[En cours] Diversifions les genres (01.01.2025 - 31.12.2025)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#91 12 Mai 2025 00:13:34

<image>
  • candylit

Lecteur glouton

#92 14 Mai 2025 18:21:29

Bonjour,

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Autrice de ma destinée, tome 3 de Furik, Jeobal, Winterleaf

Total 430 points
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#93 15 Mai 2025 20:47:52

Bonsoir ! Me voilà avec de nouvelles validations :

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Survivre avec les loups de Misha Defonseca
    Genre : Historique
    Avis (optionnel) : Quelle déception... J'ai commencé ce livre en croyant que c'était un témoignage vrai et c'est quand je suis arrivée à un quart et que j'ai fait des recherches sur l'auteure que je me suis rendu compte du pot-aux-roses... Puisque tout est inventé :) Je l'ai quand même fini et je me suis malgré ça attachée au personnage mais le mensonge m'a vraiment gâché ma lecture, d'où ma note.

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Confessions d'un exorciste de Geoffrey Claustriaux
    Genre : Esotérisme (Paranormal)
    Avis (optionnel) : Oh mais j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Que ce soit la partie avec l'exorciste, la partie interview avec le petit-fils des Warren ou même les 2 parties sur les cas d'exorcismes les plus connus et sur les films d'horreur ! Un gros succès pour moi qui m'a appris quelques éléments donc j'étais vraiment contente ! Mais pas étonnée car c'est ma maison d'édition donc ça ne pouvait qu'être bien!

Titre (avec lien BBM) + Auteur : La liste de Schindler de Thomas Keneally
    Genre : Historique
    Avis (optionnel) : Pfiouuu, une très belle lecture. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, ce roman doit être lu, Schindler est une personne tellement complexe et je me suis demandé plusieurs fois ses motivations. Je pense qu'on aura jamais toutes nos réponses. Ma lecture n'était pas des plus fluide à cause de tous les noms et histoires mais je pense que c'était nécessaire pour rendre justice à tout le monde <3

Voilà pour moi ! Belle soirée ^^
  • Maylie

Modératrice

#94 18 Mai 2025 20:53:32

Coucou :)

Nouvelle mise à jour avec :

<image>Titre : Quatre soeurs (Ferdjoukh), tome 2 : Hortense
    Autrice : Malika Ferdjoukh
    Genre : Jeunesse (lectorat : enfance)
    Avis : Dans ce second tome, Bettina vole en grande partie la vedette à Hortense qui pourtant donne son nom au tome, mais cela m'a plutôt convenu. Chacune des deux soeurs évolue à sa façon et j'aime toujours autant la famille Verdelaine.

<image>Titre : Paresse pour tous
    Auteur : Hadrien Klent
    Genre : Science-fiction
    Avis : J'ai beaucoup aimé le mélange campagne politique réaliste et programme utopiste. Cela ouvre d'autres possibles, même s'il s'agit plutôt d'une mise en bouche, car certains thèmes sont à peine effleurés et d'autres écartés. L'avantage est que cela laisse plus de place à l'imagination et au développement de personnages variés et attachants.

Total : 530 points
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#95 19 Mai 2025 00:12:13

<image>
  • Maylie

Modératrice

#96 01 Juin 2025 14:57:28

<image>Titre : Une enquête de Ginger Gold, tome 04 : Meurtre en haute couture
    Autrice : Lee Strauss
    Genre : Policier
    Avis :  J'ai moins apprécié ce tome sans doute parce que je me suis trop perdue entre les noms de certains personnages. Par contre, j'aime toujours autant la façon dont les personnages sont construits et dont on découvre leur passé par petites touches. Les éléments de l'enquête étaient aussi très bien distillés.

Total : 535 points
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#97 04 Juin 2025 15:49:27

Bonjour ! Nouvelle maj de mon côté :

Titre (avec lien BBM) + Auteur : La fille de papier de Guillaume Musso
    Genre : Contemporain
    Avis (optionnel) : Je l'ai commencé à 17h et finit à 5h, je ne pouvais pas le lâcher. Je pensais que ça allait être un gros coup de coeur (et ça avait tout pour l'être) mais je ne suis pas du tout contente de la fin, donc ma note a descendu forcément... Sinon l'intrigue est géniale, les persos très attachants, les thèmes abordés importants et une belle plume. Donc ça reste une bonne lecture mais un peu décevante...

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Le clan Bennett tome 4 : Le chant des Bennett de TJ Klune
    Genre : Fantastique
    Avis (optionnel) : Pfiouuuu, une saga exceptionnelle... J'ai rarement pleuré à ce point pour un livre, Klune a vraiment du talent pour nous faire passer par toutes les émotions possibles. La meute va tellement me manquer, mais je sais qu'ils seront toujours avec moi (et je compte bien relire la saga hein XD) c'est mon 2ème tome préféré et on finit vraiment en beauté <3 Je finirai par meutefrèresoeuramourfilspère <3

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Da Vinci Code de Dan Brown
    Genre : Thriller
    Avis (optionnel) : Ohhh mais c'était très bien ! J'adore les thrillers avec pleins d'informations historiques, scientifiques,... Et ce roman c'est totalement ça ! De plus qu'on parle beaucoup de De Vinci et de Victor Hugo (mes chouchous <3) Je me suis beaucoup attachée aux persos et honnêtement j'ai trouvé seulement au dernier moment le coupable ! Je compte lire la suite de la saga car j'aime beaucoup ce genre !

Titre (avec lien BBM) + Auteur : De Lune et de Sang tome 1 de Erin Beaty
    Genre : Thriller
    Avis (optionnel) : J'ai adoré ! J'aime définitivement quand on mélange le thriller avec un autre genre ! Même si j'adore aussi les thrillers tout court haha. J'ai adoré les personnages, l'univers, tout ! Je n'ai pas deviné le coupable jusqu'à ce qu'on nous le révèle. Le côté magie m'a totalement emporté aussi. Les retournements de situation sont très bien faits et pas prévisibles. Bref un joli coup de coeur !

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
    Genre : Romance
    Avis (optionnel) : J'ai hésité entre 18 et 19 mais certains points ont fait que j'ai finalement mis 18. Le début est un peu long et à la fin on n'est laissé en suspens pour certains persos secondaires. Maintenant j'ai tellement aimé les personnages (principaux comme secondaires), leurs relations et les leçons de vie de ce livre <3 Je crois que j'avais besoin d'en lire certaines. Hâte de lire le prequel et le tome 2!

Voilà pour moi ! Belle journée :heart:

Dernière modification par Melle_Noëline (04 Juin 2025 15:53:29)

• candylit

Lecteur glouton

#98 06 Juin 2025 17:45:07

Bonjour,

Titre (avec lien BBM) + Auteur :La chronique des Bridgerton tome 3 et 4 de Juila Quinn
    Genre :Historique

Titre (avec lien BBM) + Auteur :Les fleurs de la mer égée, tome 2 de Akame Hinoshita
    Genre :Historique

Titre (avec lien BBM) + Auteur :Lux, tome 5 Oppostion de Jennifer L. Armentrout
    Genre :Fantastique
  • Maylie

Modératrice

#99 07 Juin 2025 19:37:32

<image>Titre : Souvenirs de Marnie
    Autrice : Joan G. Robinson
    Genre : Fantastique
    Avis :  C'était magique ! Difficile d'exprimer comment le charme agit, je me suis vite attachée à Anna qui cherche une échappatoire à sa solitude et bien sûr j'ai été emportée par l'ambiance mystérieuse de ce récit teinté de mélancolie et de nostalgie. Un très beau roman jeunesse.

<image>Titre : Quatre soeurs (Ferdjoukh), tome 3 : Bettina
    Genre : Jeunesse
    Avis :  J'étais moins embarquée dans ce tome sans trop savoir pourquoi. Il y a pourtant toujours le charme de la maison et l'ambiance un peu magique avec des moments assez drôles. Après, il faut dire que Charlie est la soeur qui m'intéresse le moins donc comme ce tome en parle beaucoup j'ai décroché.

<image>Titre : Quatre soeurs (Ferdjoukh), tome 4 : Geneviève
    Genre : Jeunesse
    Avis : Une jolie fin pour une série originale et agréable à lire avec des personnages très attachants.

<image>Titre : Recueils de jeunesse
    Auteur : Paul Verlaine
    Genre : Poésie
    Avis : J'ai trouvé que les poèmes de ce recueil se complétaient très bien et les explications de cette édition ont enrichi ma lecture. J'aime le rythme et la sonorité des poèmes de Verlaine surtout lorsqu'il parle du Paris nocturne ou d'éléments naturels. Ici, pas de poésie froide ou trop pédante, les poèmes de Verlaine mettent sentiments et émotions en avant avec parfois aussi une pointe d'autodérision.

Total : 570 points
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#100 09 Juin 2025 01:11:24

<image>