#152 07 Juin 2025 11:35:52
hello,
une petite avancé du challenge avec deux lettres de lu :
la lettre
D avec
La liste de Florian
Denisson
Avis: Encore une belle découverte pour ce thriller qui n'a rien à envier aux auteurs les plus connu. Un 1er tome qui pose les bases d'une saga qui pourrait être vraiment passionnante. Les personnages sont bien travaillés, l'intrigue est plaisante à lire et surtout, je ne m'attendais pas à la fin. Ce qui est vraiment un bon point, tant on voit de thrillers/ policier ou on devine les ficelles 200 pages avant la fin.
la lettre
A avec
Personne ne meurt à Longyearbyen de Morgan
Audic
Avis : 1er roman que je lis de cet auteur et ce fut encore une fois, une belle découverte. Nous découvrons en parcourant ce livre, la froide Norvège ou je pense, il doit être très dur d'habité à l'année. L'auteur a du beaucoup se documenter pour nous servir cette intrigue extrêmement bien ficelé sur fond de faits réelle. J'avais un peu peur de ne pas aimer, car j'ai beaucoup de mal avec ce qui touche les animaux, mais l'auteur l'enveloppe tellement bien, que cela passe , même si je reconnais avoir passer les paragraphes ou il évoquait la torture des cétacés. Les deux intrigues bien ficelés nous font échafaudées tout un tas d'hypothèses et l'ensemble tient bien la route. J'ai deux autres livres de l'auteur à lire. On verra ce que ça donne.
10/13
Spoiler (Cliquez pour afficher)
R La clef et la croix de Éric Giacometti et Jacques Ravenne
T Luca de Franck Thilliez
W Six Versions de Matt Wesolowski
F Thérapie de Sebastian Fitzek
B Coupez! de Christopher Brookmyre
C Les ténèbres et la nuit de Michael Connelly
S Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey
N Comme deux gouttes de sang de Nicolas Nutten
D la liste de Florian Denisson
A Personne ne meurt à Longyearbyen de Morgan Audic