Re-bonjour:
<image>Bungalow : jaune
Ecusson : Hiver 2023: retrouvailles
Consigne : Il y a un repas de famille (au moins deux foyers distincts se réunissent autour d'un repas)
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
AmerikaSergio KokisBonus :
Ecusson déverrouillé :
Validation d'un écusson :
Avis (optionnel) : J'ai été agréablement surpris par ce roman. J'y ai beaucoup appris, en même temps que d'y lire une histoire avec des personnages qui m'ont plus.
On y parle notamment d'immigration, de la colonisation de l'Amérique, ici le Brésil, par des gens venues d'Europe du nord (scandinaves, lettons, allemands, etc.).
L'auteur est originaire du Brésil. Il transpose, sous forme de fiction, les discours, impressions et souvenirs de famille et des gens qu'il a connu sur une partie de l'histoire de l'immigration aux alentours des années 1900.
Nous suivons un pasteur et ses ouailles dans leurs parcours et sentiments, à partir de la Lettonie jusqu'au Brésil profond.
Bungalow : jaune
Ecusson : été 2023: Coquillages et crustacés
Consigne : Une couverture bleue (environ 51% de la couverture, ici)
<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur :
L'impuretéLarry TremblayBonus :
Ecusson déverrouillé :
Validation d'un écusson : été 2023: Coquillages et crustacés :cool:
Avis (optionnel) : J'ai un peu moins aimé ce roman d'un de mes auteur favori. En général, j'aimais bien tous ses romans.
<image>Bungalow : jaune
Ecusson : Hiver 2022
Consigne : Conte
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
FablesEsopeBonus :
Ecusson déverrouillé :
Validation d'un écusson :
Avis (optionnel) : Au delà de 300 fables souvent moralisantes et fatalistes mais, quelques fois, empreint d’une certaine vérité qui a traversé le temps depuis l’antiquité (Ésope: VII – VI siècle av. J.-C.).
Plusieurs de ses fables ont été reprises (copiées?) par Jean de la Fontaine comme « L’olivier et le roseau (le chêne et le roseau)», « Le ver et le serpent » (La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf), « Le corbeau et le renard », « La cigale et la fourmi », « Le lion et la souris » et sûrement bien d’autres.
Ma fable préférée a été celle de « L’homme et le lion».
Malgré tout, bien content d’avoir lu ce classique grec.
Merci et à +!