Bed Bug

de Katherine Pancol (2019)

13.5

Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale.

Si elle étudie avec grande maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse.

La vie n'est pas comme dans un laboratoire.

Et ce n'est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l'aider.

Bed bug ou le désarroi amoureux d'une femme au bord d'un lit.

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Audrey Botbol | Durée : 503 min | Sortie : 15 Janvier 2020 | ISBN : 9782226440723

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 9782226440723

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226448590

• LaBibliothequedeJuju Le 29 Octobre 2019 à 22:51
    J’ai retrouvé ma Pancol et Dieu que c’est bon ! J’en suis encore tout émoustillé. J’ai envie de vous serrer dans mes bras et d’entamer une gigue avec vous ! Bon, je ne sais pas giguer donc je me calme tout de suite mais le cœur y est, là, un peu avec vous …
  • vero17 Le 28 Décembre 2019 à 10:34
    Très déçue par l’histoire .Je suis très étonnée car les livres précédents de cet auteur étaient passionnants A voir le prochain !!!
  • Delkinger Le 22 Janvier 2020 à 21:11
    Une lecture très agréable. On en apprend beaucoup sur les moeurs des insectes... Rose est un personnage très rafraîchissant, et surtout : je n'ai pas trouvé qu'elle tombait dans le cliché. Bed Bug se lit très vite mais je ne pense pas qu'il restera dans ma mémoire.
  • elechim73 Le 12 Février 2020 à 16:22
    Les personnages sont attachants, j'ai retrouvé du Pancol, mais j'ai trouvé un peu "niais", "simplet". J'ai bien aimé en apprendre sur les moeurs des insectes.
  • WinnieBookine Le 04 Mars 2020 à 14:02
    J'ai abandonné cette lecture ! Nul ! Vraiment déçu !
  • cecile_l Le 29 Mars 2020 à 18:04
    Le début n’était pas engageant mais au final j’ai retrouvé la plume qui m’avait tant plu dans ses premiers livres et le tout en fait au final une lecture agréable.
  • Val67 Le 30 Mars 2020 à 08:48
    Je l'ai abandonné puis repris. C'est intéressant mais je n'ai pas tout à fait réussi à me mettre dans le livre. Quel dommage ! J'avais tellement hâte de lire son prochain livre.... Déçu. Mais bon, on ne peut être tout le temps, génial !
  • LesCarnetsdeLucile Le 07 Avril 2020 à 16:03
    Les romans de Katherine Pancol c'est un peu comme des friandises, des bonbons bien sucrés dont on ne se lasse pas ! Quel plaisir que de se perdre dans sa ronde des mots toute en rythme et enjouée...
  • Pommie Le 21 Avril 2020 à 23:00
    Je n’ai pas aimé ce livre qui m’a laissé un sentiment de malaise permanent. Je suis passée à côté je crois ...
  • DouceurPlume Le 28 Avril 2020 à 13:11
    Impossible de le finir, aucun fil conducteur dans cette histoire. Il est malaisant bref ce n'est pas pour moi.
  • la sorcière des mots Le 10 Mai 2020 à 11:16
    c’est un roman que j’ai apprécié. J’ai aimé le personnage de Rose et la manière dont elle prend son indépendance vis-à-vis de sa famille, des hommes, de son passé. Ce n’est pas une simple histoire de romance ici, mais bien une histoire de femmes, de famille, qui se dessine entre les lignes. J‘ai adoré tout ce que l’on apprend sur les insectes, ce qui rend le roman original.
  • Louise M Le 15 Mai 2020 à 13:41
    Pas du tout convaincue par le début ultra-cliché j'ai quand même voulu donner une chance à ce roman : et je ne le regrette pas ! À travers le personnage très attachant et emblématique de Rose, Katherine Pancol aborde des thèmes durs comme le poids des secrets familiaux, les traumatismes de l'enfance, ainsi que la quête et l'amour de soi. Bonus : les parties sur les insectes sont vraiment drôles !