La chronique des Bridgerton, double, tomes 3 et 4

de Julia Quinn (2021)

17.4

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train. Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton... Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown.

Ce livre comprend les tomes :
- Benedict
- Colin

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782290357583

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 750 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 978-2290357583

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 768 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : B08XQXMW3Q

• Korydwen Le 22 Mars 2021 à 16:46
    Ils m'ont piégé ! Cette famille m'a piégé. C'est vraiment très drôle, c'est léger. On ne voit littéralement pas les pages défiler. Les deux livres sont très différents, chacun des frères a son style, si bien que l'on n'a pas de doublons.
  • Pat_book Le 23 Mars 2021 à 21:32
    Une fois de plus : c'est un régal. Benedict - Même si j'ai eu l'impression de relire une "réécriture" de Cendrillon, je me suis tout de même laissé prendre dans l'histoire. Colin - j'ai eu bien envie de lui distribuer quelques paires de claques ... aaargh mais qu'il est aveugle !! Je me suis beaucoup prise d'affection pour Violet : protectrice, enjouée et tellement affective. Bref j'ai adoré !
  • FiftyShadesDarker Le 25 Mars 2021 à 20:40
    Un troisième et un quatrième tomes que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai plus particulièrement apprécié l'histoire entre Benedict et Sophie.
  • lespetitsdetailsdejess Le 26 Mars 2021 à 18:11
    Deux très belles lectures ! Un gros coup de cœur pour le troisième tome avec Benedict et Sophie. J'ai hâte de lire les prochains tomes. 19/20
  • Olympe16 Le 28 Mars 2021 à 16:23
    Tome 3 : un régal, j'ai beaucoup aimé découvrir Benedict et Sophie. L'idée de l'auteur de revisiter Cendrillon était pas mal. La scène du croquet est jouissive à lire et cela nous permet de retrouver Simon et Daphné même si c'est très rapide. La fin est très jolie avec Posy qui défend enfin Sophie.
  • Olympe16 Le 28 Mars 2021 à 16:37
    Tome 4 : J'ai passé un bon moment avec Colin même si je l'ai trouvé un peu moins addictif. A la fin de ma lecture, J'ai pensé que heureusement que Pénélope était là sinon on aurait pu facilement s'ennuyer. J'ai regretté que la série n'ait pas gardé le secret sur le personnage de lady Whistledown, j'aurais peut-être plus apprécié cette partie du roman. Je suis piégée ! Il me faut vite la suite...
  • Alice Neverland Le 28 Mars 2021 à 22:40
    Lire ces livres n’a fait que confirmer le coup de coeur que j’avais eu pour l’univers mis en avant par l’adaptation de Netflix. Julia Quinn a créé une série de romance historique qui se dévore avec plaisir, et dont les personnages sont tous très attachants malgré certains aspects assez prévisibles – mais propre à ce genre. Ce double tome se dévore à une vitesse folle !
  • Les histoires de Mel Le 30 Mars 2021 à 22:17
    Toujours un plaisir de retrouver la famille Bridgerton. Même si on suit dans chaque tome un enfant différent c’est un régal de rentrer dans leur univers. J’ai particulièrement apprécié Colin et Pénélope, l’histoire étant plus profonde et moins cliché que celle de Benedict et Sophie en pseudo cendrillon. On apprend le fin mot de l’histoire et l’identité de lady Whistledown. Un livre divertissant.
  • LaurenaLJ Le 02 Avril 2021 à 22:42
    Si j'ai apprécié le tome 3 consacré à Benedict, bien que je l'ai trouvé un peu long et un peu clichée, j'ai dévoré le tome 4 portant sur Colin! Déjà parce qu'il développe une intrigue distincte de la romance, mais aussi et surtout parce que les personnages sont plus profonds, plus humains et plus attachants, ce qui ne rend leur relation que plus belle.
  • Follow The Reader Le 05 Avril 2021 à 15:24
    **Diana** . La famille Bridgerton reste une valeur sûre pour passer un super moment de lecture. Cette fois c'est au tour de Benedict et Colin. . Recommandations : De l'excellente romance historique. On ne présente plus Julia Quinn et la famille Bridgerton.
  • Noemaus Le 05 Avril 2021 à 19:07
    J'ai dévoré les deux tomes avec gourmandise. J'ai bien aimé le personnage de Benedict et l'histoire de Sophie était attendrissante... mais gros coup de coeur pour le tome sur Colin. J'ai adoré Penelope et je l'ai trouvé très touchante.
  • Clara Rosager Le 10 Avril 2021 à 09:14
    Une lecture toujours plaisante. Même si j'ai bien aimé l'intrigue, je n'ai pas accroché au personnage de Benedict. Colin est clairement mou chouchou et j'ai adoré le tome 4 en plus j'aime beaucoup le personnage de Penelope. Les romans de Julia Quinn sont rafraichissante , bien écrit et avec un soupçon d'originalité. Et puis comment ne pas s'attacher à cette famille.
  • QuinnLuna Le 13 Avril 2021 à 20:31
    Si l'histoire de Benedict ne sera pas sans rappeler un célèbre conte que j'adore, celle de Colin est de loin mon plus gros coup de coeur des 4 tomes. La plus touchante et Palpitante a mon goût, j'aurais presque aimé en avoir plus. Meilleurs que les 2 précédents pour ma part.
  • Nonocroft Le 27 Avril 2021 à 11:13
    Je suis un peu plus mitigée sur ces 3 et 4e tomes. J'ai adoré l'histoire de Benedict et Sophie mais j'ai un peu moins accroché à celle de Colin et Pénélope. Je pense que cela est dû au spoil de la série quant à l'identité de Lady Whistledown ... Ce que je déplore en revanche, c'est le nombre incalculable de coquilles et fautes d'orthographe tout au long du roman !
  • laulitta Le 01 Mai 2021 à 14:07
    J'ai un peu moins aimé le 3e tome sur Benedict mais j'ai adoré l'histoire de Penelope et Colin. Surtout Penelope a su me charmer avec son caractère. C'était vraiment chouette !
  • ElBaathory Le 02 Mai 2021 à 21:19
    Une seconde intégrale que j'ai dévoré grâce au style toujours aussi addictif et à la plume toujours aussi légère à lire de Julia Quinn. Celle-ci nous conte deux douces et jolies romances dont j'ai préféré celle de Benedict pour son côté Cendrillon. Je suis impatient de découvrir la suite de cette saga.
  • Angelice Le 05 Mai 2021 à 03:40
    C’est une nouvelle fois un grand plaisir de replonger chez la famille Bridgerton, difficile de choisir entre Benedict et Colin, leur histoire est chacune différente. J’ai apprécié les « messages » glissés dans le récit : comment la société catégorise les gens, comment on peut se percevoir ou encore la fierté pour l’être aimé. Je n’ai pas vu le temps passer et les pages se tournent encore une fois
  • Val17 Le 09 Mai 2021 à 18:22
    Enorme coup de coeur pour le tome 3. Benedict = mon nouveau bookboyfriend attitré ahahah! J'ai adoré la relation qui se lie avec Sophie, leur complicité et leur humour! J'ai légèrement moins aimé le tome 4, mais ai tout de même passé un trés bon moment avec Colin. Vite la suite!
  • DoReMiLiseuse Le 08 Juin 2021 à 11:57
    Un très bon moment passé en compagnie de la famille Bridgerton. J'ai devoré le livre sans m'en rendre compte. C'est convenu et sans surprise car le schéma reste toujours le même mais je me suis attachée à cette famille unie et délirante. Je les retrouverai au prochain tome sans faute!
  • Chatplumer Le 14 Juin 2021 à 17:15
    Un grosse préférence pour Colin, Bénédict ça ne l'a pas vraiment fait, surtout le côté conte revisité et donc prévisible. Je poursuis évidemment la serie ! :)
  • Allys Le 20 Juin 2021 à 11:41
    C'est agréable de se replonger dans l'histoire de la famille Bridgerton. Les deux histoires sont pourtant inégales et je mettrais la deuxième légèrement en-dessous des autres pour l'instant.
  • Rosehill Cottage Le 24 Juin 2021 à 10:38
    Un peu septique au début avec Benedict et finalement c’est ce tome que j’ai préféré !!! Pour Colin, il me manque un petit je ne sais quoi. J’aurais aimé une histoire grandiose pour notre chère Pénélope. Une lecture rapide et agréable. Vite vite la suite.
  • Tristana Le 30 Juin 2021 à 20:55
    Oh la la, quel plaisir de se plonger dans un monde que j'aime particulièrement, auprès de personnages attachants et pleins d'esprit et d'une Lady Whistledown qu'on adore ! Encore deux livres que j'ai dévoré et adoré ! J'ai adoré les deux histoires à peu près au même point, pourtant je pensais que rien ne pourrait détrôner celle de Benedict et pourtant... Tellement hâte de lire les autres...
  • Lucy_nbt Le 25 Juillet 2021 à 14:47
    La lecture de Benedict fut plus complexe que ces précèdent, la petite ré-écriture de cendrillon ne m'a pas conquise. Cependant la romance et mignonne, même si la demoiselle n'a de fois pas son mot à dire. En ce qui concerne Colin, c'est un demi-abandon, car malheureusemen pour moi, l'enquête pour démasque Lady Whistledown ne m'a pas transcendé. Le fait est, que j'ai vue la série bien avant de lire
  • Kalacatlove Le 25 Juillet 2021 à 16:26
    Coup de cœur pour le tome 3, j’ai adoré Benedict et l’histoire qu’il construit avec sa belle. Le tome sur Colin m’a moins conquise, mais j’ai tout de même passé un très bon moment
  • Marion.Bgrs Le 02 Août 2021 à 00:52
    Julia Quinn nous plonge ici encore dans cette régence avec à la clé un mariage et une belle histoire d'amour ! Si le tome 3 m'a fait penser à une réécriture de Cendrillon pour l'histoire de Sophie, je me suis tout de même laissée prendre par l'histoire. Quant à Colin et Pénélope, j'ai beaucoup aimé l'histoire, pas seulement centrée sur le mariage mais aussi sur notre chroniqueuse londonienne !
  • Lilie_a94 Le 11 Septembre 2021 à 06:58
    J’ai aimé le caractère de Benedict mais un peu moins de Sophie, malgré tout très belle histoire remixé de Cendrillon ! Concernant Anthony, le début était un peu longuet mais l’histoire est super chouette par la suite ! Vivement les prochains tomes ! Ils sont vraiment addictifs !
  • livres.emeline76 Le 11 Septembre 2021 à 19:11
    J'ai apprécié faire la connaissance de Benedict et Colin, j’ai adoré découvrir encore plus les membres de la famille. J’adore tout simplement, l’histoire de Colin ainsi que sa femme. On ne peut qu'apprécier cette série qui nous plonge dans un décor addictif et plein de rebondissement. Pour le tome 3, on a une belle réécriture de Cendrillon avec son beau prince charmant, le bal masqué
  • Justineg1992 Le 11 Septembre 2021 à 19:22
    Quel plaisir de lire la suite de la famille Bridgerton! J ai adoré découvrir Bénédict et Colin. Par contre la saison 1 sur Netflix nous avait déjà dévoilé qui était Lady Whisteldown dommage …