[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#301 23 Avril 2025 18:03:38

Pour les What else

Consigne 4
    Titre : Le jardin des secrets
    Autrice : Kate Morton
    Une sympathique lecture !
  • Cequizz

Livraddictien débutant

#302 24 Avril 2025 13:08:43

Bonjour !

Encore moi pour les farmeuses de pages !

N° et Consigne validée : 15    Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La légende de Drizzt tome 7
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le légume préféré de Seelys est la courgette !
    Avis (optionnel) : J'avais beaucoup de questions sur la direction qu'allait prendre la série suite au dernier tome qui paraissait presque conclure. Je suis contente qu'on se recentre sur Drizzt sans oublier les autres compagnons et j'aime toujours autant qu'on explore les drows !
  • Shape Fleur

Lecteur initié

#303 25 Avril 2025 17:38:00

Bonjour bonjour,

Une nouvelle consigne pour les Moires !

N° et Consigne validée : 12. Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Plein Ciel de Siècle Vaëlban
    Illustré :  non
    Précisions sur la validation (optionnel) : LittlePryss aime la SFFF et le policier. Et Plein Ciel est de la fantasy :D
    Avis (optionnel) : J'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue de ce roman ! Je ne lui ai pas mis une super note parce que j'étais en pleine panne de lecture quand je l'ai lu et j'avoue que malgré le fait que l'univers est incroyable, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans.

Bon week-end !
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#304 27 Avril 2025 13:15:25

Coucou =D

2 ajouts pour l'équipe Matou-do-liste :yeah:

N° et Consigne validée : la 13 , Lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans une maison
    Titre du livre, avec lien BBM : La bibliothécaire de Windsor
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette a choisi sa bibliothèque en pièce favorite ! (et comme je la comprends XD )
    Avis (optionnel) : Lecture pas mauvaise mais le rythme est relativement plat, et les personnages ne sont pas trop approfondis à mon gout, c'était pas mal mais je vais vite en oublier la majeure partie :goutte:

N° et Consigne validée : la 18 , Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Dream Harbor, tome 1 : Le Pumpkin Spice Café
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette c'est labuze199 donc pseudo en L avec Laurie Gilmore !
    Avis (optionnel) : Lecture que je m'étais noté depuis quelques temps et dont j attendais la traduction avec impatiente le placer dans le challenge c'est un bonus :lol: lecture très cosy, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le village et ses divers personnages, quelques clichés certes mais ça passe avec douceur, je lirais les autres tomes !

Bon dimanche ! =)
  • Maylie

Modératrice

#305 27 Avril 2025 16:24:56

Coucou,

Nouvelle validation pour le binôme Les Aventurières du livre perdu :

N° et Consigne validée : 6 - Relever un défi imposé par ton binôme : Redonner une chance à un auteur qui t'a déçu
    <image>Titre : Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages
    Autrice : Becky Chambers
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation (optionnel) : J'ai abandonné le précédent livre de Becky Chambers que j'ai lu : Archives de l'exode et en plus, j'avais peiné pour finir L'espace d'un an

Avis : Ce court roman m'a bien plu avec toutes ses réflexions philosophiques et son ambiance apaisante.
  • Babadam

Dompteur de pages

#306 27 Avril 2025 17:08:43

Bonjour,
    petite mise à jour pour la Dunder Mifflin Paper Company.

<image>

N° et Consigne validée : 1 - Un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant
    Titre du livre : Fermer les yeux de Antoine Renand
    Précisions sur la validation : /
    Avis : Ça ne l'a pas fait pour moi. Je me suis beaucoup ennuyée durant ce roman. J'ai trouvé l'intrigue banale, sans grand intérêt puisqu'on connaît le coupable à l'avance et on n'apprend rien de plus à la fin. Il y a quelques petites scènes d'actions où l'on retient son souffle mais c'est tout. Le scénario a été réalisé pour le petit écran et ça se sent.

N° et Consigne validée : 12 - Un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre : Vertige de Franck Thilliez
    Précisions sur la validation : Le thriller
    Avis : Mon avis a évolué au fil de l'écoute de ce livre. La première partie du roman, trop longue à mon goût, et les termes employés concernant un personnage ont fait que j'ai hésité à abandonner ma lecture. Puis, arrivée à 50%, la curiosité a pris le dessus et j'ai enfin été happée par l'histoire. Cependant, le dénouement ne m'a particulièrement surprise.

J'aurais également quelques petites questions avant de continuer à mettre à jour mes lectures.

Je pense que cela a été dit mais je ne me souviens plus où. Pour les consignes avec les dates, nous pouvons prendre la date de parution d'origine ou celle de notre édition en fonction de ce qui nous arrange ?

Pour un prénom composé, je voudrais confirmation que nous pouvons prendre l'un des deux prénoms qui le compose. Et par personnage secondaire, est-ce qu'il faut qu'il soit important dans l'histoire ou peut-on prendre un personnage que l'on rencontre une ou deux fois ?

Et pour finir, je suis sur la fin de Harry Potter et l'Ordre du Phénix en audio que j'écoute sur Audible, qui est illustré avec l'image mise en dessous, et qui n'est pas la même que celle des couvertures des livres. Est-ce que je peux m'en servir pour valider la consigne 10 (objet commençant par la première ou dernière lettre du pseudo de mon binôme) ?
    <image>

Merci :)

Dernière modification par Babadam (27 Avril 2025 17:10:34)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#307 28 Avril 2025 10:52:46

Coucouuuu, me revoilà pour quelques consignes validées !

Binôme Les Absolues avec Bebec :heart:

N° et Consigne validée : 8.   Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les bannis et les proscrits, tome 3 : La guerre de la sor'cière de James Clemens
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  : C'est même elle qui m'a fait lire le premier tome, puis le deuxième tome... Et là toute seule comme une grande, je l'ai sorti de ma pàl pour le challenge :angel: c'est l'une de ses saga préférée et terminée !
    Avis  :  Quuuuel bonheur de retrouver cet univers, j'ai adoré, vraiment. Il n'y a pas un seul temps mort, c'est toujours intense, plein de rebondissement et de plot-twist, je me régale avec cette saga !

<image> N° et Consigne validée : 10.   Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
    Précisions sur la validation  : L'AssaSynth porte son casque (essentiel à sa santé mentale tant il déteste qu'on voit ses expressions haha) et Bebec finit par un c :)
    Avis  : J'ai lu ce livre un peu au pif, je l'avais dans mes livres audio, j'ai tenté et j'ai beaucoup trop aimé :lol: c'était drôle et plein d'action !

N° et Consigne validée : JOKER. 21.   Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Crookhaven, tome 2 : Le Labyrinthe oublié de J. J. Arcanjo
    Précisions sur la validation  : je cite ma binôme "principal défaut, je dirais que j'ai très peu d'autodérision ou que je suis trop fière pour m'excuser. Qualité : loyale ou intègre " eeeet bah Pénéloppe a été calée sur elle, c'est l'un des personnages principaux et l'une des meilleures évidemment :heart:
    Avis  : C'est le tome 2 d'une saga que j'adore, il était un poil moins bon que le premier, mais j'ai quand même passé un moment incroyable à lire, il me faut le tome 3 maintenant !

J'espère que tu as profité de tes vacances Coper !
  • Llhyn

Pèlerin des mots

#308 29 Avril 2025 10:08:47

Bonjour, bonjour,

<image>

La Fratrie Elric

Voici une petite mise à jour!

<image>Consigne validée : 13    Lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans une maison
    Explication : La pièce préférée de Scark est la salle de bain. Le miroir cassé y fait clairement référence.
    Illustré : NON
    Titre du livre, avec lien BBM : Fragments et cicatrices de Sophie Dabat
    Avis (optionnel) :  Les nouvelles ne m'ont pas toutes parlées de par leur thème ou l'ambiance dans laquelle elles se déroulaient. Mais chacune porte une belle étincelle de créativité sublimée par une belle plume et tous ces portraits de femmes mythologiques ou légendaires étaient passionnants. Il faut prendre le temps de les picorer car les univers sont très différents et les enchaîner n'est pas une bonne idée.

• Coper

Traque les coquilles !

#309 29 Avril 2025 22:00:23

Babadam a écrit

J'aurais également quelques petites questions avant de continuer à mettre à jour mes lectures.

Je pense que cela a été dit mais je ne me souviens plus où. Pour les consignes avec les dates, nous pouvons prendre la date de parution d'origine ou celle de notre édition en fonction de ce qui nous arrange ?

oui ! Celle qui vous arrange :)

Babadam a écrit

Pour un prénom composé, je voudrais confirmation que nous pouvons prendre l'un des deux prénoms qui le compose. Et par personnage secondaire, est-ce qu'il faut qu'il soit important dans l'histoire ou peut-on prendre un personnage que l'on rencontre une ou deux fois ?

oui aussi. Le perso secondaire peut etre juste de passage...

Babadam a écrit

Et pour finir, je suis sur la fin de Harry Potter et l'Ordre du Phénix en audio que j'écoute sur Audible, qui est illustré avec l'image mise en dessous, et qui n'est pas la même que celle des couvertures des livres. Est-ce que je peux m'en servir pour valider la consigne 10 (objet commençant par la première ou dernière lettre du pseudo de mon binôme) ?
    <image>

oui ! C'est ok aussi !

Dernière modification par Coper (29 Avril 2025 22:01:27)

• labuze199

Correctrice

#310 30 Avril 2025 13:11:32

Bonjour =D

N° et Consigne validée : 10 / Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses de Alice Oseman (illustré)
    Illustré : oui / non
    Précisions sur la validation : D comme Doudoune !
    Avis : Le premier tome de la saga que j'apprécie vraiment. Il est plus profond que les trois premiers qui survolaient les sujets sans jamais les exploiter.

N° et Consigne validée : 13 / Lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans une maison
    Titre du livre, avec lien BBM : L'Affaire Prothero de Agatha Christie
    Illustré : oui / non
    Précisions sur la validation : La pièce préférée de ma binômette est son salon et sur ma couverture, le personnage est sur un fauteuil (Editions Librairie des Champs-Elysées 1983)
    Avis : C'était une chouette enquête dans laquelle j'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Agatha Christie. Une fois de plus, elle a réussi à me berner :lol: ça manquait un peu de Miss Marple à mon goût par contre.

N° et Consigne validée : 26 / Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Dans la forêt (BD) de Lomig et Jean Hegland
    Illustré : oui / non /
    Précisions sur la validation : Ma binômette s'appelle Eva et l'une des sœurs s'appelle également Eva
    Avis : Je lirai le livre pour m'en faire une meilleure idée. J'ai trouvé que tout allait très vite et c'était parfois un peu confus entre le passé et le présent mais c'était une belle histoire avec de beaux graphismes.
    > cette consigne permet de valider une autre consigne ! => J'aimerais valider la consigne 15 Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme