#665 17 Février 2025 20:47:22
Bonsoir!
Titre du livre (avec lien BBM) : Numéro zéroAuteur : Umberto Eco
Catégorie (avec n°obligatoire) : 59. Un livre que vous n’avez pas aimé
Justification : /
Petit avis : Sans interêt
Titre du livre (avec lien BBM) : Avec joie & docilitéAuteur : Johanna Sinisalo
Catégorie (avec n°obligatoire) : 72. Un livre dans lequel on trouve au moins un mot écrit dans une langue étrangère
Justification : Il y a des mots en anglais et en latin dans le livre
Petit avis : J'ai vraiment bien aimé ce livre sauf la fin que j'ai trouvé un peu nébuleuse...
Titre du livre (avec lien BBM) : Comment les riches ravagent la planète : Et comment les en empêcherAuteur : Hervé Kempf et Juan Mendez
Catégorie (avec n°obligatoire) : 50. Une couverture avec deux personnages (Illustré - 1/3)
Petit avis : Ce livre enfonce un peu des portes ouvertes par rapport à tout ce que je savais déjà mais je l'ai trouvé vraiment bien fait (même si je ne suis pas fan des dessins), assez pédagogique et qui donne des idées pour changer les choses
Titre du livre (avec lien BBM) : Les 5 terres, saison 1, tome 01 : De toutes mes forcesAuteur : Jérôme Lereculey et Lewelyn
Catégorie (avec n°obligatoire) : 50. Une couverture avec deux personnages (Illustré - 2/3)
Petit avis : Des complots, des trahisons et des animaux, que demandez de plus? C'est vraiment un chouette premier tome, hâte de lire la suite!
Titre du livre (avec lien BBM) : La Cuisine des Ogres, tome 1 : Trois-fois-morteAuteur : Fabien Vehlmann et Jean-Baptiste Andreae
Catégorie (avec n°obligatoire) : 50. Une couverture avec deux personnages (Illustré - 3/3)
Petit avis : Au début j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins, je n'ai pas du tout aimé les traits des personnages, mais beaucoup de détails et je reconnais le travail du dessinateur. Puis l'histoire m'a intrigué, l'univers est original; je me suis laissée prendre au jeu.