Bonjour,
Il est temps de faire une petite mise à jour !
Merci
@Pandarose pour la rectif sur les points et je te confirme qu'il faut vraiment lire
Pop fascisme, il est ultra intéressant !
Titre (avec lien BBM) :
Preacher, tome 5Auteur : Garth Ennis et Steve Dillon
Pays :
<image> Irlande
Total : 380 points
Avis : Une pépite, le meilleur tome de la série parmi ceux que j'ai lu. C'est tellement un bonheur de suivre le révérant et de la voir appliquer une vraie justice. Pas un seul truc à changer, une fin en apothéose. J'ai hâte de lire la site mais je sais aussi que ce sera le dernier tome et je n'ai aucune envie de quitter les personnages.
Titre (avec lien BBM) :
Anne de Windy WillowsAuteur : Lucy Maud Montgomery
Pays :
<image> Canada
Total : 400 points
Avis : Une lecture légère et douce qui nous permet de voir les débuts professionnels d'Anne que l'on suit depuis 3 tomes déjà. Rythmé par ses échanges avec son fiancé, sa vie à Windy Willows commence difficilement. Mais comme toujours, elle sait convaincre et son caractère joyeux met tout le monde d'accord. Un tome de transition très agréable à lire.
Titre (avec lien BBM) :
Shadows House, tome 12Auteur : Sômatô
Pays :
<image> Japon
Total : 400 points
Avis : L'enquête continue pour trouver les responsables, Kate et Emilicio s'affirment de plus en plus et acquièrent leurs propres personnalités.
Titre (avec lien BBM) :
Du miel sous les galettesAuteur : Roukiata Ouedraogo
Pays :
<image> Burkina Faso
Total : 420 points
Avis : Un livre excellent, qui se dévore. Même si le sujet est plutôt dramatique (un homme qui se fait incarcérer alors qu'il est innocent), l'autrice amène énormément de douceur et de poésie en grande partie avec ce personnage fort de la mère, une héroïne selon moi, elle est INCROYABLE. La ténacité dont elle fait preuve est admirable, son personnage dégage une force énorme.
Titre (avec lien BBM) :
Shadows House, tome 13Auteur : Sômatô
Pays :
<image> Japon
Total : 420 points
Avis : -
Titre (avec lien BBM) :
HarleenAuteur : Stjepan Sejic
Pays :
<image> Croatie
Total : 445 points
Avis : Harleen, un de mes personnages favoris de tous les temps. J'avais gardé ce comics de côté pour le sortir en temps voulu, j'ai bien fait (il me permet de valider un nouveau pays et le pays bonus du mois) : le développement psychologique du personnage d'Harley est absolument dingue. L'histoire absolument dramatique de ce personnage est complètement mis en valeur par des dessins d'un détail à couper le souffle. Vraiment, mon année 2025 en comics commence très fort.
Titre (avec lien BBM) :
Shadows House, tome 14Auteur : Sômatô
Pays :
<image> Japon
Avis : -
Titre (avec lien BBM) :
Le couple et l'argentAuteur : Titiou Lecoq
Pays :
<image> France
Avis : Je vais garder mon avis au chaud pour le BC essai de ce mois-ci mais c'est un livre très intéressant : s'il ne va pas en profondeur des choses, il permet de se saisir du sujet très facilement et de le comprendre aussi. Titiou Lecoq vulgarise énormément, utilise de nombreux exemples pour faciliter la compréhension du sujet. Comme toujours, c'est réussi quand elle traite un sujet.
Titre (avec lien BBM) :
Shadows House, tome 15Auteur : Sômatô
Pays :
<image> Japon
Avis : Un retournement inattendu mais, on avance enfin et ce n'est pas pour me déplaire ! J'espère juste que ce nouvel arc qui s'annonce ne va pas s'étirer trop et qu'on va finir par avoir des réponses sur les enfants du village.
Titre (avec lien BBM) : L'illusion
Auteur : Maxime Chattam
Pays :
<image> France
Avis : Il y a très longtemps, j'étais une grande fan de Chattam. Mais, force est de constater que je ne passe pas un excellent moment avec ces derniers livres. Et celui-ci... Je souffle très fort. Le développement est long mais intéressant, les personnages sont insupportables (je ne me suis attachée à personne, envie de décoller quelques claques de temps en temps), et la fin... A classer dans les chutes les plus improbables et mal écrites de l'histoire !
Titre (avec lien BBM) :
Shadows House, tome 16Auteur : Sômatô
Pays :
<image> Japon
Avis : Kate espère toujours avoir un coup d'avance mais, même lorsqu'elle essaye de faire bien les choses, les mauvaises personnes viennent mettre leur grain de sel dans l'histoire. J'ai hâte de lire la suite et de connaître l'issue de cette nouvelle exhibition.
Titre (avec lien BBM) :
MangerAuteur : Éleonore Marchal
Pays :
<image> Belgique
Total : 455 points
Avis : Je n'ai pas forcément été très réceptive au dessin (même si je reconnais son originalité) mais j'ai en revanche trouvé qu'il servait bien le sujet et permettait de mieux appréhender le sujet des TCA. Un ouvrage très riche qui souligne les similitudes chez les gens qui souffrent de ces maladies mais qui met aussi en avant une expérience spécifique.
Pays visitésSpoiler (Cliquez pour afficher)
Afrique du Sud *nouveau pays* : 1
Allemagne : 1
Angleterre : 1
Angola *nouveau pays* : 1
Australie : 1
Belgique : 3
Burkina Faso : 1 *nouveau pays*
Canada : 1
Croatie *pays bonus de mars* *nouveau pays* : 1
Etats-Unis : 2
France : 9
Irlande : 1