[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• MostHoney

Modératrice

#371 02 Juin 2025 13:30:30

Bonjour, Bonsoir,
    Voici une nouvelle lecture pour le binôme Les Guetteurs !

Consigne validée :
    9)
    Lire un livre d'un auteur originaire de la même région que ton binome.
    Titre du livre, avec lien BBM :
    Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … renti.html
    Précisions sur la validation :
    Mon binôme est originaire de région parisienne, tout comme Audrey Alwett.
    Avis :
    Une chouette histoire jeunesse francophone qui mérite le détour lorsque le genre intéresse. La magie y est originale, bien expliquée et les personnages sont sympas. L'humour présent est un vrai plus et j'aurais adoré cette saga en étant pré-ado ! Aujourd'hui je pense me satisfaire du seul premier tome. Peut-être à découvrir avec ma fille d'ici quelques années si elle aime le fantastique.

Consignes validées : 13

Spoiler (Cliquez pour afficher)

4_ Vie™
    8_ L'enfant de poussière (T.1)
    9_ Magic Charly (T.1)
    10_ L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde (T.1)
    12_ Ou ce que vous voudrez
    14_ Les confidences d'Arsène Lupin
    15_ La migration annuelle des nuages (T.1)
    16_ Pierre-de-vie
    18_ Ils étaient sept
    19_ Les petits Dieux
    20_ Chiens de guerre
    22_ Ce qui se dit par la montagne (T.2)
    23_ À l'ombre de Winnicott

• MostHoney

Modératrice

#372 05 Juin 2025 01:43:15

Bonjour, Bonsoir,

Consigne validée :
    25
    Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercer lorsqu'il était enfant.
    Trilogie des araignées, tome 1 : Éclosion
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … osion.html
    Mon binôme voulait être pilote de chasse et on en fait mention dans la dernière partie du livre.
    Avis :
    Prenant, haletant, rythmé. La brochette de personnages est sympa, même si l'originalité vient plus du sujet apocalyptique que de la réalisation du scénario. Une expérience de lecture très particulière pour une arachnophobe. Un vrai tour de force car j'ai été captivé par ce mélange de thriller/science-fiction. Je lirai la suite avec grand intérêt !

Consignes validées : 14

4_ Vie™
    9_ Magic Charly (T.1)
    16_ Pierre-de-vie
    18_ Ils étaient sept
    19_ Les petits Dieux
    20_ Chiens de guerre
    25_ Éclosion (T.1)

• Elric

Livraddictien débutant

#373 05 Juin 2025 08:11:50

Hello
    Nos posts se suivent avec mon binôme, donc voici une nouvelle lecture pour le binôme Les Guetteurs !

Consigne validée : 21
    Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Mordre le bouclier
    Précisions sur la validation : Le personnage de Bréhyr est indépendante et têtue, tout comme ma binome.
    Avis :
    Introspectif. Il ne se passe pas beaucoup d'événements, mais on en apprend beaucoup sur le ressenti des personnages. C'est brut. Un bon dytique au total.

Consignes validées : 18
  • Coper

Traque les coquilles !

#374 05 Juin 2025 14:32:07

Hello !!!

Pour les What Else !
    ça devient dur de finir les consignes :goutte:

N° et Consigne validée : 13 Lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans une maison (chambre, salle de bain, cuisine, jardin...)
    Titre du livre, avec lien BBM : C'était mieux avant
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : un pouf, une biblio, un disque = un salon des années 1970 !
    Avis (optionnel) : Je ne suis pas une enfant des années 70 mais c'était rigolo car j'ai quand même connu la vie sans internet, avec le téléphone à fil, ma mamie en blouse, etc... et j'ai gardé des choses dont le fouet à manivelle :lol: en prévision d'un effondrement futur, je pourrais toujours faire de la chantilly :heart:

Dernière modification par Coper (05 Juin 2025 14:32:39)

• Melle_Noëline

Lecteur du dimanche

#375 05 Juin 2025 20:13:11

Bonsoir ! Me voilà avec plein de nouvelles validations :

N° et Consigne validée : 4 : Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres.
    Titre du livre, avec lien BBM : Le sorceleur tome 1 de Andrzej Sapkowski
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Voici le lien de la liste Ses cheveux font 67cm
    Avis (optionnel) : Une bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé toutes les références aux contes de fées ! Il m'a juste manqué une intrigue "fil rouge" mais de ce que j'ai compris avec la fin du tome 1 il y en aura dans les tomes suivants donc je suis contente ! Je me suis bien attachée à aux persos. Et gros coup de coeur pour l'univers. Je suis vraiment curieuse de lire la suite donc c'est une réussite !

N° et Consigne validée : 14 : Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme (thé, café, chocolat chaud, capuccino, latte...)
    Titre du livre, avec lien BBM : Le clan Bennett tome 4 : Le chant des Bennett de TJ Klune
    Précisions sur la validation (optionnel) : Sa boisson préférée est le thé
    Avis (optionnel) : Pfiouuuu, une saga exceptionnelle... J'ai rarement pleuré à ce point pour un livre, Klune a vraiment du talent pour nous faire passer par toutes les émotions possibles. La meute va tellement me manquer, mais je sais qu'ils seront toujours avec moi (et je compte bien relire la saga hein XD) c'est mon 2ème tome préféré et on finit vraiment en beauté <3 Je finirai par meutefrèresoeuramourfilspère <3

N° et Consigne validée : 5 : Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Da Vinci Code de Dan Brown
    Précisions sur la validation (optionnel) :
    Avis (optionnel) : Ohhh mais c'était très bien ! J'adore les thrillers avec pleins d'informations historiques, scientifiques,... Et ce roman c'est totalement ça ! De plus qu'on parle beaucoup de De Vinci et de Victor Hugo (mes chouchous <3) Je me suis beaucoup attachée aux persos et honnêtement j'ai trouvé seulement au dernier moment le coupable ! Je compte lire la suite de la saga car j'aime beaucoup ce genre !

N° et Consigne validée : 21 : Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
    Précisions sur la validation (optionnel) : Mon binôme est timide et bosseuse comme le personnage principal !
    Avis (optionnel) : J'ai adoré ! J'aime définitivement quand on mélange le thriller avec un autre genre ! Même si j'adore aussi les thrillers tout court haha. J'ai adoré les personnages, l'univers, tout ! Je n'ai pas deviné le coupable jusqu'à ce qu'on nous le révèle. Le côté magie m'a totalement emporté aussi. Les retournements de situation sont très bien faits et pas prévisibles. Bref un joli coup de coeur !

N° et Consigne validée : 6 : Relever un défi imposé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le défi était que je puisse écrire mon prénom avec le titre. Mon prénom est Noëline
    Avis (optionnel) : J'ai hésité entre 18 et 19 mais certains points ont fait que j'ai finalement mis 18. Le début est un peu long et à la fin on n'est laissé en suspens pour certains persos secondaires. Maintenant j'ai tellement aimé les personnages (principaux comme secondaires), leurs relations et les leçons de vie de ce livre <3 Je crois que j'avais besoin d'en lire certaines. Hâte de lire le prequel et le tome 2!

Voilà pour moi ! Belle soirée :heart:
  • Coper

Traque les coquilles !

#376 06 Juin 2025 09:43:34

Hello !
    :pompom: Et Bravo Les Farmeuses de pages qui terminent aussi le challenge !

Certains groupes arrivent progressivement, on approche de la fin ! Bonnes lectures :)

<image>

• Shape Fleur

Lecteur initié

#377 06 Juin 2025 17:20:09

Bonjour bonjour !

Deux nouvelles consignes pour Les Moires =D

N° et Consigne validée : 3. Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Mousquetaires fantastiques, tome 1 : La Fontaine du fabuliste de Jean-Christophe Deveney, Dante et Elise Follin
    Précisions sur la validation (optionnel) : L'un des personnages me fait penser à Mathoucada car il se transforme en petit chat roux et elle a un chat roux :D
    Avis (optionnel) : C'est une BD que j'ai bien aimé pour toutes les références à La Fontaine dedans. Malgré le fait que les dessins sont mignons, j'ai trouvé l'histoire très prenante et avec de l'enjeu !

N° et Consigne validée : 8. Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : The Ice Guy & The Cool Girl, tome 01 de Miyuki Tonogaya
    Précisions sur la validation (optionnel) : LittlePryss est en train de lire cette série de manga :)
    Avis (optionnel) : J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce manga mais j'ai eu une impression d'histoire fragmentée qui m'empêche d'apprécier pleinement ma lecture...

Bonne fin de journée :)

Dernière modification par Shape Fleur (06 Juin 2025 17:56:31)

• MostHoney

Modératrice

#378 06 Juin 2025 20:46:39

Bonjour, Bonsoir,

Consigne validée :
    1)
    Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant.
    Enig Marcheur
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … cheur.html
    Mon binôme ne connaissait pas du tout ce titre, mais savais qu'il peut y avoir de bonnes choses chez cette maison d'édition.
    Avis :
    J'ai eu du mal à lire ce livre, à cause de son écriture particulière, qui rend la lecture franchement fastidieuse. J'ai faillit me lasser, abandonner ; mais dans le fond c'est intéressant alors je l'ai quand-même terminé. Mon chapeau au traducteur : ça n'a pas dû être chose aisée que de traduire le texte d'origine. Un OLNI un peu ardu et que j'ai trouvé peu distrayant, qui est assez difficile à conseiller.

Consignes validées : 15

1_ Enig Marcheur
    4_ Vie™
    9_ Magic Charly (T.1)
    16_ Pierre-de-vie
    18_ Ils étaient sept
    19_ Les petits Dieux
    20_ Chiens de guerre
    25_ Éclosion (T.1)

• I_Meliodas

Mange-mots

#379 Hier 12:25:14

Coucou,

Une nouvelle petite lecture pour notre duo de choc !

N° et Consigne validée : 12    Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les loups de Riverdance, tome 2 : Léo
    Illustré : Nope
    Précisions sur la validation (optionnel) : On adore toutes les deux la romance MM
    Avis (optionnel)  : :heart::heart::heart: