Bonsoir :pink:
Titre du livre : L'immeuble de la rue Cavendish, tome 1 : Les manigances de Margaux, de Caroline Kant.
Catégorie : n°4 : Un auteur français avec un nom d'origine étrangère
Justification : Alors, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un nom allemand, d'origine celtique.
Petit avis : Une « lecture » audio qui occupe, mais qui m’aura fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Que ce soit à cause de traits caricaturaux, de réflexions, d’interactions entre les divers protagonistes de l’histoire, je me suis agacée plus d’une fois sur cette écoute. Pourtant, le fond pourrait être bon, mais c’est si peu développé qu’on perd petit à petit notre intérêt.
Titre du livre : Our Love Story, de Marie H. J. et F. V. Estyer.
Catégorie : n°96 : Un livre dont le sujet principal est la lecture / les livres
Justification : Eh bien ... On suit deux écrivains dans une tournée de dédicaces, l'un est fan des écrits de l'autre, l'autre va lire les livres du premier, ça parle d'écrire un livre, de vendre des livres, de dédicacer des livres ... Je pense avoir du mal à faire mieux.
Petit avis : C'est drôle, surtout grâce à l'énergie solaire de Griffin qui doit faire face au côté grumpy d'Andy, c'est assez émouvant sur certains aspects, et je n'ai pas vu le temps défiler au fil de ma lecture. Ce petit road-trip spécial "tournée de dédicaces" m'a bien plu, notamment pour l'évolution d'Andrew et les petites réflexions ici et là sur le métier d'écrivain.
Titre du livre : Rune, de Marine Kelada.
Catégorie : n°48 : Un livre basé sur ou inspiré de la mythologie, les mythes et les légendes
Justification : Reprendre les mythes et légendes, les éléments mythologiques, c'est un peu la marque de fabrique de Marine Kelada. Ici, on se base sur la mythologie nordique !
Petit avis : J’ai retenté ma chance, suite à une conférence de l’autrice, et même si on sent les différences avec ses précédents romans, c’est toujours tourné d’une telle manière que je finis par me lasser. Pourtant, l’histoire de nos protagonistes est intéressante, le développement psychologique et l’intégration des mythes nordiques aussi, mais il y a toujours ce petit truc qui vient me gâcher l’expérience.
Titre du livre : Les artisans détectives, tome 1 : La Libraire et le Châtelain, à la poursuite des Templiers, de Sunny Taj.
Catégorie : n°61 : Un livre qui est lié à une anecdote pour vous
Justification : Ce livre, c'est mon dernier craquage du salon Ready, Set, Romance ! Je m'étais promis de ne plus rien acheter, mais la couverture m'a sauté aux yeux, le résumé m'a tout de suite attiré, et j'ai parlé un long moment avec l'autrice qui me l'a superbement bien vendu. Il représente un très chouette moment pour moi !
Petit avis : J'ai craqué pour ce tome de manière impulsive et je ne regrette pas ! Ce cosy mystery fait parfaitement son job, avec des rebondissements bien amenés, des mystères assez particuliers, et un approfondissement de l'histoire que j'ai apprécié. On s'attache vite à Sévigné et à Guillaume, bien que le rapprochement entre les deux soit un poil trop rapide. Une belle découverte !
Titre du livre : Sous les projecteurs, tome 3 : Lumière, caméra, attraction !, de Joanna Chambers.
Catégorie : n°79 : Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
Justification : On voit les personnages des pieds à la tête.
Petit avis : L'histoire de Tag et de Jay ne sera certainement pas ma préférée, bien que des points importants soient soulevés. Je pense les préférer en tant que personnages secondaires, la petite guéguerre entre les deux ne m'ayant pas amusée très longtemps. Beaucoup de tensions pour un peu trop de déception de mon côté. Certains passages marquent, mais ce n'est pas suffisant pour m'accrocher complètement.