[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• MostHoney

Modératrice

#261 09 Avril 2025 14:12:06

Bonjour, Bonsoir,
    Voici une nouvelle lecture pour le binôme Les Guetteurs !

Consigne validée :
    10)
    Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM :
    L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Précisions sur la validation :
    Elric ==> E ou C ==> Clef
    Avis :
    Une cosy-fantasy plaisante avec une brochette de personnages attachants, inspiré de folklore réaliste. Le style "carnet personnel" m'a séduit. Je retrouverai le duo avec plaisir dans le prochain tome. Une lecture tranquille, ponctuée d'humour, qui m'a fait du bien.

Consignes validées : 9

Spoiler (Cliquez pour afficher)

4_ Vie™
    8_ L'enfant de poussière (T.1)
    10_ L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde (T.1)
    12_ Ou ce que vous voudrez
    14_ Les confidences d'Arsène Lupin
    15_ La migration annuelle des nuages (T.1)
    18_ Ils étaient sept
    19_ Les petits Dieux
    22_ Ce qui se dit par la montagne (T.2)

• Alhena

Correctrice Bibliomania

#262 09 Avril 2025 17:17:52

Bonjour,

De nouvelles consignes pour :
    <image>

N° et Consigne validée : 8 Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les carnets de Cerise (cycle 2), tome 1 : La Parenthèse d'oubli de Joris Chamblain
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le liste des sagas en cours de Seelys est ici.
    Avis (optionnel) : J'ai retrouvé avec plaisir Cerise même si ce tome est un peu moins palpitant que les précédents. C'est une lecture douce marquée par des questionnements actuels notamment autour de l'écologie.

N° et Consigne validée : 12 Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La ville au plafond de verre de Romain Delplancq
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Seelys aime la Fantasy et moi aussi !! :)
    Avis (optionnel) : C'était très long de mon côté... Je reconnais que l'écriture est bien et qu'il y a un travail de recherche, mais j'aurais aimé un peu plus de fantasy et un peu moins de luttes ouvrières.

N° et Consigne validée : 14 Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Une femme dans la course de Marie Duvoisin et Gwenola Morizur
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : La boisson chaude préférée de Seelys est le "café" : Une femme dans la course
    Avis (optionnel) : J'ai beaucoup aimé cette BD inspirée d'histoires vraies. L'histoire allait un poil trop vite, mais c'était intéressant et plein de belles émotions positives et de sororité.

Bonne semaine :)

Dernière modification par Alhena (09 Avril 2025 17:19:01)

• Mathoucada

Livraddictien débutant

#263 09 Avril 2025 17:29:05

Bonjour !
    Nouvelle consigne validée pour les Moires !!

N° et Consigne validée : 14 Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La demeure des Mah-Haut-Rels de Siècle Vaëlban et Anouck Faure
    Précisions sur la validation (optionnel) : la boisson préférée de Shape Fleur est le thé !
    Avis (optionnel) : Lecture qui oscille entre conte et fantasy, absolument addictive, sublimée par ses illustrations.

Belle fin de journée à tou.te.s :heart:
  • PockyMosh

A la découverte des livres

#264 10 Avril 2025 10:44:35

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

Binôme : Les Guimauves
    N° et consigne validée : n°12 - Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Myriam et le thé du juste moment
    Précisions sur la validation : Nous aimons toutes les deux le fantastique ! :heart:
    Avis : J'ai lu ce livre complètement au hasard pour un challenge, et j'ai été plutôt surprise ! Même si ce n'est pas la lecture du siècle de mon point de vue, que je n'étais pas le public cible (il est classé comme un roman adolescent) et que je suis pas mal restée sur ma faim, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Myriam aux côtés d'Adiba. C'était très doux et féérique, même si, au fond, le roman nous transmet des messages forts sur l'acceptation de soi, de ses sentiments, le tout avec une pointe d'écologisme ! Une belle découverte !

Merci beaucouuuup ! :heart:
  • labuze199

Correctrice

#265 10 Avril 2025 22:21:31

Bonjour =D

N° et Consigne validée : 6 / Relever un défi imposé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Cairns de Martin Baldysz
    Illustré : oui / non
    Précisions sur la validation : Mon défi était : lire un livre sorti en 2025 et le livre est sorti le 9 janvier 2025
    Avis : Je ne suis habituellement pas friande des nature-writings mais là, j'ai passé un très bon moment.

N° et Consigne validée : 17 / Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme aimerait passer ses vacances de rêve
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Goûter du Lion de Ito Ogawa
    Illustré : oui / non
    Précisions sur la validation : /
    Avis : Un livre qui traite avec beaucoup de douceur le thème du deuil, malgré cela, je me suis pas mal ennuyée. Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage principal ce qui a rendu la lecture un chouia laborieuse.

N° et Consigne validée : 19 / Lecture commune n°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope de Ellie S. Green
    Illustré : oui / non /

N° et Consigne validée : 20 / Lecture commune n°2
    Titre du livre, avec lien BBM : Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes de Ellie S. Green
    Illustré : oui / non /
    Avis : Cette saga est incroyable ! C'est une relecture à l'occasion du Book club du week-end dernier et évidemment on a enchainé avec le tome 2 (et le 3 ne devrait pas tarder :sifflote: ) J'ai passé un aussi bon moment qu'à la première lecture. J'adore l'univers, les personnages, le rythme, bref, j'adore !
  • Llhyn

Pèlerin des mots

#266 11 Avril 2025 09:11:24

Bonjour, bonjour,

<image>

La Fratrie Elric

Voici une petite mise à jour! Et je suis autant essoufflée qu'Edward sur le gif au-dessus après la lecture de cette énorme pavasse!!!!

<image>Consigne validée : 12 Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Explication : Fantasy!
    Illustré : NON
    Titre du livre, avec lien BBM : Les dieux silencieux, tome 2 : Le maître Artificier de Justin T. Call
    Avis (optionnel) :  Je ne vais pas augmenter sa moyenne malheureusement. L'univers est dense et riche. Mais c'est vraiment pas très bien fait. Le récit est extrêmement lent et toujours prétexte à de l'exposition. La moitié du roman est une encyclopédie de l'univers. Mais sur 1000 pages, la moitié c'est beaucoup trop. Et pour la suite, cela prépare le tome 3 donc globalement il ne se passe pas grand chose. Dommage parce que le tome 1 avait été génial et qu'il y a vraiment du potentiel sur cet univers. Mais c'est vraiment pas fait à mon goût. Un gros gros gros syndrome du tome 2.

<image>Consigne validée : 18 Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Explication : La lettre B
    Illustré : NON
    Titre du livre, avec lien BBM : Les vikings de Benjamin Brillaud
    Avis (optionnel) : Un documentaire ultra intéressant, très bien construit et très clair dans sa pédagogie. Les illustrations amènent vraiment un plus. Alors certes, certaines parties m'ont moins parlé, il y a quelques redondances entre parties, mais cela permet d'ancrer les connaissances. Je retournerai piocher des informations assez facilement. J'ai beaucoup aimé! Et maintenant je cherche des vikings partout.

• Coper

Traque les coquilles !

#267 11 Avril 2025 10:14:08

Hello !
    Mise à jour ! On sent que le challenge est bien avancé ! Déjà 2,5 mois et certains sont déjà à plus de la moitié ! Le plus dur est à venir :lol:
    <image>
  • Cequizz

Livraddictien débutant

#268 12 Avril 2025 13:28:30

Bonjour bonjour !

Nouvelles consignes validées pour les farmeuses de pages !

N° et Consigne validée : 6    Relever un défi imposé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Anne de Greengables
    Précisions sur la validation (optionnel) : Seelys m'a demandé de lire un livre qu'elle et Alhena avaient déjà lu !
    Avis (optionnel) : Lecture sympathique. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages au début mais quand c'est venu c'était vraiment agréable à lire. Beaucoup de sentiments à la fin, qui m'ont donner envie de lire la suite

N° et Consigne validée : 8    Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Vaisseau d'Arcane tome 1
    Précisions sur la validation (optionnel) : Je devais piocher parmi les sagas d'Alhena ici !
    Avis (optionnel) : Très bonne lecture ! Un peu compliqué de suivre en audio mais la narratrice a un petit quelque chose qui m'a fait persévérer et quel plaisir ! J'étais à fond pour Sof, j'au maudit Nym et j'ai même hoqueté d'horreur à un certain plot twist !!
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#269 12 Avril 2025 14:18:00

Hello,

Voici  une validation pour mon duo avec Cendre :heart:

Les Minettes Cendrées
    N° et Consigne validée : 22 lire un livre sorti après l'année d'inscription de mon binôme à Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : L'oeil de la perdrix de Christian Astolfi https://www.livraddict.com/biblio/livre … rdrix.html
    Précisions sur la validation (optionnel) : le livre est sorti en 2024
    Avis (optionnel) : Très belle amitié entre deux femmes. Une période de l'histoire peu traitée dans les romans. Une plume pleine de pudeur.

Belle fin de journée à vous
  • LittlePryss

Néophyte de la lecture

#270 13 Avril 2025 10:11:12

Bonjour !

Une nouvelle consigne validée pour Les Moires ! :heart:

N° et Consigne validée : Consigne 19 - Lecture commune n°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Ce rêve bleu - Liz Braswell
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Avec Shape Fleur et Mathoucada, nous sommes partis sur ce livre comme première lecture commune !
    Avis (optionnel) : J'ai adoré re-découvrir l'univers d'Aladdin dans cette version plus sombre ! Les personnages sont très intéressants, ainsi que l'histoire ! J'ai beaucoup aimé !

Bonne journée ! :)