Haut-Royaume, tome 2 : L'héritier
Pierre Pevel2014

16.6

Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d Onyx, garante de l'autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le royaume se trouve plus divisé que jamais. Les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais ils finissent toujours par s'accomplir.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 1055 min | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 1025120314235

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 498 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2016

2016 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 641 pages | Sortie : 26 août 2016 | ISBN : 9782811217730

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 623 pages | ISBN : 9782811217730

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 625 pages | ISBN : 9782811217730

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 498 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 novembre 2014

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 498 pages | Sortie : 19 novembre 2014 | ISBN : 9782352948773

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Anastasia.B Le 12 Décembre 2014 à 16:27
    Alors, un peu moins prenant que le premier mais très bon tout de même ! On ne peut pas vraiment en parler sans spoiler donc chuuuut !
  • M4tth69 Le 28 Février 2015 à 11:43
    Apres un premier tome monstrueux ! Celui-ci tombe dans des travers faciles et pas super bien amener, pour créer un pseudo suspens et des retournements de situations prévisibles. Je m attendais a vraiment mieux de la part de Pevel.
  • cassie56 Le 19 Mars 2015 à 15:20
    J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome mais je suis frustrée que des choses restent (selon moi) en suspend, sinon excellent, je ne l'ai pas lâché ;)
  • Althea54 Le 30 Mars 2015 à 22:30
    Tout simplement génial ! Je me suis laissée emportée par cette suite ! Et quelle fin !! Quand on pense que les choses vont s'arranger... tout explose ! Vivement la suite !!
  • mayartemis Le 28 Avril 2016 à 13:45
    Pierre Pevel m'a complètement mené en bateau durant la première partie ! Toujours aussi épique, toujours aussi prenant, je n'ai pas réussi à lâcher le livre !
  • Rêveuse Eveillée Le 24 Septembre 2016 à 17:59
    Un excellent tome dont je n'ai pas vu venir certaines choses ! Mais je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier.
  • Annawaelle Le 31 Octobre 2016 à 16:05
    Très bon livre. J'attends la suite avec impatience.
  • BloodyFace Le 27 Août 2017 à 18:18
    Aussi bien et addictif que le premier tome ! Vivement janvier prochain pour la suite.
  • Le boudoir livresque Le 15 Septembre 2018 à 23:04
    Quelle claque ! Ce deuxième tome, loin d'être de transition, est bourré d'action et de rebondissements. De la haute fantasy.
  • Labibliogirly Le 22 Octobre 2018 à 19:26
    On est loin du premier tome, d'un très haut niveau. Bon roman bien évidemment mais là, je suis un peu déçue. Second volet très sombre. J'ai hâte de lire le T3
  • Jenn-Paroledelibraire Le 13 Décembre 2018 à 00:24
    J'ai adoré le premier tome, prenant, impossible à lâcher. Ce second tome m'est tombé des mains. Trop long, trop lent à se mettre en place, trop de personnages secondaires inutiles et une bataille sans intérêt qui ne dure que trop. Il faut attendre la dernière partie pour voir enfin, une intrigue intéressante. Dommage....
  • Amandouille Le 13 Décembre 2018 à 18:52
    Du Pierre Pevel de très haut niveau. Je ne peux que recommander vivement cette excellente saga de high fantasy.
  • Danas Le 17 Janvier 2020 à 12:34
    Un tome 2 plein de rebondissement avec une seconde parte bien plus sombre. L'histoire tient bien la route malgré quelques facilités. (Livre Audio)
  • Lefleau85 Le 29 Février 2020 à 11:41
    Un deuxième tome vraiment très bon j'ai vraiment adorée continuer l'aventure avec les personnages j'ai hâte de lire la suite ;).
  • Mellie Le 11 Juillet 2020 à 11:41
    [Audio] A part la première partie, plutôt ennuyeuse, et à l'issue assez prévisible à mes yeux, j'ai beaucoup apprécié la suite, à partir du moment où la situation se "débloque" enfin. Le récit gagne en profondeur et en noirceur, la suite promet d'être riche en émotions...
  • Llhyn Le 28 Février 2022 à 09:27
    De la fantasy bien teintée de dark fantasy. Le héro flirte très souvent avec l'amoralité et on ne sait s'il faut l'admirer ou le mépriser. Et pourtant, on ne peut être que toucher par ce personnage qui essaie de se débattre avec ce qu'on lui impose, ce qu'il est et ses valeurs. J'aime les romans de fantasy qui rappellent que la guerre c'est avant tout affreux, chaotique, triste... Et pas épique.
  • Jonatjackson Le 21 Mars 2022 à 19:54
    Un début qui m’aura vraiment pris à contrepieds, j’ai été très satisfait par cette suite qui termine les mises en place et nous prépare à un troisième tome terrible. En bref, j’ai hâte de lire la suite et ça, ça prouve que la recette fonctionne à merveille !
  • Bouledechat Le 28 Novembre 2023 à 09:03
    Après une centaine de pages, impossible de me sentir embarquée, je n'ai pas retrouvé le charisme sombre des personnages du tome 1, la suite de l'intrigue politique n'a pas su éveiller mon intérêt, et je me suis ennuyée. Je m'arrête là avec cette saga et vais rester avec mon excellent souvenir du premier tome !
  • Yasryl Le 24 Décembre 2023 à 08:50
    Une plume toujours très fluide, un univers très sombre mais un second tome un peu en dessous du premier et qui a manqué de rebondissements à mon gout. Certains combats et duels très attendus ont été vite expédiés. Tout est cependant enfin mis en place pour entamer la période de chaos promise par les évènements récents. Je lirai la suite