<image>Titre : La très catastrophique visite du zoo
Auteur : Joël Dicker
Edition : Rosie & Wolfe 249p
BBMBonus mieux qu’avant +150
Points rapportés : 58
Total : 1546+208=1754
Avis : Un faux air du Petit Nicolas, sans le côté daté et en moins fin tout de même. C’est assez frais et amusant.
--------------------------
Titre : Agatha Raisin 13 Chantage au presbytère
Auteur : MC Beaton
Edition : Feryane 356p
BBMBonus/Malus :
Titre en 3 mots +10
Points rapportés : 39
Total : 1754+49=1803
Avis : Pas le meilleur tome, on brode sur le même schéma. Les deux tomes précédents avaient apporté un peu de renouveau mais ce second souffle a malheureusement pris fin.
Titre : Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito tome 3 A la poursuite du husky rouge
Auteur : Bones Vercetti
Edition : Autoédité 205p
BBMBonus/Malus:/
Points rapportés : 49
Total : 1803+49=1852
Avis : J’ai insisté jusqu’au 3 (et j’avais besoin d’une couverture orange pour pouvoir siffler ma pina colada du challenge des cocktails) pour avoir une intrigue un peu plus étoffée sur la durée. Les romans sont très courts mais se suivent, du coup il faut en lire plusieurs pour avancer un peu. Décidément, je ne suis pas emballée. L’univers est pompé (ce qui déjà en soi...) et les intrigues légères. C’est assez amusant mais rien de plus. Et surtout, il faudrait retirer le tag cosy mystery !!
Titre : Comment je vais devenir écrivain
Auteur : Anne-Gaëlle Balpe
Edition : Milan 196p
BBM Bonus/Malus :
Petit riquiqui -10
Points rapportés : 51
Total : 1852+41=1893
Avis : c’est une relecture. Il traînait depuis un bail sur le côté droit de mon bureau et j’ai fait un peu de rangement, voilà. L’intrigue est pas mal globalement, le traitement de la sous-intrigue « entrée en sixième » n’est pas extraordinaire mais l’ensemble est assez original.
Titre : Akata witch
Auteur : Nnedi Okorafor
Edition : Ecole des loisirs 362p
BBM Bonus/Malus :
Titre en 2 mots +15
Points rapportés : 33 (lu à 42%)
Total : 1893+21=1914
Avis : On verra quand j’aurai terminé. C’est très dense (peut-être trop par moments) mais original et le côté culturel est sympa.