Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes

de Ellie S. Green (2020)

17.9

Alors que l'ensemble de l'équipage de L'Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu'ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n'est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d'un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d'Ozymandias, s'éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l'arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s'annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C'est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser... avec de l'aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n'ont d'autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes...

2020 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782354888114

• Angie62450 Le 12 Décembre 2020 à 12:55
    Un second opus aussi prenant que le premier. Une aventure mêlant pirates, alchimistes, quête, course, prison, princesse. Un ensemble très entraînant et addictif. Des personnages qui sont attractifs grâce à leur personnalité. Une quête mystérieuse pour un troisième tome je pense explosif. Un saga coup de cœur. Beaucoup de rebondissements, révélations et revirements du début à la fin
  • Saiwhisper Le 29 Janvier 2021 à 15:21
    Légendes, monde incroyable, complots, missions de sauvetage, de kidnapping et d’infiltration, batailles sanglantes, courses de modules endiablées (qui m’ont rappelé Star Wars), action, magie, rébellion et vengeance, rythme endiablé, … Le cocktail fut savoureux.
  • Anna1976 Le 18 Mars 2021 à 07:56
    L'univers est si original et l'intrigue tellement addictive. Les péripéties s'enchaînent sans aucun temps morts.? Prudence est un peu en retrait dans ce tome.? J'espère d'ailleurs qu'elle sera plus présente dans le prochain.? ? On se concentre plus sur nos chers pirates et j'ai trouvé cela vraiment sympa d'en savoir un peu plus.? Lisez cette série, c'est de la grosse bombe !!!?
  • Callysse Le 30 Mars 2021 à 08:36
    Tout aussi rythmé et addictif que le 1er tome! Je l'ai dévoré, je suis tombée sous le charme des pirates et j'ai adoré la dynamique entre Ezekiel et Hilisbeth, un personnage féminin fort et captivant. J'ai aimé suivre les péripéties rencontrées par chaque groupe de pirates jusqu'au final explosif. 2-3 petits points me chiffonnent mais ils sont secondaires tellement cette saga est top! A lire!
  • Nororm Le 10 Avril 2021 à 17:32
    Un second tome aussi bon que le premier, on retrouve avec plaisir l’équipage de l’Heliothrope et on s’attache (ou pas) aux nouveaux. Vivement la suite!
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:06
    E.S. Green continue de déployer les voiles de Steam Sailors avec brio enchaînant sur un second volume enflammé. Alors que la jeune Prudence est prisonnière d’une dimension étrange et fantomatique, les pirates de l’Héliotrope vont devoir construire de nouvelles alliances et aller jusqu’aux portes de l’Enfer pour la sauver et déterrer les secrets des Alchimistes. Hissez Haut !
  • LesFantasydAmanda Le 22 Juin 2021 à 11:04
    À ma plus grande surprise, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, sûrement à cause de mon impatience. En fait, E. S. Green n'hésite pas à proposer une toute nouvelle intrigue, bien qu'elle soit dans la continuité des événements précédents. Et si je n'y étais pas préparée, en définitive j'ai adoré ! Les personnages sont toujours aussi attachants et les rebondissements nombreux !
  • AliFantasque Le 06 Juillet 2021 à 19:04
    Je ne sais pas ce qui est arrivé entre l'écriture du tome 1 et du tome 2 mais dans ce dernier, on change complètement d'ambiance et l'intrigue devient haletante. Je trouve que ça apporte un réel mieux par rapport au premier tome. Certains passages m'ont aussi rappelé les plus fameuses scènes d'Avatar, the last airbender. Possible inspiration de la part de l'auteur ? En tout cas j'aime bien.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Septembre 2021 à 16:06
    Un nouveau tome très prenant, avec une nouvelle intrigue et des personnages qui ne sont plus toujours ensemble. La construction de l'univers est vraiment bonne, et on a envie de découvrir le final (sûrement explosif!) de cette série. 17/20