Shadows House, tome 12
Sômatô

16.7

L'existence du pouvoir de la suie est désormais connue de tous ! Le chaos s'installe lorsque les enfants dotés d'un pouvoir s'amusent à chasser les “faibles” qui n'ont pas encore découvert le leur… Les porte-étoiles sont incapables de rétablir la discipline dans un pavillon transformé en champ de bataille par les conflits politiques des adultes. Qui parviendra à ramener un semblant de cohésion parmi les enfants ?

Titre original : Shadows House, book 12

2023 Editions Glénat

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782344058664

• lauradesmots Le 24 Novembre 2023 à 10:08
    J'aime toujours autant cette série, aux traits ciselés et aux personnages plus qu'attachants, mais dieu que les tomes sont courts et l'attente longue ! Se remettre dans l'enquête tous les quelques mois est un exercice mental périlleux, mais cela en vaut la peine !
  • Julie_2605 Le 26 Novembre 2023 à 17:32
    Nous nous penchons davantage sur les porte-étoiles qui sont plutôt en mauvaise posture depuis le renversement des responsables disciplinaires. J'ai bien aimé les moments de chacun passés avec les différentes porte-étoiles. Oliver et Olly sont effroyablement géniaux cependant, Olly pourrait nous cacher des choses. Et c'est bien cruel de nous lâcher sur ce dernier moment avec Patrick et Emilico !
  • Lesvoyagesdely Le 01 Décembre 2023 à 13:29
    Le tome semble assez doux au départ surtout comparé aux précédents, bien que la situation est complexe, qu'ils enquêtent et se mettent en danger. La loi du plus fort règne, les faibles sans pouvoir sont pourchassés. On ne sait pas avec exactitude qui en est à l'origine, bien qu'il y ait des soupçons. Mais à un moment donné, nous sommes totalement emportés et sous tension constamment.
  • Tiboudouboudou Le 09 Janvier 2024 à 17:30
    Oliver et Olly sont glaçants (et je trouve leur revirement un peu rapide xD) mais j'ai beaucoup aimé ce tome, l'intrigue avance bien ! Oh et le petit "Pouic" final a eu mon cœur xD
  • Réooo Le 12 Mars 2024 à 09:06
    Un super tome, l'histoire avance bien à son rythme et on découvre des personnages haut en couleur. Je suis toujours intéressé de savoir comment la suite va être mené donc j'ai hâte de lire le prochain tome.