#58 08 Juillet 2025 23:26:58
Coucou tout le monde et merci
@tomiel pour l'inscription :)
Je viens réunir mes trois premiers ingrédients ! :-)
Titre :
La fabrique du prince charmant : plus grande arnaque depuis l'invention du jacuzzi, d'Ovidie et Sophie-Marie Larrouy
Cocktail :
MojitoConsigne / Ingrédient : 1 : Lire un livre feel-good
Avis : Bon, c'est peut-être pas la définition littérale du livre feel-good, mais j'ai quand même bien rigolé avec ce livre parodique et féministe confectionné avec des photos kitsch au possible. Même si c'était inégal. (14/20)
Titre :
La cantine de minuit, tome 1, de Yarô Abe
Cocktail :
MojitoConsigne / Ingrédient : 3 : Le roman contient une scène de fête ou de rassemblement convivial
Avis : L'action se passe tout le temps dans un restaurant donc c'est un peu un rassemblement convivial perpétuel hehe. C'est un manga qui donne faim et crée une ambiance unique. Malgré ça le traitement des personnages féminins m'a parfois fait lever les yeux au ciel. (14/20)
Titre :
Arcadie, d'Emmanuelle Bayamack-Tam
Cocktail :
Limonade citronConsigne / Ingrédient : 4 : Lire un roman avec une forte amitié ou un groupe d'ami.e.s
Avis : L'action se passe dans une communauté libertaire mais coupée de la société moderne. Elle est vue comme une secte par l'extérieur. Tout le monde y est ami ou amant. Autant j'ai adoré la plume, autant je ne sais pas trop encore quoi penser du fond. Mais c'est un texte qui m'a marquée ! (14/20)