvrir Inu-Yasha sous sa forme humaine. L'arc narratif avec Kikyô commence à la fin du tome et je suis impatiente de le redécouvrir.

<image>Titre : Titre : Inu-Yasha, tome 06
    Auteur : Rumiko Takahashi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 22) Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E (3/3)

Avis : Miroku est enfin là ! Ça va ajouter du piment à l’histoire. ;)
    J’aime beaucoup la façon dont son arrivée dans le groupe bouleverse les dynamiques entre les personnages.

<image>Titre : Titre : SX1 contre-attaque
    Auteur : Edgar P. Jacobs
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 37) Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion (1/3)
    Justification : Un avion de chasse

Avis : Le rythme de l'action, les dessins, l'amitié de nos deux héros, autant de qualités qui expliquent le succès de cette aventure. Cependant l'aspect manichéen, les peuples civilisés contre le grand méchant empire des "Jaunes" a très mal vieilli.

<image>Titre : Titre : Androïdes, tome 06 : Les déserteurs
    Auteur : Christophe Bec et Erion Campanella Avdisha
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 37) Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion (2/3)
    Justification : Un vaisseau spatial

Avis : Sans surprise. On est dans scénario prise de décision radicale avec espoir d'un miracle et incroyable mais vrai ! ça tourne mal...

<image>Titre : Titre : Le grimoire d'Elfie, tome 2 : Le dit des cigales
    Auteur : Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 37) Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion (3/3)
    Justification : Un bus anglais

Avis : J'ai préféré ce second tome. On en apprend plus sur la maman Mélusine et le trio des souris est juste excellent. L'enquête n'est pas vraiment approfondie ou essentielle et la force de ce tome ce sont plutôt les relations humaines.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#612 12 Février 2025 17:30:36

Bonjour nouvelle lecture

Titre du livre :Auteur : La Main immaculée de Anne Bardelli
    Catégorie (avec n°obligatoire) :82. Un livre qui a un tag sur Livraddict
    Justification : tag Bit-lit
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Une très bonne lecture, mais j'ai trouvé Marie un peu idiote par moment. Mais l'histoire est originale, j'ai bien aimé le style de l'auteur, seul point négatif la fin, qui aurait été génial si ça n'avait pas était un one shot, je reste un peu sur ma faim.
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#613 12 Février 2025 18:16:26

<image>
  • Sabaha

Empileur d étagères

#614 12 Février 2025 19:29:42

Bonjour

Consigne 2 Un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture
    Titre : Les fantômes de Versailles
    Auteur : Jacques Forgeas
    Edition : Albin Michel 448p BBM
    J'ai choisi ce livre pour son résumé et voici ce que j'en ai pensé ICI
  • Pandarose

Correctrice

#615 12 Février 2025 21:49:16

Bonsoir!

Titre du livre (avec lien BBM) : Le murmure de l'ogre
    Auteur : Valentin Musso
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    Justification : "Mettre du beurre dans les épinards"
    Petit avis : Premier livre de V. Musso que je lis et j'ai beaucoup aimé. On sent les prémices de la police scientifique et du profilage, c'était vraiment très sympa!

Titre du livre (avec lien BBM) : Le fou et l'assassin, tome 4 : Le retour de l'assassin
    Auteur : Robin Hobb
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 37. Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion
    Justification : Un cheval pour l'édition J'ai lu 2018 que j'ai lu
    Petit avis : J'ai passé la moitié du livre à pleurer, en passant par toutes les émotions. Lisez cette saga!

Et j'ai une question sur la consigne 55. Un livre qui met en scène une famille monoparentale : Est-ce que ça fonctionne si on suit l'enfant de cette famille monoparentale et pas le parent?
  • Ileen

Accro à la romance

#616 13 Février 2025 06:47:20

Bon matin :pink:

Titre du livre : Delta Force, tome 2 : Et se retrouver, de Emilie Delma.
    Catégorie : n°15 : Une couverture violette
    Justification : Avec toutes les nuances de violet sur cette couverture, le violet est majoritaire !
    Petit avis : Sympathique, mais il m'a manqué ce petit frisson qu'apportait le tome 1. Nessa est obstinée, surtout au début, et j'avoue que ça m'a un peu agacée. Sans compter son frère, ou encore d'autres personnages. Je n'ai pas eu d'attachement pour eux, d'angoisse pour ce qu'ils vont vivre, et je ressors de cette lecture avec l'impression que ce sera vite oublié.

Titre du livre : Vet Shop Boys, tome 1 : Juste pour une nuit, de Casey Cox.
    Catégorie : n°28 : La couverture la plus kitsch de votre PAL
    Justification : Les coeurs, le fondu sur le mannequin, la pose ... Ouais, je la trouve super kitsch :lol:
    Petit avis : C'est mignon, facile, drôle sur certains points, lourd sur d'autres. Parfait pour se détendre et mettre son cerveau en pause, mais en même temps pas assez haletant pour donner envie de continuer la saga. Je pense m'arrêter à cette histoire, à ce coup d'un soir qui devient plus, à l'amitié entre les personnages et aux ondes positives de la fin.

Titre du livre : Je pleure encore la beauté du monde, de Charlotte McConaghy.
    Catégorie : n°99 : Un coup de coeur
    Justification : Ça partait mal, mais j'ai été toute retournée par ce bouquin ! Un vrai coup de coeur pour moi ♥
    Petit avis : Le début m'aura un peu déstabilisée, avec cette approche particulière qu'à Inty vis-à-vis de la vie, mais ensuite j'avais l'impression d'y être. D'être en Écosse pour ces loups, d'espérer la survie de ce projet, d'enrager face à la bêtise humaine, et d'avoir peur pour Inty et Aggie, pour l'Alaska et l'Écosse. Les interrogations étaient là, mais je savais. Et ça ne m'a pas dérangé. Coup de coeur !
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#617 13 Février 2025 07:51:53

<image>
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#618 13 Février 2025 10:31:08

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Otage du plaisir de Nalini Singh
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 62. Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    Justification : Ashaya est une M-Psi donc un médecin.
    Avis : Une série qui ne cesse de me surprendre au fil des tomes. J'ai beaucoup apprécié ce tome.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#619 13 Février 2025 10:32:39

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Captive, tome 2
    Auteur : Sarah Rivens
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 52. Un livre de plus de 500 pages
    Justification : 679 pages
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#620 13 Février 2025 11:52:22

Bonjour :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Seul l'avenir le dira https://www.livraddict.com/biblio/livre … -dira.html
    Auteur : Jeffrey Archer
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 18. Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    Justification : pp. 204 - 205
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Premier livre lu de cet écrivain qui m’a donné envie de continuer la saga. L’histoire est classique mais très prenante : elle raconte l’enfance et l’adolescence d’un jeune garçon de milieu pauvre, qui grâce à sa voix, intègre une école riche. Le roman change régulièrement de point de vue narratif, mettant l’accent à mesure que l’histoire se construit sur un des différents personnages importants, ce qui permet de voir avancer le récit depuis des angles différents. Une lecture très agréable.

Titre du livre (avec lien BBM) : Faut pas prendre les enfants de la rue pour des connards sauvages https://www.livraddict.com/biblio/livre … vages.html
    Auteur : Maryssa Rachel
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 79. Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
    Justification :
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Petit polar sympa qui traite des violences sexuelles. L’humour n’est pas très subtil, avec un côté San Antonio dans les calembours vieillots, mais le récit est plaisant.

Titre du livre (avec lien BBM) : Haut-Royaume, tome 2 : L'héritier https://www.livraddict.com/biblio/livre … itier.html
    Auteur : Pierre Pevel
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : Le 2ème personnage principal masculin  est un prince
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un T2 que j’ai trouvé un peu en-dessous du T1, surtout les 120 premières pages qui constituent la première partie du roman. Ensuite le roman s’inscrit dans la continuité du T1. Ce n’est pas la meilleure saga de fantasy que j’ai pu lire mais ça reste un récit qui se laisse lire.